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Questions diverses sur suspensions et surélévation EOT

Posté : sam. sept. 06, 2008 2:00 pm
par robindesbois23
Hello les quattreux,

Bon, et bien après maintes tergiversations, renseignements pris à droite et à gauche auprès d'utilisateurs, préparateurs, concessions (bofs, y savent pas trop), et compte tenu des propositions, mon choix est fait, ma commande est passé et je serais livré début octobre.
Toy KZJ95, amortisseurs KONI HEAVY TRACK RAID, ressorts EFS:
Ressorts EFS + 40 2 avt 226,00 € EFS TPR101HDE
Ressorts EFS + 40 2 arr 234,00 € EFS TPR103HDE
Sangles anti débattement 2 avt 95,00 €

Je les prends chez ARD 4X4, le contact téléphonique avec mon interlocuteur, les précisions apportées et le retex de leurs montes précédents ont achevé de me convaincre.

KINGS SPRINGS HD: trop durs en utilisation courante et quotidienne.
EFS médium: trop souples sur pistes pour un 95, (mais bien pour un 90)

Donc du EFS en HDE et des sangles anti débattements uniquement à l'avant, en cas de franchissement de dunes "acrobatique".

J'espère que je serais satisfait à l'usage.

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : dim. sept. 07, 2008 9:59 am
par Bebop
y'a un paquet de toy's en +5 king spings et j'en ai jamais vu casser leurs cardans. Tu peux y aller sans crainte c'est de la bonne qualité ;) . Ecoute les conseils de eric def 300 tdi c'est un pro :cool:

sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur. :mad:

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : dim. sept. 07, 2008 9:49 pm
par pascal68
des sangles a l'AV et pas a l'AR sur un serie 9* ?!
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien ;)

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : lun. sept. 08, 2008 7:24 am
par Tanguy
pascal68 a écrit :des sangles a l'AV et pas a l'AR sur un serie 9* ?!
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien ;)
+1
a l' avant les transmissions ne craignent rien en cas de saut de dunes ou de passage ce crête un peu optimiste !
les triangles viennent naturellement en butée sur les tampons caoutchouc , donc pas de soucis !
par contre le pont arrière , lui , aurait besoin d' être retenu en détente du fait de son poids et de son inertie il n' y a que la barre stab et les tirants de pont qui sont là pour freiner la "chute" du pont et éviter que les amortisseurs ne viennent en butée trop violemment ... c' est chaud ! :) et dans ce cas les sangles de limitation de débattement sont les bienvenues

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mar. sept. 09, 2008 9:36 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :y'a un paquet de toy's en +5 king spings et j'en ai jamais vu casser leurs cardans. Tu peux y aller sans crainte c'est de la bonne qualité ;) . Ecoute les conseils de eric def 300 tdi c'est un pro :cool:

sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur. :mad:
Pro merci c'est cool de le lire
mais surtout mon métier est de connaitre et d'écouter
puis de former ou de renseigner techniquement

Les King Spring un top pour nos 4X4
Pour les sangles OK mais si tu fais que du raid sans courrir apres les chronos pas besoin

souvent une prepa simple est un gage de fiabilité
et aussi de possibilité de réparation partout

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mar. août 11, 2009 10:23 am
par fayolle
bonjour juste une petite kestion hier j'ais monter le kit rehausse sur mon kzj 90 jusque simple kestions apres le montage du kit rehausse a l avant j'ai 91.5 cm et a l arriere j'ai 95 cm est ce nomale ou pas ????

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mar. août 11, 2009 10:32 am
par pat 25
Pareil pour moi, l'AR plus haut que l'AV ;)

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mar. août 11, 2009 11:31 am
par Horsepower
pat 25 a écrit :Pareil pour moi, l'AR plus haut que l'AV ;)
+1 moi aussi ;)
j'ai 92cm a l'avant et 94cm a l'arrière :cool:

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mer. août 12, 2009 7:42 am
par fayolle
ok donc c normale, car sa fait un peut bizar de voir le 4x4 plus haut de l arriere que l avant mais est ce que d origne c'est deja comme ça ????

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Posté : mer. août 12, 2009 8:12 am
par eric def 90 300 dti
fayolle a écrit :ok donc c normale, car sa fait un peut bizar de voir le 4x4 plus haut de l arriere que l avant mais est ce que d origne c'est deja comme ça ????
OUI mais il faut pas oublier que tu mesures à l'arret
quand tu roules les charges statiques et dynamique ne vont plus être aux mêmes endroits et cela va retablir une assiette conforme au bon roulage
c'est comme les pressions on les donne pour avoir un equilibre parfait des pressions au roulage