Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
robindesbois23
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : LIMOUSIN CREUSE
Contact :
Statut : Hors ligne

Questions diverses sur suspensions et surélévation EOT

#21

Message par robindesbois23 »

Hello les quattreux,

Bon, et bien après maintes tergiversations, renseignements pris à droite et à gauche auprès d'utilisateurs, préparateurs, concessions (bofs, y savent pas trop), et compte tenu des propositions, mon choix est fait, ma commande est passé et je serais livré début octobre.
Toy KZJ95, amortisseurs KONI HEAVY TRACK RAID, ressorts EFS:
Ressorts EFS + 40 2 avt 226,00 € EFS TPR101HDE
Ressorts EFS + 40 2 arr 234,00 € EFS TPR103HDE
Sangles anti débattement 2 avt 95,00 €

Je les prends chez ARD 4X4, le contact téléphonique avec mon interlocuteur, les précisions apportées et le retex de leurs montes précédents ont achevé de me convaincre.

KINGS SPRINGS HD: trop durs en utilisation courante et quotidienne.
EFS médium: trop souples sur pistes pour un 95, (mais bien pour un 90)

Donc du EFS en HDE et des sangles anti débattements uniquement à l'avant, en cas de franchissement de dunes "acrobatique".

J'espère que je serais satisfait à l'usage.
Cordialement,
Robin des Bois, Adventurer
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#22

Message par Bebop »

y'a un paquet de toy's en +5 king spings et j'en ai jamais vu casser leurs cardans. Tu peux y aller sans crainte c'est de la bonne qualité ;) . Ecoute les conseils de eric def 300 tdi c'est un pro :cool:

sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur. :mad:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#23

Message par pascal68 »

des sangles a l'AV et pas a l'AR sur un serie 9* ?!
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien ;)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#24

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :des sangles a l'AV et pas a l'AR sur un serie 9* ?!
moi c'est plutot a l'AR que je les mettrai, l'AV ne risque rien ;)
+1
a l' avant les transmissions ne craignent rien en cas de saut de dunes ou de passage ce crête un peu optimiste !
les triangles viennent naturellement en butée sur les tampons caoutchouc , donc pas de soucis !
par contre le pont arrière , lui , aurait besoin d' être retenu en détente du fait de son poids et de son inertie il n' y a que la barre stab et les tirants de pont qui sont là pour freiner la "chute" du pont et éviter que les amortisseurs ne viennent en butée trop violemment ... c' est chaud ! :) et dans ce cas les sangles de limitation de débattement sont les bienvenues
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#25

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :y'a un paquet de toy's en +5 king spings et j'en ai jamais vu casser leurs cardans. Tu peux y aller sans crainte c'est de la bonne qualité ;) . Ecoute les conseils de eric def 300 tdi c'est un pro :cool:

sinon, apres un experience perso, le medium pour une utilisation daily sans poids suplementaire sa fais quand même dur. :mad:
Pro merci c'est cool de le lire
mais surtout mon métier est de connaitre et d'écouter
puis de former ou de renseigner techniquement

Les King Spring un top pour nos 4X4
Pour les sangles OK mais si tu fais que du raid sans courrir apres les chronos pas besoin

souvent une prepa simple est un gage de fiabilité
et aussi de possibilité de réparation partout
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
fayolle
Quatre-Quatreux
Messages : 251
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#26

Message par fayolle »

bonjour juste une petite kestion hier j'ais monter le kit rehausse sur mon kzj 90 jusque simple kestions apres le montage du kit rehausse a l avant j'ai 91.5 cm et a l arriere j'ai 95 cm est ce nomale ou pas ????
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#27

Message par pat 25 »

Pareil pour moi, l'AR plus haut que l'AV ;)
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4256
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#28

Message par Horsepower »

pat 25 a écrit :Pareil pour moi, l'AR plus haut que l'AV ;)
+1 moi aussi ;)
j'ai 92cm a l'avant et 94cm a l'arrière :cool:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
fayolle
Quatre-Quatreux
Messages : 251
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#29

Message par fayolle »

ok donc c normale, car sa fait un peut bizar de voir le 4x4 plus haut de l arriere que l avant mais est ce que d origne c'est deja comme ça ????
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur Suspensions et surélévation du véhicule TOY KZJ 95

#30

Message par eric def 90 300 dti »

fayolle a écrit :ok donc c normale, car sa fait un peut bizar de voir le 4x4 plus haut de l arriere que l avant mais est ce que d origne c'est deja comme ça ????
OUI mais il faut pas oublier que tu mesures à l'arret
quand tu roules les charges statiques et dynamique ne vont plus être aux mêmes endroits et cela va retablir une assiette conforme au bon roulage
c'est comme les pressions on les donne pour avoir un equilibre parfait des pressions au roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre