Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- robindesbois23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : LIMOUSIN CREUSE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Questions diverses sur suspensions et surélévation EOT
Bon, et bien après maintes tergiversations, renseignements pris à droite et à gauche auprès d'utilisateurs, préparateurs, concessions (bofs, y savent pas trop), et compte tenu des propositions, mon choix est fait, ma commande est passé et je serais livré début octobre.
Toy KZJ95, amortisseurs KONI HEAVY TRACK RAID, ressorts EFS:
Ressorts EFS + 40 2 avt 226,00 € EFS TPR101HDE
Ressorts EFS + 40 2 arr 234,00 € EFS TPR103HDE
Sangles anti débattement 2 avt 95,00 €
Je les prends chez ARD 4X4, le contact téléphonique avec mon interlocuteur, les précisions apportées et le retex de leurs montes précédents ont achevé de me convaincre.
KINGS SPRINGS HD: trop durs en utilisation courante et quotidienne.
EFS médium: trop souples sur pistes pour un 95, (mais bien pour un 90)
Donc du EFS en HDE et des sangles anti débattements uniquement à l'avant, en cas de franchissement de dunes "acrobatique".
J'espère que je serais satisfait à l'usage.
Robin des Bois, Adventurer
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95


sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
+1pascal68 a écrit :des sangles a l'AV et pas a l'AR sur un serie 9* ?!
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien![]()
a l' avant les transmissions ne craignent rien en cas de saut de dunes ou de passage ce crête un peu optimiste !
les triangles viennent naturellement en butée sur les tampons caoutchouc , donc pas de soucis !
par contre le pont arrière , lui , aurait besoin d' être retenu en détente du fait de son poids et de son inertie il n' y a que la barre stab et les tirants de pont qui sont là pour freiner la "chute" du pont et éviter que les amortisseurs ne viennent en butée trop violemment ... c' est chaud !

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
Pro merci c'est cool de le lireBebop a écrit :y'a un paquet de toy's en +5 king spings et j'en ai jamais vu casser leurs cardans. Tu peux y aller sans crainte c'est de la bonne qualité. Ecoute les conseils de eric def 300 tdi c'est un pro
sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur.![]()
mais surtout mon métier est de connaitre et d'écouter
puis de former ou de renseigner techniquement
Les King Spring un top pour nos 4X4
Pour les sangles OK mais si tu fais que du raid sans courrir apres les chronos pas besoin
souvent une prepa simple est un gage de fiabilité
et aussi de possibilité de réparation partout
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fayolle
- Quatre-Quatreux
- Messages : 251
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : drome
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4256
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
+1 moi aussipat 25 a écrit :Pareil pour moi, l'AR plus haut que l'AV![]()

j'ai 92cm a l'avant et 94cm a l'arrière

- fayolle
- Quatre-Quatreux
- Messages : 251
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : drome
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95
OUI mais il faut pas oublier que tu mesures à l'arretfayolle a écrit :ok donc c normale, car sa fait un peut bizar de voir le 4x4 plus haut de l arriere que l avant mais est ce que d origne c'est deja comme ça ????
quand tu roules les charges statiques et dynamique ne vont plus être aux mêmes endroits et cela va retablir une assiette conforme au bon roulage
c'est comme les pressions on les donne pour avoir un equilibre parfait des pressions au roulage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013