Distri L200

Modérateur : zounours63

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dede83
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re: Distri L200

#21

Message par dede83 »

pour la chaîne si tu attends ben elle va pas se changer toute seule :diable:

une chaîne tient plus longtemps mais il faut contrôler les patins d usure et le patin tendeur qui eux sont pas increvable

je dirais tout les 50.000 je démonte les caches pour regarder l usure des patin en Téflon

et SURTOUT je ne vire pas le moteur a l envers sous peine de casser les dit patins ou réglages
jrgc996
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re: Distri L200

#22

Message par jrgc996 »

Hello,
une petite question de débutant... :no:
Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
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Fyms
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re: Distri L200

#23

Message par Fyms »

jrgc996 a écrit :Hello,
une petite question de débutant... :no:
Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
c'est plus que recommandé ;)
jrgc996
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re: Distri L200

#24

Message par jrgc996 »

Merci pour ta réponse Fyms!
scuze, je t'ai reposé cette question dans un autre post...!
Désolé!
Jérôme
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NICOTOY60
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re: Distri L200

#25

Message par NICOTOY60 »

jrgc996 a écrit :Hello,
une petite question de débutant... :no:
Faut-il changer la pompe à eau quand on change la distri...?
Jérôme (qui a des pb de surchauffe en ce moment)
du fais que tu ais un pb de chauffe oui , mais si ta pompe ne presente pas de souçis particuliers , il n'est pas neccessaire de la changer , c'est pas une "pieces d'usure" ........ ;)
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100kg
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changement de la pompe

#26

Message par 100kg »

salut a tous
oui il vaut mieux changer la pompe a eau avec le changement la distri (ce qui evite de refaire une distri si + tard la pompe fuit)
mais seulement si cette foutu pompe a eau est entrainé par la courroie de distri :D
ce qui n'est pas forcement le cas sur tous les moteurs :hein:
quand elle est entrainé par la courroie d'alternateur on la change que quand elle fuit ;)
amicalement
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NICOTOY60
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re: Distri L200

#27

Message par NICOTOY60 »

100kg a écrit :salut a tous
oui il vaut mieux changer la pompe a eau avec le changement la distri (ce qui evite de refaire une distri si + tard la pompe fuit)
mais seulement si cette foutu pompe a eau est entrainé par la courroie de distri :D
ce qui n'est pas forcement le cas sur tous les moteurs :hein:
quand elle est entrainé par la courroie d'alternateur on la change que quand elle fuit ;)
amicalement
"100kg"

il y'a un defaut connue sur ces 4x4 au niveau de la pompe a eau ??????? :hein:

c'est pas une question d'entraiment ....... :(

et si ta pompe fuit pas ???????? :hein:


c'est bon a savoir cette façon de proceder , a ma prochaine vidange d'huile moteur , je changerais la pompe a huile , on sais jamais si elle deconne apres , faudra refaire la vidange ........ :diable:


et le jour ou je change mes courroies d'alternateur , fo aussi changer l'alternateur ???????? :hein:




nan messieurs , si il n'y a pas de defauts connu et reconnu a ce niveau , il n'y a pas de raison de changer cette pompe , garder vos sous , c'est une façon comme une autre que les garages utilise pour nous faire payer + ........... ;)
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bigfoot
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re: Distri L200

#28

Message par bigfoot »

euh ... :hein: d'accord et pas d'accord :diable:

J'ai pas trop apprécier le fait que le concessionaire ne me change pas la pompe à eau lors de la 1° courroie de distribution du L200 :no:
Depuis je regarde régulièrement si elle ne fuit pas :no:
NB : pas de soucis depuis 50000 km :)

Effectivement, j'ai pas payé la pompe à eau, mais si j'avais eu à la changer à 100 000 km (soit 20 000 km après la distrib) je pense que j'aurais ralé :raleur:
Car du coup, il me comptait 2 x la main d'oeuvre pour les courroies :diable:


Par contre, si elle ne tient pas à partir de maintenant, je ferais changer en même temps les courroies de distributions. De plus, lors de la prochaine courroie de distrib, j'exigerais le changement de la pome à eau ;) (dans ce cas 160 000 km)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
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1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
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NICOTOY60
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re: Distri L200

#29

Message par NICOTOY60 »

bigfoot a écrit :euh ... :hein: d'accord et pas d'accord :diable:

J'ai pas trop apprécier le fait que le concessionaire ne me change pas la pompe à eau lors de la 1° courroie de distribution du L200 :no:
Depuis je regarde régulièrement si elle ne fuit pas :no:
NB : pas de soucis depuis 50000 km :)
pourquoi veut tu qu'il te la change ??????? :hein:


bigfoot a écrit :Effectivement, j'ai pas payé la pompe à eau, mais si j'avais eu à la changer à 100 000 km (soit 20 000 km après la distrib) je pense que j'aurais ralé :raleur:
Car du coup, il me comptait 2 x la main d'oeuvre pour les courroies :diable:
et pour quel raison veut tu quel lache ????????? :hein:
bigfoot a écrit :Par contre, si elle ne tient pas à partir de maintenant, je ferais changer en même temps les courroies de distributions. De plus, lors de la prochaine courroie de distrib, j'exigerais le changement de la pome à eau ;) (dans ce cas 160 000 km)
c'est ton garageux qui va etre content tu va le payer pour rien et pour changer une piece qui marche tres bien fo etre ......... :mad: :mad:


mais c'est tes ronds , ça fais marcher le commerce ......... ;)
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platplat
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re: Distri L200

#30

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :pourquoi veut tu qu'il te la change ??????? :hein:





et pour quel raison veut tu quel lache ????????? :hein:



)
En fait il est admis que l'on change la pompe a eau en même temps que la distri uniquement quand la pompe est entrainée par la courroie de la distri, car le montage de la nouvelle tire sur l'axe et peu créer une fuite.

On la change donc par précaution, pas spécialement parce qu'elle est déjà fuyarde.
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