Taxe annuelle en vue

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GB2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe annuelle en vue

Message par GB2 »

mimouss a écrit :oui soit environ 10% de son prix :mad: :mad:

tout a fait, mais la, seule la pollution a effet de serre est chassee. des l'annee prochaine ils introduisent en plus les Nox, rejet tres largement superieur sur les gazous ...

donc tout le monde sera taxer a la meme hauteur :confused:

ensuite ils me les brises tout ces cons de politicien!!! pourquoi le japon interdit les diesel en centre-ville???
Pourquoi ne developpe t'on pas plus le GPL ? il ne faut pas oublier que les rejet de particules sont proche de zero. donc, en gros , si tout le monde roulai GPL ( je sais ca poserai pb puisque l'offre ne suivrai pas mais c'est un autre discourt ) il n'y aurai plus cette couche noiratre au dessus des metropoles ...

Le coeur du blème est là: comment changer un parc automobile pour le rendre plus propre? Pas en un clin d'oeil!!! Pour cela il faut bien proposer des solutions viables, claires, sur le moyen long terme. Là on est dans la Taxe pure et dure, c'est tout. Le gouvernement s'aperçoit qu'il manque 280 millions € pour financer le système du Bonus Malus, faut bien les trouver maintenant! M**de, qu'il fasse payer le gars qui s'est planté dans ces calculs. Pourquoi faire payer les veaux!!! bon de toute façon, on payera...

Mais j'en reviens au coeur du blème: soit demain^(quand je dis demain, c'est le 2 juillet 2008 !) on est tous à vélo, et le problème est réglé, (encore faudrat-il amener nos voitures à la casse, s'assoir sur la perte de sa valeur, et en plus s'acheter un vélo, pour certain...), soit on programme un plan sur 5 , 10 , 15 ans, avec des étapes des dates, etc...

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'autre possibilité était de laisser faire les choses sans emmerder le monde :
pas de bonus à payer soit des centaines de millions d'euros économisés,
pas de malus impopulaire
et petit à petit les voitures anciennes auraient été remplacées par des voitures neuves moins sales pour l'environnement

sachant qu'en un mois la France pollue moins que la Chine en une heure
les mesures prises sont anecdotiques pour le << développement durable >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GB2 a écrit :.... bon de toute façon, on payera...
....

GB2
NON :diable: :diable: :diable:

Celle là sera la premiere que je ne paierai pas! :diable: y en a marre d'etre pris pour un con !
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Mais l'écologie est un bon prétexte pour nous pomper du pognon, en nous empêchant de trop râler... ben oui, c'est pour notre bien et celui de nos enfants non ? Ils ont trouvé la corne d'abondance, 'sont pas prêts de la lâcher... et comme nos chers constructeurs franco français s'y mettent, on est pas sortis de l'auberge...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :l'autre possibilité était de laisser faire les choses sans emmerder le monde :
pas de malus impopulaire
et petit à petit les voitures anciennes auraient été remplacées par des voitures neuves moins sales pour l'environnement
Pire, depuis quelques années, avec l'ensemble des mesures et taxes diverses sur l'automobile neuves, le taux de renouvellement a baissé. Ainsi l'âge moyen du parc automobile français grandit quasiment à vue d'oeil... Il y a 5/6 ans, il était d'à peine 7 ans (donc renouvellement complet en environ 14 ans), aujourd'hui il est de quasiment 8 ans et demi... donc renouvellement en 17 ans... Et ce vieillissement a tendance à accélérer en prenant plusieurs mois par ans... Et ce n'est pas avec les diverses politiques menées actuellement dans quasiment tous les domaines que cela va s'améliorer...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

christian.styling a écrit :l'autre possibilité était de laisser faire les choses sans emmerder le monde :
pas de malus impopulaire

sachant qu'en un mois la France pollue moins que la Chine en une heure
les mesures prises sont anecdotiques pour le << développement durable >>

En partie d'accord avec toi, mais durant combien d'années la "vieille Europe" a pollué et continu à polluer le monde.. le blème est global, les solutions doivent être globale. Ok, le papi qui fait son compost c'est écolo, la ménagère qui trie ses ordures, ok, le gamin qui va chercher la baguette d epain en vélo, ok... mais là on parle d'autre chose...

En plus, il est clair que la Voiture est une telle manne de fric pour le pays (endetté), qu'inciter les gens à passer à du non polluant c'est comme se tirer une balle.... donc allons y par étape, pompoms, mais on ira quand même dans le mur...

Ou alors faut vraiment qu'il y en ait qui nous sorte le truc: genre la voiture électrique, fiable...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les ouvriers qui partent en congé payé... ça fait des encombrements de circulation c'est pour ça

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Y'a un post là dessus, la voiture électrique fiable existe apparemment et il est même possible de faire une conversion... un 'tit Vitara électrique, un 410 à piles... pour les ballades du dimanche, ça devrait le faire non ?
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et la voiture pneumatique? j'attends la production je suis sur la liste des clients potentiels ! j'en prends deux mais voilà le monsieur on l'aide pas à produire ca pourrait faire de l'ombre à certains! heureusement que Tata a mis des billes dans l'affaire sinon il aurait pas pu continuer! :diable: :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Bref, LE PIEGE se referme...

Au vu de l'impact du Bonus Malus (-40% de vente sur les grosses pollueuses, + 45% sur les petites pollueuses), il eu été plus logique (dans une optique court moyen termiste, mais aussi long terme, de rendre le parc auto plus propre), il eut été plus logique, disais-je, d'amplifier le mouvement en rabaissant en 2009 par exemple, les niveaux de bonus, amplifiant les malus... mais là je sens qu'il y en a plein qui se sont fait piégé (pour ne pas dire autre chose)....

j'imagine bien les concessions, les constructeurs.... "au fait patron, en eco bonus, dans la gamme, on a quoi??" Pas grand chose", "ah ben on est mal !!! " et quid , du pékin, qui s'appretait à faire reprendre son vieux mazout par une familiale, genre Espace !!!!!!!
Répondre