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re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 11:38 am
par mimouss
jnf80 a écrit :Pas à Amiens en tous cas vu la merde qu'ils m'ont foutu et la maison mere qi dit qu'ils ne sont pas responsables de leur concessionnaire
je te parle du service technique de subaru france, pas du service clientele.
il faut appeler subaru france et demander le service technique.
les concess c'est une autre histoire, si le mec est un c*n, on y peux rien!!!
subaru france clientele sont des co**ard.
ils m'ont meme dit : fallai pas acheter subaru mossieur
mais leur service technique, qui est composer de 2/3 personnes, est extremement sympatique et competent!

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 1:35 pm
par jnf80
Oui france car amiens le service technique m'a dit avoir fait les vidanges et changer les bougies et tout était resté d'origine

(service technique).
Ce même service technique m'a bien dit que si le radiateur LDR avait une fuite c'est paceque j'avais mis du colza dans le reservoir ca avait augmenté la pression du LDR, soitpas du tout competent ce service technique soit tres malhonnette (je ne sais pas ce qui est le pire)

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 1:46 pm
par mimouss
jnf80 a écrit :Oui france car amiens le service technique m'a dit avoir fait les vidanges et changer les bougies et tout était resté d'origine

(service technique).
Ce même service technique m'a bien dit que si le radiateur LDR avait une fuite c'est paceque j'avais mis du colza dans le reservoir ca avait augmenté la pression du LDR, soitpas du tout competent ce service technique soit tres malhonnette (je ne sais pas ce qui est le pire)
le service technique dont tu parle c'est celui du concess lui meme
tu est tomber sur le pire des concess

mais c'est vrai que c'est un des plus gros probleme de sub, les concess

c'est la misere

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 1:58 pm
par jnf80
mimouss a écrit : mais c'est vrai que c'est un des plus gros probleme de sub, les concess

c'est la misere
Ce qui est dommage c'est que la maison mère ne peut pas les recadrer un peu lorsqu'ils dépassent les bornes car j'ai fais appel à eux et j'ai vraiment eu l'impression que ce n'était pas leur problème, ce qu'ils ne se rendent pas compte c'est que c'est quand même leur problème car la mauvaise image de marque que ca laisse des traces à une enseigne aussi prestigieuse que Subaru, ca peut avoir des concequences et vu le nombre de mecontents que j'ai vu labas en essayant d'arranger mes soucis, je peux te dire que leur réputation en prend un sacre coup sur amiens, et j'ai remarqué qu'un autre 4x4eux du Forum à eu aussi des soucis avec cette même conséssion

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 2:00 pm
par Fyms
jnf80 a écrit :
Ce même service technique m'a bien dit que si le radiateur LDR avait une fuite c'est paceque j'avais mis du colza dans le reservoir ca avait augmenté la pression du LDR,
mouarfffff...je suis nul en mécanique ou presque mais là c'est la meilleure de la journée

...faudrais la metre au bar celle là!

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 2:01 pm
par mimouss
jnf80 a écrit :Ce qui est dommage c'est que la maison mère ne peut pas les recadrer un peu lorsqu'ils dépassent les bornes car j'ai fais appel à eux et j'ai vraiment eu l'impression que ce n'était pas leur problème, ce qu'ils ne se rendent pas compte c'est que c'est quand même leur poblème car la mauvaise image de marque que ca laisse à une marque aussi prestigieuse que Subaru ca peu avoir des concequences et vu le nombre de mecontents que j'ai vu labas en essayant d'arranger mes soucis, je peux te dire que leur réputation en prend un secre coup sur amiens, de plus j'ai remarqué qu'aun autre 4x4eux du Forum à eu aussi des soucis avec cette même conséssion
je suis entierement d'accord. mais subaru france reagit! sur la RP en 3 ans ,
4 concessionaires subaru... ne font plus subaru
subaru france leur a retirer leur autorisation

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 2:05 pm
par jnf80
Si il faut un temoignage pour s'occuper d'Amiens je suis là, depot de plainte en registré à la defense du consommateur à l'appui.
Je suis particulierement en colère ca je n'ai pas apprècié le foutage de gueulle du directeur de la concession ainsi que ces menaces verbales.
re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 8:09 pm
par Oooops!
gazadonf a écrit :Bonsoir à tous.
Nous envisageons dans un proche avenir l'acquisition d'une tente de toit.
Véhicule : jeep Cherokee KJ (cf avatar)
Hors en regardant la charge max admissible sur la galerie, il est indiqué dans le manuel de l'utilisateur
68 kg....
Sachant que le modèle de tente le plus léger pèse 17kg, hormis l'amputation, je vois pas comment on va pouvoir maman et moi atteindre les 50 kg restant (hors barre de toit).
Donc question con s'il en est, est-ce que cette charge n'est valable qu'en dynamique ou bien faut-il en tenir compte en statique aussi?
Autre chose, la voiture est équipée de barre longitudinale d'origine, donc logiquement, les barres de toit doivent venir se greffer dessus. La chose qui m'inquiète aussi c'est qu'elle m'ont l'air relativement fragiles (plus ornementale que pratiques), j'arrive à les faire plier d'une main, mais je ne suis pas réellement dans l'axe de travail idyllique...
Donc je me demande si meme en mettant 4 barres de toit on ne risquera pas de se retrouver sur le toit de la voiture en pleine nuit..
J'en appelle à votre expérience (surtout les propriétaire ayant un véhicule avec barre longitudinal) avant de faire n'importe quoi...
Merci.
Bonsoir,
quelques précisions

:
1) la charge maximale admissible qui est donnée dans les docs est toujours celle
sur 1 point. Une gallerie a toujours au moins 4 points, donc pas de souci, même en charge dynamique (mais sur "route", sur de la tôle ondulée à la mauvaise vitesse je ne sais pas ce que ça donnerait).
2) je ne sais pas exactement comment c'est fait sur le KJ, mais sur les premiers XJ importés en Europe les rails de toit (sur lesquels sont rattachées les barres transversales) n'étaient pas fixés correctement pour les contraintes européennes => on a connu quelques cas, heureusement fort rares, de valises retrouvées sur l'autoroute avec toute la galerie...

.
3) amha ce qui compte c'est de répartir la charge et multiplier les points de fixation, je me suis bien rendu compte de la tête que faisaient certains points sur le pavillon quand je hissais mon quintal dans la tente => sur mon ex-ZJ j'avais rajouté 4 barres transversales en plus de celles d'origine, en achetant aux USA via le net des pieds OEM compatibles et spécifiques aux rails de toit des Jeep XJ/ZJ (je ne sais pas si ça irait pour le KJ, à voir éventuellement en MP si les barres que j'ai pourraient te servir, mais je ne crois pas, si "Liberty" aux USA désigne le KJ).
À titre d'illustration, j'ai une gallerie Surco du genre de celle présentées sur
cette page (une 50x84 si je me souviens bien, un peu aggrandie par mes soins), et les pieds sont le modèle J100 présenté plus bas dans la page.
[ATTACH]10200[/ATTACH] [ATTACH]10199[/ATTACH]
re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 8:37 pm
par pat 25
Sur un Grand Chéroke 2.7 de 2002, il est donné pour 80kg, mais il y a 6 points aux barres de toit, alors si on suit ton résonnement, on peut y mettre 480kg

Quand je vois la "qualité" des barres de toit, je n'éssairai pas

re: Charge max de galerie
Posté : ven. août 08, 2008 9:26 pm
par Bernard_83
rajoute un point de fixation et tu peux y mettre une palette de ciment sur le toit

, enfin tu fais comme tu le sent ... tu pourras pas dire "je savais pas"

mais quand les conneries arriveront tu seras seul !
