et pourtant que la montagne est belle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

polo38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et pourtant que la montagne est belle

Message par polo38 »

Fyms a écrit :je vous rapelle quand même que le parpaillon n'est pas une piste...mais une route départementale...
oui, c'est vrai, c'est une départemental, et je ne sais plus quel numéros, j'ai même etais étonné que le GPS m'indique une route départementale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

jadiraoce a écrit :oui, c'est vrai, c'est une départemental, et je ne sais plus quel numéros, j'ai même etais étonné que le GPS m'indique une route départementale

Oui, c'est un bon chemin départemental même pas en viabilité incertaine sur nos bonnes vieilles cartes Michelin !!! :cool:

Pour l'IGN c'est une autoroute !!!

Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

je n'y etais pas ,mais je sais de qui vous parlez,et je ne veux vraiment pas les defendre!par contre ce qui m'irrite un peu c'est qu'eric a vu de ses yeux des choses qu'il juge prejudiciables a notre loisir(il a surement raison)en parle et c'est normal,mais que tout le monde le suive en traitant "les autres " de delinquants,alors que certains on poste quelques jours avant des photos ou ils sont justement sur le tunnel...
bref tout ça pour dire que l'on sait tous donner des leçons aux autres mais il ne faut pas oublier qu'a un moment ou un autre on peu faire des conneries....
je ne voudrais pas donner un euro a chaque photo d'un 4x4 sur le tunnel...
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein:
le "hors-piste" est interdit partout en France depuis 1991 (la Loi Lalonde)...
si on respecte pas cette loi on est un délinquant... rien de choquant dans le terme...

laisser des traces de "hors-piste" c'est porter un coup à l'image déjà bien ternie du 4x4 et de sa pratique

les pistes roulantes de montagne c'est pour la balade : on n'en sort pas ! pour faire le cacou il y a des coins discrets ou des terrains privés

sinon on porte préjudice à tous les quatquatreux en faisant pousser des panneaux d'interdiction

grimper en 4x4 sur la voûte d'un tunnel ça apporte quoi ? ça effondre le tunnel (déjà fait début des années 2000...) et on passe pour des cons :mad:

les dix conseils => http://www.codever.fr/news/files/99Les1 ... ODEVER.pdf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

pourquoi tu m'engueules comme ça???
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

je voulais juste dire qu'il faut parfois balayer devant sa porte er faire son meaculpa
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

BdB Senior a écrit :pourquoi tu m'engueules comme ça???
;) j'engueule personne :) surtout pas la famille bdb :cool: mais je trouve très con de mal se conduire en 4x4...
BdB Senior a écrit :je voulais juste dire qu'il faut parfois balayer devant sa porte er faire son meaculpa
alors allons-y pour le mea-culpa : ça m'est déjà arrivé d'être verbalisé pour avoir roulé sur une piste interdite à la circulation :no: mais la barrière rouillée était dans le fossé et le panneau était tombé dans l'herbe et surtout... il y avait un panneau STOP indiquant que, quand on sortait de cette piste il fallait marquer l'arrêt avant de rejoindre la route donc j'ai pensé qu'il était prévu d'y rouler avec une voiture :D

mais je fais jamais de hors-piste et je suis jamais monté sur ce foutu tunnel :(
--
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

tu sais christian,nous aussi on t'aime...
et je suis a 200% d'accord avec toi,il y a deja assez de façons de se faire prendre sans faire expres ( a l'insue de notre plein gre)sans en plus se faire remarquer et tout ça pour une photo!
il y a le meme probleme en italie juste avant le tunnel "dei saraceni" avec la zone trial sauvage sur la droite en montant
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et aussi au dessus du lago nero : zone de trial avec énormes croisements de ponts
--
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

c'est pas mon avis mais mon envie ;)

si un jour je devais faire ce tunnel(800 a 900kms pour venir) je cache pas que je tenterais la photo

c'est pas pour autant que je fait pas attention a l'environnement en 4x4 et que je respecte pas les autres usagés(quitte a me faire raler dessus par des promeneurs alors que je me met sur le coté et moteur off) :malade:

meme si je considere que ce peut etre degradant..et que je cautionne pas..

je comprend..

ca reste que mon envie.. :rolleyes:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre