kzj 90 tire a droite

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kzj 90 tire a droite

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Ben voilà ce que je disais :D

Le gazier a juste réglé le parallelisme, et a laisse tes réglages à l'ouest de carrossage et chasse :mad:

Pourtant c'est bien écrit 'géométrie' en tête du rapport :mad:

Tu l'a surélevé ?
ca t'etonnes Pat?
moi qu'a moitié.... ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

pascal68 a écrit :eh ben, ca va prendre du temps ca... reflechir... surtout que le soleil doit etre au rdv en ce moment, non? :D :D :D

depuix le dessous je prends l'ecartement a l'interieur des jantes sur un plan horizontal a l'AV des jantes (mettre un petit repre sur chaque jantes)
ensuite, recul du vehicule pour mettre les reperes a l'AR sur le meme plan horizontal et remesure (comme ceci je n'ai pas le prob du voilage a corriger)
la diff me donne le //isme, soit pincement, soit ouverture.

le compas je l'ai fait moi meme... ;)

pascal
:D heum il y a qui se moque ;) bon faut dire que je cherche aussi

pas bête ta méthode de controle

je te remercie

vais aller boire une bibine tiens ;)

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ce qui m'étonnes c'est qu'on soit obligé d'y retourner avec le papier qui dit que c'est pas bon depuis le début, que le gars te dis 'sisi c'est normal' :mad: et que ca semble contenter notre ami Jule :D
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

j'ai ammené mon kzj90 pour le controle geometrie lundi.
j'ai preciser qu'il etait rehaussé de +5, et le gars m'a dit pas de problemes, la machine a les reglages avec la rehausse.
pis il m'a appellé, pour me dire que tout etait bon a part le parrallellisme qu'il m'a reglé. mais bon je le voie bien que mes roues sont en carrossage positif.
mais c'est dans les normes qu'il m'a dit le monsieur.
par contre il m'a aussi dit que la chasse, l'inclinaison de pivot, et l'angle inclus ne se reglaient pas. et bien sur eux il sont pas dans les normes.

qui peut donc me faire un reglage parfait puisque chez aime pneu, reccomandé par pomarede 4x4 a montpellier il m'ont pris pour une bille???

par contre comment regler le carrossage au fil a plomb? il faut etre sur de la planeité du support avant quand meme non ?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah oui vaut mieux en effet que le véhicule soit bien à plat pour tous ces réglages :D
Sinon si tu regardes bien les excentriques aux extrémités de tes triangles, leur réglage indépendant les uns des autres règle à la fois le carrossage et la chasse. Mais comme de toute façon je n'ai aucune idée de la valeur ni même de la vérification possible de l'angle de chasse je ne m'en soucie pas en général et je règle les excentriques des bras avants et arrières des triangles au même angle, c'est à dire au taquet avec la rehausse du kit OME medium.
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

Pat a écrit :Ben voilà ce que je disais :D

Le gazier a juste réglé le parallelisme, et a laisse tes réglages à l'ouest de carrossage et chasse :mad:

Pourtant c'est bien écrit 'géométrie' en tête du rapport :mad:

Tu l'a surélevé ?
oui il est surélevé.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

Pat a écrit :Ben ce qui m'étonnes c'est qu'on soit obligé d'y retourner avec le papier qui dit que c'est pas bon depuis le début, que le gars te dis 'sisi c'est normal' :mad: et que ca semble contenter notre ami Jule :D
en fait, c'est ma copine qui l'a emmener, le gars est juste en face de son boulot c'est pratique, la deuxième fois c'est elle qui l'a remmené. je n'ai donc pas eu affaire au gars.

j'y suis passé tout a l'heure, avec le rapport pour avoir des explications sur les valeurs, il m'a dit que la chasse n'étaient pas réglable!!! et que le carrossage non plus!!!! pourtant il y a bien des excentriques que je lui ai dit. il m'a fait voir sur sa machine que ce n'était pas réglable!!!!!! alors pourquoi il y a des excentriques?????????? selon lui, la dérive a l'accéleration serait due a une rotule défaillante.....
j'y connait rien en parrallélisme alors.........

Pat, détrompe toi cela ne me contente pas du tout... :( mon toy roule de trav' et ça commence a me gonfler.......... :grr:

pour me coucher moins con ce soir, pourrais-je avoir des explications sur le carrossage et la chasse? à quoi cela correspond- t- il?

merci
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

je viens de regarder sur le net pour comprendre tout ces termes, si je comprend bien d'après les valeurs que j'ai, ma roue de gauche appuie plus sur l'intérieur du pneu que celui de droite. cela pourrais donc expliquer que le toy tire a droite.......?
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

jule a écrit :en fait, c'est ma copine qui l'a emmener, le gars est juste en face de son boulot c'est pratique, la deuxième fois c'est elle qui l'a remmené. je n'ai donc pas eu affaire au gars.

j'y suis passé tout a l'heure, avec le rapport pour avoir des explications sur les valeurs, il m'a dit que la chasse n'étaient pas réglable!!! et que le carrossage non plus!!!! pourtant il y a bien des excentriques que je lui ai dit. il m'a fait voir sur sa machine que ce n'était pas réglable!!!!!! alors pourquoi il y a des excentriques?????????? selon lui, la dérive a l'accéleration serait due a une rotule défaillante.....
j'y connait rien en parrallélisme alors.........

Pat, détrompe toi cela ne me contente pas du tout... :( mon toy roule de trav' et ça commence a me gonfler.......... :grr:

pour me coucher moins con ce soir, pourrais-je avoir des explications sur le carrossage et la chasse? à quoi cela correspond- t- il?

merci
meme reponse qu'a moi.
on te facture une geometrie complete mais personne ne regle comme il faut, parce que ca prend trop de temps.
ca m'ennerve ce manque de professionalisme :malade: :malade:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

en cherchant sur le net j'ai trouvé ça:

"carrossage négatif:
dissymétrie (des valeurs): tirage du coté où l'angle est le plus faible"

mes valeurs: gauche: -1°44' ; droit: -0°22'
c'est donc a droite que la valeur est la plus faible et comme par hasard il tire a droite............ :grr:

m'en vais le voir demain et il a intérêt a reprendre les réglages de carrossage............ :grr:

j'aime pas être pris pour un con et pourtant je suis concilliant dans la vie.......
Répondre