LEBARBU a écrit :Sur I-Télévision aujourd'hui (infos en boucle), ils relatent la deçision du Conseil de Paris .
Mais grosse différence par rapport aux autres médias, ils interrogent un concessionnaire SUBARU qui bien qu'impressionné par l'interview télé, sait à mon avis bien répondre, et avec bon sens à signalé que cet engouement pour le 4x4 était aussi du au fait que c'est le véhicule idéal pour les familles, le loisir....
à voir.
webmaster dans un autre sujet cet après midi a écrit :Trop fort cette histoire !
Je ne vois pas comment la mairie de Paris pourrait limiter la circulation des 4x4 dans Paris au motif que ces véhicules polluent davantage que les autres :
Le type de véhicule " 4x4 " n'existe pas en France.
Il n'est pas autorisé au maire de Paris de prendre des mesures qui ne respectent pas l'égalité des citoyens devant la loi. Au mieux, il pourrait interdire ou limiter la circulation temporairement aux véhicules dont les normes de rejets des émissions polluantes dépassent un certain niveau, voir aux véhicules dont la cylindré est supérieures à x cm3. En résumé, aux véhicules déclarés les plus polluants par un organisme officiel. (Bon, c'est fait, c'est la vignette verte, donc l'affaire est close).
Il ne s'agit là que d'une gesticulation d'énervés dans un contexte de dernière ligne droite d'élection. Election conduisant, comme par hasard, au seul endroit en Europe ou le lobbying en question trouve un levier de pouvoir et de ressources.
Maintenant, si le maire de Paris a effectivement pris cet arrêté municipale, il a été drôlement mal conseillé, et c'est du pain béni pour nous que d'attaquer au conseil d'état cette idiotie sans tarder.
En fait, il s'agit bien d'une grosse bêtise électorale, nous allons ranger notre avocat

.
C'est toujours le même principe qui est utilisé pour faire prendre la sauce : Un petit groupe de "gros cons bien sales et bien minoritaires" accusés en un instant du réchauffement de la planète, du vol dans le magasin d'à coté et... non, merde, ça c'était pour les Juifs entre 40 et 44. Mais bon, c'est le même principe.
Excusez au passage, au sujet du réchauffement, mais notre ère tempérée bénie tire sa révérence en beauté et nous passons dans une phase glacière qui va recouvrir de glace la moitié de l'Europe, comme d'habitude, et pour quelques milliers d'années. Nos interventions sur le climat et les 4x4 n'y changeront pas grand chose, c'est juste l'activité du soleil qui décide.
Allez, j'en garde pour plus tard, j'ai un édito qui n'est pas récent, il faut que j'y travail...
Phil.