Pétition "pour4x4"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pétition "pour4x4"

Message par SebM »

mieux vaut 2 sites qui supportent 2 pétitions que 0 sites qui supportent 0 pétitions.

allez, je vais signer les 2 :!:

(n'oubliez pas que pour les décideurs, les pratiquants 4x4 n'existent pas, au plus il admettent qu'il y a des possesseurs de 4x4 qui en ont acheté parce qu'ils ont vu une publicité)
(un pratiquants 4x4 est un posseseur de 4x4 qui se sert des aptitudes 4x4 de son véhicules : chemins, boue, rayures, picnic, bivouac, voyages...)

Séb M
baroud13
Quatre-Quatreux

Message par baroud13 »

Pour ceux qui auraient encore des doutes :

http://www.anti4x4.net/petrole.htm
Le 4x4, c'est la guerre !

Le comportement agressif de la plupart des conducteurs de 4x4 est le symptome d'une véritable volonté de domination. Conduire un simili-tank modifie en profondeur le comportement du conducteur dudit simili-tank... C'est ainsi qu'une journée est désormais spécialement dédiée à la courtoisie au volant ! Les 364 autres jours de l'année se soldent ainsi par plus de 8000 morts, résultat de décénies d'inaction et de laisser faire.

Plus grave, cette agressivité se retouve aux sommets des Etats importateurs de pétrole, obligés de maintenir un néo-colonialisme pour s'assurer sur le moyen terme un approvionnement de pétrole irremplaçable. Les tensions qui conduisent à la plupart des guerres "préventives" de W.Bush sont essentiellement dictés par la volonté américaine de maintenir le prix du baril de pétrole à un niveau extrèmement bas, externalisant les coûts environnementaux sur les générations futures et les pays du sud !

Il est temps de faire culpabiliser les conducteurs de 4x4. Vous ne pourriez pas être au volant de votre pick up, si nos sociétés occidentales n'obligeaient pas le Moyen-Orient à brader son pétrole en maintenant au pouvoir quelques dictateurs locaux. VOUS êtes responsables des morts irakiens et vous devez le savoir.
Sans commentaires !!!
Plus les hommes sont élevés, plus ils sont libres
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

wildbear a écrit :democratie participative...
Avec à la base, comme principe hautement anti-démocratique, la rigidité de l'existence du forum et de ses règles qui est directement liée à la volonté totalitaire d'un sage :ange:

Sans cette a priori non démocratique, comment assurer un réel espace de discussion libre, respectueuse, apolitique (j'entends par là non-prosélite) et indépendante :?: :!:

Merci, Phil, et merci à ceux qui contribuent à créer un monde meilleur...

Même si ce n'est que par parcelles ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Sur I-Télévision aujourd'hui (infos en boucle),

Message par LEBARBU »

Sur I-Télévision aujourd'hui (infos en boucle), ils relatent la deçision du Conseil de Paris .
Mais grosse différence par rapport aux autres médias, ils interrogent un concessionnaire SUBARU qui bien qu'impressionné par l'interview télé, sait à mon avis bien répondre, et avec bon sens à signalé que cet engouement pour le 4x4 était aussi du au fait que c'est le véhicule idéal pour les familles, le loisir....

à voir.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: Sur I-Télévision aujourd'hui (infos en boucle),

Message par webmaster »

LEBARBU a écrit :Sur I-Télévision aujourd'hui (infos en boucle), ils relatent la deçision du Conseil de Paris .
Mais grosse différence par rapport aux autres médias, ils interrogent un concessionnaire SUBARU qui bien qu'impressionné par l'interview télé, sait à mon avis bien répondre, et avec bon sens à signalé que cet engouement pour le 4x4 était aussi du au fait que c'est le véhicule idéal pour les familles, le loisir....

à voir.
webmaster dans un autre sujet cet après midi a écrit :Trop fort cette histoire !

Je ne vois pas comment la mairie de Paris pourrait limiter la circulation des 4x4 dans Paris au motif que ces véhicules polluent davantage que les autres :

Le type de véhicule " 4x4 " n'existe pas en France.

Il n'est pas autorisé au maire de Paris de prendre des mesures qui ne respectent pas l'égalité des citoyens devant la loi. Au mieux, il pourrait interdire ou limiter la circulation temporairement aux véhicules dont les normes de rejets des émissions polluantes dépassent un certain niveau, voir aux véhicules dont la cylindré est supérieures à x cm3. En résumé, aux véhicules déclarés les plus polluants par un organisme officiel. (Bon, c'est fait, c'est la vignette verte, donc l'affaire est close).

Il ne s'agit là que d'une gesticulation d'énervés dans un contexte de dernière ligne droite d'élection. Election conduisant, comme par hasard, au seul endroit en Europe ou le lobbying en question trouve un levier de pouvoir et de ressources.

Maintenant, si le maire de Paris a effectivement pris cet arrêté municipale, il a été drôlement mal conseillé, et c'est du pain béni pour nous que d'attaquer au conseil d'état cette idiotie sans tarder.
En fait, il s'agit bien d'une grosse bêtise électorale, nous allons ranger notre avocat :D .

C'est toujours le même principe qui est utilisé pour faire prendre la sauce : Un petit groupe de "gros cons bien sales et bien minoritaires" accusés en un instant du réchauffement de la planète, du vol dans le magasin d'à coté et... non, merde, ça c'était pour les Juifs entre 40 et 44. Mais bon, c'est le même principe.

Excusez au passage, au sujet du réchauffement, mais notre ère tempérée bénie tire sa révérence en beauté et nous passons dans une phase glacière qui va recouvrir de glace la moitié de l'Europe, comme d'habitude, et pour quelques milliers d'années. Nos interventions sur le climat et les 4x4 n'y changeront pas grand chose, c'est juste l'activité du soleil qui décide.

Allez, j'en garde pour plus tard, j'ai un édito qui n'est pas récent, il faut que j'y travail... :D

Phil.
LEBARBU
Quatre-Quatreux

P'tite info

Message par LEBARBU »

çà y est déjà plus de 500 signatures mais j'ai pas vu toutes les votres, allons moi- même électron libre je pense que quelque soit le mouvement, l'organisme ou l'individu qui défend notre passion il faut se mobiliser.

Allons quelques clics et au pire ça ne peut pas faire de mal !

HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

moi j'ai signé et j'ai envoyé l'adresse du site a mes amis, faite comme moi
on toucheras encore plus de monde :cool:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

A'y'est
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Bientot les 600

Message par LEBARBU »

Bientôt les 600 signatures, qui sera le n°600??????

Non il n'y a rien à gagner.......juste conserver nos libertés.

Alors les 4x4 treux vous attendent....là:

http://www.pour4x4.com/phpBB2/portal.php?pid=42

Et comme le courageux combat de la FF4x4, on attend celui du CODEVER...Signons et faisons signer la pétition de POUR4x4

LEBARBU
Quatre-Quatreux

Bientôt les 800 signatures

Message par LEBARBU »

Bientôt les 800 signatures, qui sera le n°800??????

Non il n'y a rien à gagner.......juste conserver nos libertés.

Alors les 4x4 treux vous attendent....là:

http://www.pour4x4.com/phpBB2/portal.php?pid=42

ON PEUT FELICITER TOUS FREE FORUMISTES ET LES LANDMANIACS pour leur magnifique soutien....mais on en veut encore PLUS, pour notre loisir-passion.

Salutations 4x4 treuses de Christophe

Répondre