Intérêt du double schnorkel ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#21

Message par Tanguy »

phil13 a écrit :Curieusement lorsque j'ai acheté mon 130 il etait équipé de ce genre de prise d'air pour rouler en France et je ne montais le cyclonique que "là bas".
La notice indiquait de le monter dans ce sens , prise d'air vers l'avant. :hein:
chuuuuuuuut ...! :koi: ne dis rien ça va réveiller les 150 pages déjà existantes sur le sujet ! :diable:
vers l' avant ou l' arrière question très délicate qui laisse chacun sur ses positions :D
la logique voudrait que ce soit vers :no: ...... :diable: voir le profil du schnorkel sur mon avatar

mais là j' ai rien dis ! :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#22

Message par Grain.de.Sable »

ya un sens qui fait plus respirer le moteur ... l'autre qui le fait mieux respirer ...
enfin si un jour j'en mets sur un des miens ... :malade:
ImageImage
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#23

Message par jnf80 »

T'en mat un vers l'avant et l'autre vers l'arriere ;)
Comme ca on revient sur le sujet du post :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#24

Message par Grain.de.Sable »

jnf80 a écrit :T'en mat un vers l'avant et l'autre vers l'arriere ;)
Comme ca on revient sur le sujet du post :lol:
pour mettre tout le monde d'accord ...

Image
ImageImage
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#25

Message par jnf80 »

:lol:
Ca me fait marrer ca car depuis un moment l'idée me trottait dans la tête de faire un shorkel avec plein d'entrée un peu comme une rampe de phare dur le devant de la toiture du L200 :lol: :lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#26

Message par Antho »

Je pense comme la plus part des personnes que le 2 éme sert au chauffage. ;)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#27

Message par Olivier S. »

Je rejoindrais plutôt BdB...
Je ne vois pas l'intêret de mettre les différentes mise à l'air dans le schnorkel qui alimente le moteur (avec les vapeurs d'huile, donc) :hein:
Qui plus est, en compétition :(

;)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#28

Message par Runner »

Tanguy a écrit :chuuuuuuuut ...! :koi: ne dis rien ça va réveiller les 150 pages déjà existantes sur le sujet ! :diable:
vers l' avant ou l' arrière question très délicate qui laisse chacun sur ses positions :D
la logique voudrait que ce soit vers :no: ...... :diable: voir le profil du schnorkel sur mon avatar

mais là j' ai rien dis ! :mad:
et bé non! :p :D y a des gars qui ont dessiné, calculé fait des essais de la tete de snorckel et si ils disent de la mettre comme çà c'est qu'il y a une raison....

J'ai bien fait rire quelques australiens à l'epoque avec ma tete vers l'arriere et apres discussion avec eux je l'ai mis vers l'avant comme preconisé par le constructeur de la chose et ...??????


















ben rien de mal peut etre meme du mieux mais j'ai pas de banc pour mesurer :p :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#29

Message par lionnel89 »

Antho a écrit :Je pense comme la plus part des personnes que le 2 éme sert au chauffage. ;)

C'est marrant,personne ne comprend alors????? :hein: :confused:

Si c'est pour le chauffage ,alors il aura un chauffage sablé :D :D :D comme toute autre utilisation qu'il pourrait faire

si il utilisait cette deuxième entrée il aurai aussi un cyclonique ,c'est pourtant logique,faut réfléchir un peut :hein: :hein: :hein:



c'est juste de l'hestethique :mad: :mad:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#30

Message par Antho »

Si c'est pour l'esthétique il aurait put mettre les deux avec un cyclonique.
Ouai je voit pas trop l'utilité, c'est vrai que pour le chauffage c'est pas top niveau sable. ;)
Répondre