Question longueur d'ANTENNE de CB!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question longueur d'ANTENNE de CB!

Message par jnf80 »

Tanguy a écrit : ça peut être une jante posée à plat à même le sol , sur laquelle est fixée l' antenne !
J'ai fais ca à mes débuts en posant la jante sur le rebord de ma fenetre ... au 1er étage :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Imhotep
Quatre-Quatreux

Message par Imhotep »

Pas sur que la longueur du brin soit important :hein:

Ce n'est pas une histoire de longueur ( sinon ya plus d'un kékéboubouille qui aurait mis des antennes de 3 metres de haut sur le toit de la Five :D )

C'est surtout la self de l'antenne et la capacité de reception de la CB qui est aussi important à prendre en compte

;) ;) ;)
Le portail des loisirs verts
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

stratoscott a écrit :Bonjour,
sur le L200 et le galloper elle est latérale sur le capot avec un pince de coffre, qui donc est devenue une pince de capot :D
Effectivement je perds en "omnidirectivité" (c'est français ça ? :hein: ) mais je trouve plus pratique et moins "planté devant le champ de vision" :cool:
J'ai rajouté une tresse de masse fine entre les fixations et le chassis pour une meilleure masse vs les charnières ;)
TOS à 1 sur le L200 et pas encore réglé sur le gallopio.
Comment on règle le tos ? Ca se trouve c'est pour ça que ma CB marche pas ? :mad: :hein: :diable:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si mes souvenirs sont bons la longueur est liée à la frequence de 11m de longueur d'onde, plus le brin est petit plus la self doit comprenser.
Je crois que je dois avoir l'une des meilleur antenne de l'époque avec ma turbo 3000 qui mesure 2m (ou pas loin), la turbo 2000 que j'ai eu aussi était moins bonne et plus petite
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sj410tom a écrit :Comment on règle le tos ? Ca se trouve c'est pour ça que ma CB marche pas ? :mad: :hein: :diable:
Il faut un Tos mettre déjà à moins que ta CB en soit equipée (souvent sur les gros modèles).
Pas bon TOS la CB fonctionne quand même mais tu risques de la griller en modulant :( , souvent du mal à te comprendre. :(
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

jnf80 a écrit :Il faut un Tos mettre déjà à moins que ta CB en soit equipée (souvent sur les gros modèles).
Pas bon TOS la CB fonctionne quand même mais tu risques de la griller en modulant :( , souvent du mal à te comprendre. :(
Ah .. merd* j'ai pas de TOS mètre .. On peut pas réglé comme ça, sans rien ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sans rien on peut pas :( si tu vois que les autres on du mal à te comprendre c'est que tu as beaucoup de TOS mais si on te comprend ce n'est pas pour ca que tu n'en a pas non plus.
Le Tos metre mesure le retour d'onde qui redescend de l'antenne vers la CB, comme un votmetre ou Watmetre plutot.
Si tu n'as pas de TOS metre c'est du pifometre, mais tu sais pour 15 euros tu en as un neuf ;)
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

jnf80 a écrit :Sans rien on peut pas :( si tu vois que les autres on du mal à te comprendre c'est que tu as beaucoup de TOS mais si on te comprend ce n'est pas pour ca que tu n'en a pas non plus.
Le Tos metre mesure le retour d'onde qui redescend de l'antenne vers la CB, comme un votmetre ou Watmetre plutot.
Si tu n'as pas de TOS metre c'est du pifometre, mais tu sais pour 15 euros tu en as un neuf ;)
Et le TOS se règle avec la clé allen nan ? Et comment enlever le tos ? On enfonce l'antenne ? Et si on la sort, on augmente le TOS ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sj410tom a écrit :Et le TOS se règle avec la clé allen nan ? Et comment enlever le tos ? On enfonce l'antenne ? Et si on la sort, on augmente le TOS ?
Oui c'est ca, mais c'est le TOSmetre qui te dira si tu leves ou abaisses en fonction de l'evolution du tos.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Ah .. Ok , merci bien !
Répondre