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re: Distri L200
Posté : mar. juil. 15, 2008 4:57 pm
par dede83
pour la chaîne si tu attends ben elle va pas se changer toute seule
une chaîne tient plus longtemps mais il faut contrôler les patins d usure et le patin tendeur qui eux sont pas increvable
je dirais tout les 50.000 je démonte les caches pour regarder l usure des patin en Téflon
et SURTOUT je ne vire pas le moteur a l envers sous peine de casser les dit patins ou réglages
re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 11:11 am
par jrgc996
Hello,
une petite question de débutant...

Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 11:21 am
par Fyms
jrgc996 a écrit :Hello,
une petite question de débutant...

Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
c'est plus que recommandé

re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 11:52 am
par jrgc996
Merci pour ta réponse Fyms!
scuze, je t'ai reposé cette question dans un autre post...!
Désolé!
Jérôme
re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 12:06 pm
par NICOTOY60
jrgc996 a écrit :Hello,
une petite question de débutant...

Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
du fais que tu ais un pb de chauffe oui , mais si ta pompe ne presente pas de souçis particuliers , il n'est pas neccessaire de la changer , c'est pas une "pieces d'usure" ........

changement de la pompe
Posté : mer. juil. 30, 2008 8:45 pm
par 100kg
salut a tous
oui il vaut mieux changer la pompe a eau avec le changement la distri (ce qui evite de refaire une distri si + tard la pompe fuit)
mais seulement si cette foutu pompe a eau est entrainé par la courroie de distri
ce qui n'est pas forcement le cas sur tous les moteurs

quand elle est entrainé par la courroie d'alternateur on la change que quand elle fuit

amicalement
"100kg"
re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 9:05 pm
par NICOTOY60
100kg a écrit :salut a tous
oui il vaut mieux changer la pompe a eau avec le changement la distri (ce qui evite de refaire une distri si + tard la pompe fuit)
mais seulement si cette foutu pompe a eau est entrainé par la courroie de distri
ce qui n'est pas forcement le cas sur tous les moteurs

quand elle est entrainé par la courroie d'alternateur on la change que quand elle fuit

amicalement
"100kg"
il y'a un defaut connue sur ces 4x4 au niveau de la pompe a eau ???????
c'est pas une question d'entraiment .......
et si ta pompe fuit pas ????????
c'est bon a savoir cette façon de proceder , a ma prochaine vidange d'huile moteur , je changerais la pompe a huile , on sais jamais si elle deconne apres , faudra refaire la vidange ........
et le jour ou je change mes courroies d'alternateur , fo aussi changer l'alternateur ????????
nan messieurs , si il n'y a pas de defauts connu et reconnu a ce niveau , il n'y a pas de raison de changer cette pompe , garder vos sous , c'est une façon comme une autre que les garages utilise pour nous faire payer + ...........

re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 10:06 pm
par bigfoot
euh ...

d'accord et pas d'accord
J'ai pas trop apprécier le fait que le concessionaire ne me change pas la pompe à eau lors de la 1° courroie de distribution du L200

Depuis je regarde régulièrement si elle ne fuit pas
NB : pas de soucis depuis 50000 km
Effectivement, j'ai pas payé la pompe à eau, mais si j'avais eu à la changer à 100 000 km (soit 20 000 km après la distrib) je pense que j'aurais ralé

Car du coup, il me comptait 2 x la main d'oeuvre pour les courroies
Par contre, si elle ne tient pas à partir de maintenant, je ferais changer en même temps les courroies de distributions. De plus, lors de la prochaine courroie de distrib, j'exigerais le changement de la pome à eau

(dans ce cas 160 000 km)
re: Distri L200
Posté : mer. juil. 30, 2008 10:23 pm
par NICOTOY60
bigfoot a écrit :euh ...

d'accord et pas d'accord
J'ai pas trop apprécier le fait que le concessionaire ne me change pas la pompe à eau lors de la 1° courroie de distribution du L200

Depuis je regarde régulièrement si elle ne fuit pas
NB : pas de soucis depuis 50000 km
pourquoi veut tu qu'il te la change ???????
bigfoot a écrit :Effectivement, j'ai pas payé la pompe à eau, mais si j'avais eu à la changer à 100 000 km (soit 20 000 km après la distrib) je pense que j'aurais ralé

Car du coup, il me comptait 2 x la main d'oeuvre pour les courroies
et pour quel raison veut tu quel lache ?????????
bigfoot a écrit :Par contre, si elle ne tient pas à partir de maintenant, je ferais changer en même temps les courroies de distributions. De plus, lors de la prochaine courroie de distrib, j'exigerais le changement de la pome à eau

(dans ce cas 160 000 km)
c'est ton garageux qui va etre content tu va le payer pour rien et pour changer une piece qui marche tres bien fo etre .........
mais c'est tes ronds , ça fais marcher le commerce .........

re: Distri L200
Posté : jeu. juil. 31, 2008 11:24 am
par platplat
NICOTOY60 a écrit :pourquoi veut tu qu'il te la change ???????
et pour quel raison veut tu quel lache ?????????
)
En fait il est admis que l'on change la pompe a eau en même temps que la distri uniquement quand la pompe est entrainée par la courroie de la distri, car le montage de la nouvelle tire sur l'axe et peu créer une fuite.
On la change donc par précaution, pas spécialement parce qu'elle est déjà fuyarde.