mimouss a écrit :oui soit environ 10% de son prix![]()
![]()
tout a fait, mais la, seule la pollution a effet de serre est chassee. des l'annee prochaine ils introduisent en plus les Nox, rejet tres largement superieur sur les gazous ...
donc tout le monde sera taxer a la meme hauteur![]()
ensuite ils me les brises tout ces cons de politicien!!! pourquoi le japon interdit les diesel en centre-ville???
Pourquoi ne developpe t'on pas plus le GPL ? il ne faut pas oublier que les rejet de particules sont proche de zero. donc, en gros , si tout le monde roulai GPL ( je sais ca poserai pb puisque l'offre ne suivrai pas mais c'est un autre discourt ) il n'y aurai plus cette couche noiratre au dessus des metropoles ...
Le coeur du blème est là: comment changer un parc automobile pour le rendre plus propre? Pas en un clin d'oeil!!! Pour cela il faut bien proposer des solutions viables, claires, sur le moyen long terme. Là on est dans la Taxe pure et dure, c'est tout. Le gouvernement s'aperçoit qu'il manque 280 millions € pour financer le système du Bonus Malus, faut bien les trouver maintenant! M**de, qu'il fasse payer le gars qui s'est planté dans ces calculs. Pourquoi faire payer les veaux!!! bon de toute façon, on payera...
Mais j'en reviens au coeur du blème: soit demain^(quand je dis demain, c'est le 2 juillet 2008 !) on est tous à vélo, et le problème est réglé, (encore faudrat-il amener nos voitures à la casse, s'assoir sur la perte de sa valeur, et en plus s'acheter un vélo, pour certain...), soit on programme un plan sur 5 , 10 , 15 ans, avec des étapes des dates, etc...
GB2