Rallye des papillons 2009

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Rallye des papillons 2009

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Merci pour les réponses.

Tiens, quelle est donc la monnaie locale ? Vaut il mieux changer une fois arrivé à Tunis ou faut il changer les euros en monnaie locale encore en France ?
la monnaie locale est le Dinar ... comme la ville :D
pas de possibilité d' importer de la monnaie , tu changes sur le bateau ou sur place , à la douane ou aux bureaux de change OFFICIEL ... jamais de la main à la main tu auras certainement des propositions , mais fuis ce genre de truc :no: tu risques de te retrouver avec des billets qui n' ont plus cour sans le savoir
Quel GPS me conseillez vous pour un rallye en Tunisie ?
est-ce autorisé ?
sinon un 276C ou 278 Garmin tu pourras toujours le réutiliser ici
de plus je dispose d' un tit logiciel compatible "garmin" avec le fond de carte de la Tunisie... je me ferais un plaisir de le faire parvnir par @ ... si tu le souhaite , le moment venu
ça n' a rien d' illégal c' est un logiciel en téléchatgement libre sur un autre site 4x4
Avez vous de bonnes adresses pour l'hebergement du coté de Tunis. Je pense traverser 1 ou 2 jours avant le début du Rallye et rester 1 ou 2 jours après la fin du rallye.

Je suis preneur de tous les trucs es astuces qu'il faut connaître pour passer un bon séjour en Tunisie.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
je vais aux renseignements pour ça ....
mais d' autres pourront te répondre avant moi ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci pour les renseignements. Merci pour ton aide et ta proposition. Bon alors je vais voir pour un garmin. :)
Oui le GPS est même obligatoire. Par contre le Terratrip est interdit :)

A plus pour d'autres renseignements.

Merci

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Voilà t'y pas qu'on nous demande des permis de conduire internationnaux :mad:
Myrtille va regarder à la préfecture comment obtenir ce papier! Vous avez fais faire ce permis ou ? Cela m'étonnerai que ce soit gratuit :( Combien faut il compter pour ce papier ? Faut il passer des heures de conduites ? :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Voilà t'y pas qu'on nous demande des permis de conduire internationnaux :mad:
Myrtille va regarder à la préfecture comment obtenir ce papier! Vous avez fais faire ce permis ou ? Cela m'étonnerai que ce soit gratuit :( Combien faut il compter pour ce papier ? Faut il passer des heures de conduites ? :D

A plus

Vincent
ça dépend des départements, mais le permis international est en général délivré par la prefecture et/ou une organisation automobile (automobile club de truc...). Le prix varie donc d'un département à l'autre. Dans la Loire, c'est gratuit :cool:

Par contre le Terratrip est interdit
Tiens, je n'avais pas cette notion, je savais pour le casque, l'exctincteur, le GPS, mais pas que les trips soient interdits ! ! !
A vérifier
vincent sch
Modérateur

Merci pour ces infos.

Effectivement c'est à vérifier pour le Terratrip. C'est une candidate sur le forum ami qui avait remarqué cela. Je n'ai pas vérifié cette donnée. :(

Encore quelques préparations et je commence à voir le bout du tunel.

A plus, peut être sur le rallye! ;)

Vincent
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le règlement ...

je recopie ... (copié-collé impossible à partir du site qui soit dit en passant est bien fait)

EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES ET ACCESSOIRES
Il est interdit de monter des appareils électroniques de prise de temps et/ou de distance. Tout appareil de navigation par GPS est obligatoire ainsi que les téléphones portables avec kit mains libres, et boussole.

(un téléphone avec boussoles ???? :diable :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Donc après entretien au sommet ( :D ) sont interdits les modèles de terraptrip où il y a un calcul de moyenne ...

donc sont autorisés les terratrip 202 et les 202+
francklek
Quatre-Quatreux

Message par francklek »

Grain.de.Sable a écrit :Donc après entretien au sommet ( :D ) sont interdits les modèles de terraptrip où il y a un calcul de moyenne ...

donc sont autorisés les terratrip 202 et les 202+
Ouf, c'est bon, j'ai commencé à monter le 202+ dans le coucou ! ! ! C'est quand même un peu tiré par les cheveux ( ou pas très clair) car TOUS les GPS calculent la moyenne ! :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ne m'en demande pas plus :D

j'ai juste demandé au téléphone à stef qui a un peu de bouteille dans les différents rallyes et qui m'a "expliqué" ça ....
enfin expliqué ... disons que je suis allergique à tout ça ... donc c'est bien si j'ai bien retranscrit ce qu'il m'a dit :D

je lui demanderai de passer pour y jeter un coup d'oeil en direct et de confirmer ... :)

question conne

pourquoi tous les rallye sans exception sont hors période de vacances scolaires ??? :confused:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

francklek a écrit :Ouf, c'est bon, j'ai commencé à monter le 202+ dans le coucou ! ! ! C'est quand même un peu tiré par les cheveux ( ou pas très clair) car TOUS les GPS calculent la moyenne ! :D
bien d' accord !
il doit y avoir une subtilité quelque part ! :hein: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre