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re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : dim. août 31, 2008 11:46 am
par bigfoot
eric def 90 300 dti a écrit : Pour cela j'ai mis 2.8 avt et 3.0 ar
sur les pistes de notre belle france j'ai passé le BB à 2.8 au carré pour protégé les flancs des roches
Ah, ouais, quand même :eek:

Perso, je craignais avoir trop surgonflé quand j'étais à 2.3 au carré :hein: en fait j'avais de la marge :diable:

Donc pour résumer :
-route "normal" je peux monter à 2.1 Av, 2.3 Ar
-autoroute "vacance", 2.3 Av, 2.5 Ar (voir 2.5Av, 2.7Ar:hein :)
-chemin (plutot gras vers chez moi) je redescend la pression pour augmenter "l'accroche", mais je suis déjà descendu à 1.2, je peux aller plus bas pour me sortir d'un mauvais pas :hein: sans risquer le déjantage :diable:


Dans tous les cas, merci Eric pour tes réponses :cool:

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : dim. août 31, 2008 10:20 pm
par ghimi06
Je roule souvent au carré(2,5) la je suis à 2,5 avant et 2,7 arriére question :la nature du pneus joue aussi un rôle ?je suis en 31/10/50/15 réputé souple (éric) peutêtre avec des tailles genre 2../7../1. la pression joue davantage sur la tenue de route ?je sais que si je monte moins en pression à2,2PAR EX ça "danse "plus ?! :hein: :no:

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 7:46 am
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Je roule souvent au carré(2,5) la je suis à 2,5 avant et 2,7 arriére question :la nature du pneus joue aussi un rôle ?je suis en 31/10/50/15 réputé souple (éric) peutêtre avec des tailles genre 2../7../1. la pression joue davantage sur la tenue de route ?je sais que si je monte moins en pression à2,2PAR EX ça "danse "plus ?! :hein: :no:
sur les taille US l'adhérence n'est la le top de sa technique
donc souvent les utilisateurs surgonfle pour avec une meilleur sensation
mais cela donne une perte d'adhérence car la carcasse devient trop tendue pour se déformer au sol.

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 8:55 am
par eric def 90 300 dti
bigfoot a écrit :Ah, ouais, quand même :eek:

Perso, je craignais avoir trop surgonflé quand j'étais à 2.3 au carré :hein: en fait j'avais de la marge :diable:

Donc pour résumer :
-route "normal" je peux monter à 2.1 Av, 2.3 Ar
-autoroute "vacance", 2.3 Av, 2.5 Ar (voir 2.5Av, 2.7Ar:hein :)
-chemin (plutot gras vers chez moi) je redescend la pression pour augmenter "l'accroche", mais je suis déjà descendu à 1.2, je peux aller plus bas pour me sortir d'un mauvais pas :hein: sans risquer le déjantage :diable:


Dans tous les cas, merci Eric pour tes réponses :cool:
Pour mes pressions je cite que j'étais trés chargé
en plus avec un top boxe chargé avec le matos de camping style table fauteuil matelas etc... et cela change pas mal le comportement du Land
Pour l'année prochaine je change le réglage des amortos car trop souple à cause de la charge
Image
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re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 8:59 am
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :sur les taille US l'adhérence n'est la le top de sa technique
donc souvent les utilisateurs surgonfle pour avec une meilleur sensation
mais cela donne une perte d'adhérence car la carcasse devient trop tendue pour se déformer au sol.
Complétement daccord avec toi éric ,pour avoir plus de"sensation "j'avais surgonflé (pour voir )2,8 AV et 3 AR là je sentais :D mais j'ai vite dégonflé :D

Une question :C'est quoi le top de sa technique sur un pneu US ??Je sais que tu n'es pas trop pour ses tailles US mais je te pose la question à nouveau :A ton avis , pourquoi beaucoup de quatrquatreux équipe leurs 4X4 en taille US souvent (31/10/50/15)pour le raid et dans une moindre mesure pour le franchissement ?? :hein: :hein:
Si d'autres veulent répondre pas de probléme :D

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 9:14 am
par ghimi06
Pour l'année prochaine je change le réglage des amortos car trop souple à cause de la charge



J e pensais que la suspension était gérer surtout par les ressorts :hein :( souple,médium, dur )que les amortisseurs avaient un rôle ""secondaire""" pour la charge??Là tu m'intéresse sur mon pajero j'ai des ressorts (progressif en médium) et je trouve que quand je suis en charge c'estun peu le yoyo alors si j'adapte des amortos "costaud" réglable ,je n'aurai pas besoin de passer en lourd pour les ressorts ? :hein: Ce qui serait bien pour conserver un certain confort et moins de contrainte pour le chassis que du bonheur si c'est oui la réponse :D :D




édité pour mettre correctement les balises de quotage ;)

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 9:14 am
par Pat
Les 31x10,5, ca fait longtemps que j'en use :D

La raison principale, c'est la monte 15' d'origine sur les 4x4 un peu ancien, et le peu d'offre des fabriquants en taille europpéenne dans cette taille permettant d'augmenter les dimensions et d'avoir des profils tt.

Après, y'a les rois du rock crawling qui ont besoin de pneus en schwing gum :D

Maintenant que le 16 voir le 17 sont la norme, que le choix existe, pour ma part je laisse mes 15' en mud pour la glaise et prefere rouler en 16' mixte le reste du temps, question sécurité, précision de conduite ou meme confort, y'a quand meme pas photo :)

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 9:30 am
par ghimi06
Pat a écrit :Les 31x10,5, ca fait longtemps que j'en use :D

La raison principale, c'est la monte 15' d'origine sur les 4x4 un peu ancien, et le peu d'offre des fabriquants en taille europpéenne dans cette taille permettant d'augmenter les dimensions et d'avoir des profils tt.

Après, y'a les rois du rock crawling qui ont besoin de pneus en schwing gum :D

Maintenant que le 16 voir le 17 sont la norme, que le choix existe, pour ma part je laisse mes 15' en mud pour la glaise et prefere rouler en 16' mixte le reste du temps, question sécurité, précision de conduite ou meme confort, y'a quand meme pas photo :)
C'est décidé je me fait un petit rock:http://www.youtube.com/watch?v=8xEiCZADpGw

Je suis d'accord avec toi la raison principale c'est celle que tu cite ok mais il est facile maintenant de monter du 16 et avoir le choix des tailles et hauteur !
j'ajouterais une autre raison non technique mais pratique le COÛT :D le 15 reste moins cher ,et que dire des nouvelles montes ,mais là c'est un autre débat ;) :cool:

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : lun. sept. 01, 2008 9:55 am
par pat95
pat95 a écrit :pile poil la pression du manuel
c est a dire 2BAR AU CARRE
officiellement c est ca ./

re: Quelle pression sur BFG AT

Posté : mer. sept. 03, 2008 2:26 pm
par bigfoot
eric def 90 300 dti a écrit :Pour mes pressions je cite que j'étais trés chargé
en plus avec un top boxe chargé avec le matos de camping style table fauteuil matelas etc... et cela change pas mal le comportement du Land
Pour l'année prochaine je change le réglage des amortos car trop souple à cause de la charge
Merci Eric, pour tes conseils ;)

Perso, c'est soit à vide, soit avec 500 kg à >1T dans la benne :

Transport de foin : 500 kg... et je pose la botte avec la fouche du tracteur,
Transport de bois : 1,5 Stére => 1T ...

Et comme je fais ca entre 2 et 3 fois par semaine :diable: je modifie pas tous les jours la pression des pneux :mad:


édité pour mettre correctement les balises de quotage ;)