ca devrai etre bon

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=88
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
cool, n'y vois pas d'attaque perso, hein Nimoussmimouss a écrit :on se calme les gars![]()
je m'en tamponne aussi , mais j'ai vu une infos sur le net, je la transmet.
si ca gene la prochaine fois je m'abstiendrai, on vera au prochain CT car j'ai autrechose a faire qu'a eplucher les BO ...
mais t'excuse paspascal68 a écrit :cool, n'y vois pas d'attaque perso, hein Nimouss
aucun soucis pour divulger ce genre d'info sur le site... y'a juste que moi ca commence a me gonfler serieux toutes ces conneries ...et que je venais de m'enerver au boulot a cause d'un tout autre truc...
desolé, j'recommancerai pas, promi![]()
Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d' origine, si elle respecte les règles suivantes :mimouss a écrit :bonjour je viens d aller voir un controle technique pour m assurer de la bonne taille et bonne charge des pneus que je peux monter sur mon impreza gt . Donc d origine 205/50/16 en v 87 je crois aujourd hui je suis monté en 205/45/17 et j aurai souhaité comme beaucoup du 215/40/17 theoriquement homologué , seulement le gars du controle m a confirmé que l on peut plus
bon il m explique qu une nouvelle loie est passé depuis le 1er janvier
il parait que dans le futur ce puisse etre refusé au control technique et meme que si on a un accident que se soit en tort ou pas , les assurances nous couvre pas :wacko:
alors si vous connaissez les regles a respecter a ce jour je prends les info
car la je pense qu il va y avoir un bon nombre d auto en infraction :-(
merci
Et voila,
je cherchai des pneu mixte a tendance routiere type D694 et ca n'existe pas dans ma taille ( par exemple, chez Pat95 la premiere taille en 16" c'est le 215/65/16 )
vu que c'est plus homologue ( taille origine 205/70/15 ) et bien je vai passer en 215/65/16. la j'ai tout ce que je veux et je gagne le choix, confort, garde au sol, tarif et disponibilite et en plus je vai pouvoir avoir le type de pneu que je cherche
donc au final c'est presque une bonne nouvelle pour moi![]()
faut plaider cette cause devant les hautes sommités européennes, celles qui calibrent le cul des poules pour que les oeufs soient de la même taille dans tous les paysFIFITOY a écrit :sans parler d'une monte de pneu autorisée sur un véhicule vendu (en belgique), non vendu en France et pour qui la monte belge n'est pas homologué sur le sol français![]()
![]()
![]()
christian.styling a écrit :il y a des centres de CT qui regardent ce qui est noté sur l'étiquette à l'intérieur de la porte du 4x4 et qui n'acceptent rien d'autre... ça va plus vite pour faire le contrôle...
christian.styling a écrit :faut plaider cette cause devant les hautes sommités européennes, celles qui calibrent le cul des poules pour que les oeufs soient de la même taille dans tous les pays![]()
idem, du 205 origine mon LJ est passé avec des 33" en mud 3x au CT et jamais de contre visite.ningus a écrit :et dire que le mien vient de passer avec des pneus hors tolerances qui depassent de 3 cm des ailes et que le seul truc qui a intrigue le controleur c'est les ptit tuyaux bleuqui partent des pont et le compresseur vers le moteur![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]