Page 3 sur 7

re: Nouveau Guyane

Posté : jeu. juin 10, 2004 7:47 pm
par MG94
Compte tenu du profil, je suppose que ce pneu a un sens de roulement comme les SAT, Titan ou autres. On peut supposer aussi que comme un SAT il débourre un poil mieux que le Guyanne...
Mais qu'en est-il de sa tenue en dévers ? Plutôt SAT ou plutôt Guyanne ?

nouveau guyane

Posté : ven. juin 25, 2004 5:40 pm
par Fabrice 62
Ces pneus (mud max, SAT, Caiman) sont, sauf erreur de ma part, dits
"directionnels", cela n'entraine t il pas de problème en marche arrière, notamment au niveau débourrage ???
Concernant le MUD MAX, Black star parle de "crampons pyramidaux qui renforcent le haut des flancs", (fin de citation publicitaire)cela ne peut il favoriser la tenue en devers?
Enfin, dernière question, la grande efficacité des SIMEX tient elle uniquement au cramponnage ou aussi au niveau de souplesse de la carcasse ?

re: Nouveau Guyane

Posté : ven. juin 25, 2004 8:24 pm
par fredoo
je pense qu'il faut tenir compte du poids du vehicule la structure + rigide du rechapé réagira differrement entre un petit Zuk ou un HDJ (a taille égale)

Re: nouveau guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 8:08 am
par Pierre-Yves
Fabrice 62 a écrit : Enfin, dernière question, la grande efficacité des SIMEX tient elle uniquement au cramponnage ou aussi au niveau de souplesse de la carcasse ?
je crois avoir lu que les simex sont super raides en carcasse. Dans tout les cas, là, ca sera du pneu rechappé, donc logiquement, la carcasse sera souple.

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 10:08 am
par scalounet
Buzz a écrit :en 235/85 pas d'info ?
il doit sortir en 31x10.5R15 , 235/85R16 et 305/70R16 !!

je ne regrette qu' une chose c' est qu' ils ne le sorte pas en 255/85 .. :cry:

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 12:51 pm
par Pierre-Yves
tu sais scal, au point du vue diamêtre théorique, le 307/70-16 fait 83.34 cm, le 255/85 fait 83.99. Donc un vraiment qu'un poil moins grand (mais plus large en effet)

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 2:38 pm
par scalounet
Pierre-Yves a écrit :tu sais scal, au point du vue diamêtre théorique, le 307/70-16 fait 83.34 cm, le 255/85 fait 83.99. Donc un vraiment qu'un poil moins grand (mais plus large en effet)
d' accord avec toi Pierre-Yves mais justement c' est cette difference de largeur qui m' embette !! :D

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 7:31 pm
par Pierre-Yves
autant pour moi ;)

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 7:36 pm
par eric def 90 300 dti
scalounet a écrit :
Buzz a écrit :en 235/85 pas d'info ?
il doit sortir en 31x10.5R15 , 235/85R16 et 305/70R16 !!

je ne regrette qu' une chose c' est qu' ils ne le sorte pas en 255/85 .. :cry:
il faut des carcasses pour cela
le 305 est une taille americaine pour les tunnings
le 255 il y a tres tres tres tres tres peu de vente

re: Nouveau Guyane

Posté : sam. juin 26, 2004 7:50 pm
par scalounet
eric def 90 300 dti a écrit : il faut des carcasses pour cela
le 305 est une taille americaine pour les tunnings
le 255 il y a tres tres tres tres tres peu de vente
c' est ce qu' ils ont annoncé les bougres, alors s' ils ne sont pas capable de fournir... !! :D

concernant le 255 c' est bien dommage qu' il ne represente qu' un produit "niche" car il permet de rouler sur une structure homologuée tout en se rapprochant du 900 qui lui ne l' est pas !! :cry: