Questions diverses sur le HDJ 100 avant achat....

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Questions diverses sur le HDJ 100 avant achat....

Message par wildbear »

4x4passiondesert a écrit :Tu le situes ou le "klong"? Il me semble que c'est plus le pont ar qu'autre chose car le klong est le même sur le modèle en bm.
Oui, je pense aussi a un jeu de transmission... je vais verifier ca lors de la prochaine maintenance (toutes les huiles + liquide refroidissement)
4x4passiondesert a écrit : Autre chose avez vous perçu une différence après chaque vidanges de la bva et surtout du nettoyage du filtre??
Non, mais je l'avais fait faire a l'achat...
4x4passiondesert a écrit :Et enfin si pb, qui connait le prix pour refaire un bva??
Comme dit plus haut, il me semble que le convertisseur coute dans les 1300/1400 euros (main d'oeuvre incluse ?) et le kit Australien (convertisseur + ensemble hydrau) vaut dans les 1800euro ici au Canada (sans main d'oeuvre)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi oui mais c est sur le scenic :sors:

:dehors:
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

4x4passiondesert a écrit :... Mes conclusions c'est que la suspension active doit être supprimée d'office, avant et arrière (je ne sais pourquoi tu ne parles que de l'arrière) Compte une grosse journée pour faire la modif en ayant un bon outillage car les sphères et accumulateur ne sont pas des plus faciles à démonter.
La boite auto se comporte parfaitement sur piste roulante mais entraine une consommation de 35l/100km dans l'erg mou-mou... au lieu de 22 pour la boite méca sur le même circuit. Ayant eu les deux si tu trouves une boite méca prends la sans hésiter. Le hic c'est que la bête est rare sauf à avoir un grand age et un fort kilométrage.
Concernant la suspension active (avant/arrière), j'ai décidé de tout supprimer. Par contre, je n'ai ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour le faire, donc je refilerais le bébé à "Egal 16" (préparateur situé à Toulouse).
La bête est effectivement rare en boité méca, mais j'en est trouvé un !!! c'est un VX de 2003 avec 125000 km (à peine rôdé...). Sinon on m'a proposé aussi un VXE de fin 2003 avec 150 000 km pour moins de 27000 euros, mais c'est une boite auto....
4x4passiondesert
Quatre-Quatreux

Message par 4x4passiondesert »

Tant que la bête sera à toulouse, passes chez Barutel, le roi du parre choc tubulaire, il propose un ensemble av/ar + porte roue pour un prix, une qualité et une solidité IMBATTABLE!
Si tu veux je te passe les photos en MP.
Pour le démontage de la suspension ce n'est pas une question de compétence mais de qualité d'outillage les jap's serrent des écrous comme des barges dans des endroits pas possibles...

AIR V a écrit :Concernant la suspension active (avant/arrière), j'ai décidé de tout supprimer. Par contre, je n'ai ni le temps, ni l'outillage, ni les compétences pour le faire, donc je refilerais le bébé à "Egal 16" (préparateur situé à Toulouse).
La bête est effectivement rare en boité méca, mais j'en est trouvé un !!! c'est un VX de 2003 avec 125000 km (à peine rôdé...). Sinon on m'a proposé aussi un VXE de fin 2003 avec 150 000 km pour moins de 27000 euros, mais c'est une boite auto....
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

4x4passiondesert a écrit :Tant que la bête sera à toulouse, passes chez Barutel, le roi du parre choc tubulaire, il propose un ensemble av/ar + porte roue pour un prix, une qualité et une solidité IMBATTABLE!
Si tu veux je te passe les photos en MP.
Pour le démontage de la suspension ce n'est pas une question de compétence mais de qualité d'outillage les jap's serrent des écrous comme des barges dans des endroits pas possibles...
Merci pour ta proposition mais je ne suis pas fan des pare-chocs tubulaire, sûrement très efficace je n'en doute pas.
J'envisage de faire monter un TJM.

Au fait ça y est j'ai concrétisé pour un HDJ 100 VX de AOÛT 2003 !!! :eek:
Normalement je le récupère à la fin du mois....Waît & see....
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

AIR V a écrit :...

et pour être tout à fait indiscret :D :D à combien tu l'as touché !!!!
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
4x4passiondesert
Quatre-Quatreux

hdj 100

Message par 4x4passiondesert »

Te voici bien équipé! Je te souhaite de grands et beaux voyages avec ta nouvelle monture. A propos des pare chocs je trouve le TJM trop proéminent et qu'il rallonge inutilement l'engin qui n'a pas besoin de ça.
AIR V a écrit :Merci pour ta proposition mais je ne suis pas fan des pare-chocs tubulaire, sûrement très efficace je n'en doute pas.
J'envisage de faire monter un TJM.

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et puis les TJM, c'est moyen : soudure qui lache, finition, rouille...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

jidgi a écrit :Et puis les TJM, c'est moyen : soudure qui lache, finition, rouille...
En tout cas en plus d'être un gars éminement sympathique et Pro, Barutel est imbattable en prix! :)
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
AIR V
Quatre-Quatreux

Message par AIR V »

FIFITOY a écrit :et pour être tout à fait indiscret :D :D à combien tu l'as touché !!!!
Bien négocié... moins de 25000 euros
Répondre