departement sur plaque immat

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

arroser
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: departement sur plaque immat

Message par arroser »

mimouss a écrit : la liberte des uns s'arrete la ou celle des autres commence.
parler de "Liberté" pour un simple petit numéro complémentaire sur une plaque d'immatriculation, je trouve ça un peu décalé.. . :hein:

Non ? :)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

chelele a écrit :C'est vrai que c'est couillon comme démarche....il suffit d'un bug informatique, une mauvaise mise à jour des fichiers, pour devenir l'ennemi public numéro un.

Par exemple en suisse chaque propriétaire garde ses plaques à vie. Il assure ses plaques. Il peux les monter sur tous les véhicules qu'il veux après un coup de fil à son assurance. Encore mieux il laisse ses plaques au bureau des auto quand il n'a plus de voiture ou ne s'en sert pas pour ne pas payer d'assurance. Les motards suisses " posent les plaques " en octobre/novembre et les récupèrent en mars/avril.
bien d' accord !
j' aurai trouvé plus logique que le n° appartienne à la personne ..... :hein: avec le n° du département dans le coin ? :lol:
dés l' achat du premier véhicule

et puis ça fera la fortune des marchands d' autocollant du style " I love LE BERRY " ou ... " su corsu y su fieru " .....etcétérou , etcétérou ... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Pour réponre un peu a tout le monde, quand vous recevez un PV d'une voiture que vous n'avez plus depuis plus de quinze ans comment faites vous? Vous avez gardé le certificat de vente? Ca m'étonnerait, les préfectures auront l'occasion de faire le ménage ds les vehicules détruits non déclarés etc... Je pense que ce sera un acquit vers la simplification administrative ce que ne détesterait pas un certain Courteline.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

arroser a écrit :parler de "Liberté" pour un simple petit numéro complémentaire sur une plaque d'immatriculation, je trouve ça un peu décalé.. . :hein:

Non ? :)
decaler peut etre mais en francais on dit : " je suis libre de ne pas vouloir le numero" non? :no:

avec cette loi, eux sont libre de le mettre, et moi je suis libre de ne pas le mettre. tout va bien, pour une fois qu'on a un choix disponible.

alors pourquoi m'obligerai t'on a le mettre parcequ'une partie de la population prend la liberte de me l'imposer :hein: alors que la loi me laisse le choix!

par contre je suis entierement d'accord sur le fait que les plaques devraient etre attribuer a un conducteur et non pas une voiture. les choses seraient beaucoup beaucoup plus clair ...

d'ailleur je propose, a la place du departement , d'y mettre ca : :o lin: et pour tout le monde :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
krapniknil

Message par krapniknil »

platplat a écrit :J'aime bien les n° sur les plaques, ça permet de voir d'ou viennent les gens, je trouve ça sympa
moi aussi j'aime bien :)
j'aime beaucoup deviner le departement avec le numero sur les plaques :) :eek:

il n'y a que ceux de l'iles de france que ca derangent pas :diable: :D

Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

bismuth a écrit :et si on vient d'Algérie .. comment on fait ! :hein: :D ;)
MWWWWAAAARRRRRFFFFFFF alors ça, la réponse va dépendre de la personne à qui tu vas poser la question.

Je parie que si c'est un breton borgne, la réponse risque d'être "tu y retournes" !!!! :diable:

:D :D :D :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Titicamion a écrit : Je parie que si c'est un breton borgne, la réponse risque d'être "tu y retournes" !!!! :diable:

:D :D :D :D
j'ai failli la faire mais j'ai pas osé... :D
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

stefani a écrit :j'ai failli la faire mais j'ai pas osé... :D
Bah ça prouve simplement ton intelligence. Moi je reste fidèle à une des maximes de Michel Audiard : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". :D

Celà dit, pour revenir sur le sujet un peu plus sérieusement, je suis quand même un peu d'accord avec mimouss. pour une fois qu'on a un peu de latitude (je n'ose employer le terme de liberté), j'ai un peu de mal à comprendre au nom de quoi certains voudraient la supprimer en rendant quelque chose obligatoire.

Et du coup je te rejoins aussi quand tu dis :
stefani a écrit :(...) perso, je pense que c'est surtout un pb d'en****** de mouches pour les parisiens... :D
Mais bon, je ne sais pas d'où vient la prise de position alors ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Titicamion a écrit : Mais bon, je ne sais pas d'où vient la prise de position alors ...
surement pas de paris, un parisien se fait toujours le plus petit possible quand il part en "province" ...
enfin ca l'empeche pas de se trainer la teub partout, de rouler sur la voie de gauche juste en dessous des limitations, etc... :no:

on est pas specialement aimer quand on sort de nos patelins "soit disan la capitale" dixit les provinciaux ( meme mon bled de 1300habitants c'est paris pour le sud :D )

par contre un basque tu sais qu'il est basque... :) ( c'est pas une critique, c'est une constatation, c'est meme agreable de voir quelqu'un aimer sa region )

je ne trouvai que le terme "liberte" mais c'est vrai que "latitude" correspond mieux au sujet pas vraiment vital :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Pour autant que je sache, le débat a lieu non pas sur l'obligation d'apposer le n° de département ( que perso j'aime bien avoir et voir sur les autres voitures, question de nostalgie des souvenirs d'enfance sans doute.. ), mais sur la taille de celui-ci quand on a décidé de le mettre ;)

L'obligation n'est pas de mise ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre