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re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : lun. août 25, 2008 9:34 am
par darckrider
Bonjour dede83,
Désolé pour le retard, mais je me suis absenté pendant 3 jours pour participer à une rétrospective Médiévale à Montreal ( 89 ) pour les scènes d'armes.
Ignitioncol, borne 19

donc, là il faut que je sorte l'oscillo dehors pour controler si il y a la présence d'impulsion à la bobine.
Pour le site
Cherokee, il n'y a pas de lien direct juste la page d'acceuil, mais c'est bizzare car j'ai la page en français

.
Click sur:
-
cherokee list,
-
technique,
-
dans moteur:
test et reglage moteur cherokee 4L 1987>1990 boite auto
Là il y a les controles pour le moteur.
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : lun. août 25, 2008 10:20 am
par darckrider
darckrider a écrit :
Sur mon connecteur, j'ai A-C-B (si je me suis pas trompé). les mesures ont étées faites avec mon vieux métrix analogique étaloné à 100 ohms.
entre A-B j'ai 15 ohms;
entre B-C j'ai 15 ohms;
entre A-C j'ai 0 ohms.
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : lun. août 25, 2008 10:22 am
par dede83
Débrancher le connecteur du capteur et brancher un ohmmètre entre le connecteur A et B. La résistance du capteur doit-être de 200 plus ou moins 75 ohms moteur chaud.
allez au boulot
--------------------------------------------------------------------------------
TEST du capteur de synchronisation (situé dans l’allumeur) (Utiliser un voltmètre)
Sans débrancher le connecteur, introduiser la broche + du voltmètre dans la broche du fil bleu (+) et la broche - du voltmètre dans la broche du fil gris/blanc. (-)
Mettre le contact.
La tension doit-être approximativement de 5 volts.
TEST des injecteurs (Utiliser un ohmmètre)
Débrancher le connecteur de l’injecteur. Brancher un ohmmètre au bornes de l’injecteur. La résitance du solénoïde doit-être approximativement de 16 ohms plus/moins 12% à 20°
voila ce que du doit controler
mais si tu que 15 ohms entre A et B tu as trouvé la panne
-200 roros ht dans le portefeuille

re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : lun. août 25, 2008 10:37 am
par darckrider
dede83 a écrit :Débrancher le connecteur du capteur et brancher un ohmmètre entre le connecteur A et B. La résistance du capteur doit-être de 200 plus ou moins 75 ohms moteur chaud.
allez au boulot
--------------------------------------------------------------------------------
TEST du capteur de synchronisation (situé dans l’allumeur) (Utiliser un voltmètre)
Sans débrancher le connecteur, introduiser la broche + du voltmètre dans la broche du fil bleu (+) et la broche - du voltmètre dans la broche du fil gris/blanc. (-)
Mettre le contact.
La tension doit-être approximativement de 5 volts.
TEST des injecteurs (Utiliser un ohmmètre)
Débrancher le connecteur de l’injecteur. Brancher un ohmmètre au bornes de l’injecteur. La résitance du solénoïde doit-être approximativement de 16 ohms plus/moins 12% à 20°
voila ce que du doit controler
mais si tu que 15 ohms entre A et B tu as trouvé la panne
-200 roros ht dans le portefeuille
Bon, entre A et B c'est pas bon, j'ai 15 ohms ! La panne proviens bien de là. 200 roros, sa va faire faire mal !
Une adresse sérieuse pour un capteur, sur le net ou dans un cons?
Pour le test du capteur synchro, je vois pas bien comment prendre la mesure, jes connecteurs sont clos ! J'ai pas de possibilité de mesure mais à l'oscillo, il répond au passage d'une ame métallique entre le capteur et l'aimant, je suppose donc qu'il est bon.
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : lun. août 25, 2008 10:59 am
par dede83
il te le dise: INTRODUIRE

mais il faut des pics fils
le seul endroit ou j ai trouvé c est la mais je suis pas un specialiste des jeep
http://www.4x4transalp.com/acatalog/Cap ... uin__.html
verifie que c est bien ton modele et année
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 27, 2008 5:28 pm
par darckrider
Bonjour,
J'ai reçu le capteur aujourd'hui et je l'ai monté. Et bien, sa fontionne impec

!
Je l'ai commandé sur 4x4 transalp, livré en 48h pour 165 roro port inclus, le top quoi !
Pour info, sur le nouveau capteur, entre A-B et A-C j'ai l'infini mais là ou je ne comprends pas trops c'est qu'entre B-C j'ai environ 35 ohms. C'est peut être normal sur ce modèl.
En tout cas, un grand merci pour toutes les réponses.
Dom
re: Cherokee 4L 1994 ne démare plus
Posté : mer. août 27, 2008 8:19 pm
par dede83
ça vas

je suis pas trop mauvais

pourquoi je trouve pas de garage
a voui j ai 45 ans
