extincteur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: extincteur
un 2kgs derrière mon siège.
Ca a déjà permis d'éteindre les freins Ar de la camionnette d'un ami.
C'est demandé sur le parc coureur moto dans mon cas.
J'en ai un plus gros à la maison trés utile (début d'incendie de charpente par la foudre en Août dernier).
Faute de matos j'ai vu éteindre au Sénégal un Cheroquee à renfort de seaux d'eau (puit tout près) dont le collecteur cassé avait embrasé le tablier.
Comme quoi on peut parfois éviter le pire. De toute façon sans risquer sa couenne plus de de raison, difficile de ne rien tenter.
Pour la péremption il y a une date de marquée dessus. Cependant celà se dévisse pour controler, et tant que la cartouche de gaz n'est pas percutée il est bon. La poudre se tasse, on peut toujours la délaier mais vu la pression quand çà part ce me semble peu utile.
- Fyms
- Quatre-Quatreux
sur les poudres, un détassage est recommandé régulierement (c'est tous les ans pour ceux qui sont accrochés au mur, alors les notres qui sont boulégué dans les 4x4 c'est plus régulierement)vdg a écrit : Cependant celà se dévisse pour controler, et tant que la cartouche de gaz n'est pas percutée il est bon. La poudre se tasse, on peut toujours la délaier mais vu la pression quand çà part ce me semble peu utile.
pour la sparclette (ce que tu appelles la cartouche), il faut la peser...même non percutée elle peut perdre son gaz.
si on peut, vider la poudre et verifier au moins de visu l'état interieur de la cuve. attention, la poudre est tellement fine qu'elle s'apparente à du liquide...
voilà, c'est normalement ce qu'il faut faire pour vérifier le bon état d'un extincteur poudre, maintenant...
- platplat
- Monument historique
Quand tu roules en V8 essence, tu n'as aucun risque d'incendie.Pat a écrit :
Par contre à moins d'être fumeur et de rouler en V8 essence, la plupart des feux viennent de dessous le capot, donc trop tard et dangereux à ouvrir, et de derriere le tableaux de bord donc inaccessible
![]()
Le coco part tellement vite qu'il ne reste jamais rien à brûler.

Comprends pas, il doit y avoir un effet d'évaporation dingue sur ces moulins.

- Pat
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Forcément, si j'arrive à écrire une ânerie, je plonge.Pat a écrit :C'est marrant car depuis que j'ai écris ça, je comptais les minutes en me demandant combien de temps tu allais mettre pour répondre
![]()
![]()

- Runner
- Adhérent
moi j'attend le controle de ceux de la societe et gentiment je demande au gars de controler le mien!Fyms a écrit :sur les poudres, un détassage est recommandé régulierement (c'est tous les ans pour ceux qui sont accrochés au mur, alors les notres qui sont boulégué dans les 4x4 c'est plus régulierement)
pour la sparclette (ce que tu appelles la cartouche), il faut la peser...même non percutée elle peut perdre son gaz.
si on peut, vider la poudre et verifier au moins de visu l'état interieur de la cuve. attention, la poudre est tellement fine qu'elle s'apparente à du liquide...
voilà, c'est normalement ce qu'il faut faire pour vérifier le bon état d'un extincteur poudre, maintenant...

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Fyms
- Quatre-Quatreux
c'est pas couillon comme solutionRunner a écrit :moi j'attend le controle de ceux de la societe et gentiment je demande au gars de controler le mien!![]()
![]()

- Galopper 59
- VIP

comme ca ouverture de la porte et hoppp sous la main..

attention aux extincteurs
a poudre ca se manipule droit.. l'allongé pendant utilisation c'est faire sortir du gaz SANS poudre

au Co.. l'enbout se glace et peut coller un doigt voir plus sous l'effet de l'utilisation

L'idée est qu'il soit accessible en cas de crash et moi coincé... Une seule chose est sûre, je n'ai pas envie d'essayer pour savoir si c'est judicieux ou pas

- Runner
- Adhérent
ben vaut mieux un petard comme çà tu te tires une balle si tu restes coincé dedans avec le feu! pour l'histoire sachez que des pilotes de chasse de la premiere guerre mondiale avant l'invention du parachute on eu recours à ce geste desesperé....Anjuna a écrit :J'en ai un fixé devant mon siège boulonné dans le plancher.
L'idée est qu'il soit accessible en cas de crash et moi coincé... Une seule chose est sûre, je n'ai pas envie d'essayer pour savoir si c'est judicieux ou pas![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila