mon projet bj46...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- POPEY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mon projet bj46...
Mis a part les jantes le rouge est super!
Tu va couper les ponts pour l'angle ?
a+ et bon courage mike
Viva LA HARISSA
- maxb296
- Quatre-Quatreux
hey hey suis un peu le truc il est blanc maintenant le bj...POPEY a écrit :Cest cool, ca attaque alors !
Mis a part les jantes le rouge est super!
Tu va couper les ponts pour l'angle ?
a+ et bon courage mike

pour ce qui est des jantes c'est bon aussi je viens de les recevoir a l'instant...

10x15 ET-44...
- POPEY
- Quatre-Quatreux
ben oui ,caramel
je te parel du rouge immat
5751ZB74
Viva LA HARISSA
- maxb296
- Quatre-Quatreux
ah excuse j'avais mal compris...POPEY a écrit :ben oui ,caramel
je te parel du rouge immat
5751ZB74
c'est vrai qu'il est vraiment chouette cet engin
soa
salut maxb296 je viens d acheter un bj40 et j aimerais passer les lames sur le pont ca serais sympa si tu nous mettais quelques photos au fur et a mesure de ta transformation et ca me permettrais surtout de pas faire de betises sur le mien merci , d avance @+maxb296 a écrit :voila je vous expose mon projet sur une base de toyota bj 46...
pour commencé la base... équipement: powertrax arriere, pneus mixte en 235/85R16![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et c'est a peu pres tout...
suite du projet... lui collé sa au cul du collecteur... un garett T3 provenant d'une volvo 940TD, en gros le meilleur turbo pour le 3B
a oui j'oubliais le principale... la SOA va débuter d'ici une quinzaine de jour![]()
pour ne pas avoir l'air du mickey je vais etre obligé de passer au 35", le choix s'est porté sur des maxxis mudzilla en 35/13.5R15 que je viens de recevoir a l'instant... petite photo comparative avec un 7.50R16...
le BJ en low rider + 35" sa donne a peu pres sa...
ensuite il y aura le montage du deuxieme powertrax au pont avant ainsi que la refection de ce dernier...
voila voila, si vous avez des suggestions des conseils...
- nodomino
- Quatre-Quatreux
maxb296 a écrit :bon pour le turbotage sa a avancé un peu hier soir, la bride est prete et le corps du turbo a été tourné... je m'explique...
le turbo se trouve sur le modele dont il provient "tete" vers le bas, mais moi je le monte sur le collecteur d'origine du 3B que je vais retourné... le corps du turbo sera donc a l'envers (arrivé d'huile en bas, sortie en haut) le fluide coulant par gravité sa ne l'aurait pas fait longtemps![]()
donc c'est pour cette raison que nous avons du le tourner au chalumeau (le seul moyen)
les photos
la bride
la corps tourné...
la suite au prochain épisode...![]()
je ne comprends pas ce que tu as "tourné au chalumeau"
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- maxb296
- Quatre-Quatreux
non non rien a voir avec les vis, mais le chalumeau sert a chauffé car le corps est monté serré avec la chaleur donc impossible a bouger sans chauffé...didierMPL a écrit :apparement il a chauffé au chalumeau pour defaire les vis, du moins c'est ce qu'il me semble vu la couleur blanchattre du corps du turbo.
Didier
- maxb296
- Quatre-Quatreux
pas de probleme je mettrais le maximum de photosal lo a écrit :salut maxb296 je viens d acheter un bj40 et j aimerais passer les lames sur le pont ca serais sympa si tu nous mettais quelques photos au fur et a mesure de ta transformation et ca me permettrais surtout de pas faire de betises sur le mien merci , d avance @+
- Satamax
- Grincheux des montagnes
On apelle ça frété ou fretté, me rapelle plus l'orthographe. C'est a dire qu'on chaufe la piece femele d'un ajustage cylindrique générallement, pour qu'elle se dilate et puisse s'emboiter autour de la piece male. On peu aussi cryogèniser la piece male pour qu'elle se contracte un petit peu augmentant la friction finalle et donc la soliditée de l'ajustage.maxb296 a écrit :non non rien a voir avec les vis, mais le chalumeau sert a chauffé car le corps est monté serré avec la chaleur donc impossible a bouger sans chauffé...![]()