Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

Bobol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par Bobol »

Sitot lu, sitot répondu...
Salut MG94 Image
Merci de répondre si vite Image
Donc, pour l'huile du Total, j'acheterais pareil que toi (je veux bien les références :cool: ) si je n'arrive pas à en avoir...
Tes photos m'interressent énormément mais c'est quoi et où c'est le convertisseur de couple???? Image et ça contient combien ?
Pour les pneus je pense aussi acheter du Blackstar en Guyanne.
Pour MB, c'est vrai qu'ils ont l'air d'etre compétents et rapide (et cher aussi :D :D )
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

:D

Bon, mon liquide de boite c'est bien du Fluide ATX Total (huile pour transmisions automatiques et directions assistées... dixit le bidon :D ). Mercedes précise : "Huile pour transmissions hydrauliques (ATF) Dexron B" et la contenance annoncée pour le 280GE est de 6,2 litres (boite + convertisseur).

Le convertisseur de couple c'est ce qui remplace l'embrayage pour les véhicules à boite automatique.

En même temps que le filtre (ce que tu appelles sans doute "crépine") et son joint, je te conseille également de changer le joint du carter de boite. Ça va pas te couter très cher et tu seras tranquille (en plus s'il est endommagé, tu vas être dans le caca pour remonter :~: ).

La vidange doit être faite huile chaude (après un trajet prolongé par exemple). Pour vidanger la boite, il faut dévisser le tube de remplissage au bas du carter (je crois que les joints sont fournis avec le filtre, de mémoire, sinon il faut les prévoir).
boite_auto1.jpg

Vue du filtre une fois la boite vidangée et le carter déposé :
boite_auto2.jpg

Le filtre est déposé :
boite_auto3.jpg

Pour vidanger le convertisseur, dévisser le bouchon du carter puis tourner le moteur à la main jusqu'à ce que le bouchon du convertisseur apparaisse dans l'orifice. Dévisser ce bouchon (clé Allen) et vidanger le convertisseur :
boite_auto4.jpg

Revisser le bouchon du convertisseur de couple.

Remonter le nouveau filtre avec son joint, nettoyer le carter de boite, changer le joint si nécessaire et remonter le carter. Refixer le tube de remplissage avec des joints neufs.

Faire le plein d'environ 4 litres d'huile puis faire tourner au ralenti en position "P". Introduire l'huile restante moteur en marche. Passer toutes les vitesses. Contrôler le niveau moteur en marche et compléter si nécessaire. Vérifier l'étanchéité de l'ensemble et remonter le bouchon de carter de convertisseur. Voila, c'est fini ! :idée:

Après ça, tu as droit à :glouglou: :glouglou: :glouglou:

:D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Alors là, merci, merci ImageImageImage
Grace à toi, je vais pouvoir m'y attaquer dès vendredi. Avec les explications et les photos (excellentes d'ailleurs :idée: ), si je me plante...
Je vais commander tout ça demain
merci encore Image et bonne soirée
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Alors bon courage hein... ;)

:idée:
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

MG94 a écrit : J'aurais tendance à preférer les plus souples pour le franchissement (jaune devant et vert derrière) qui sont en fait la monte d'origine. Mais je les verrais bien avec deux ou trois cm de plus en longueur. Pour ce qui est des amortisseurs je n'ai rien trouvé qui me convienne au point de vue longueur jusqu'à maintenant. Il faut que je vois du coté de Koni. Il parait aussi qu'il y aurait eu une adaptation d'amortisseurs Pro-Comp de range pour le G (longueur +10). Peut être aussi Trail Master qui fait un kit "trial" +4 cm mais je ne sais pas s'il fait des amortisseurs plus longs. De toutes façons, il faut que j'aille à la pêche aux renseignements, les +4, +5, +10... ça me fait une belle jambe, ce que je voudrais c'est des côtes de longeur pour pouvoir faire des comparaisons.
vu sur le forum clubmbf.com

concerne koni

http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic. ... 5f9072f9e0

j'ai pensé a toi (techniquement : ceci n'est pas une déclaration :D )

@+
Franck
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Vi vi, j'avais vu (qu'est-ce que tu crois ? :D ). Mais je veux plus que ça (toujours plus !!! :lol: ;) ).

J'ai, sur mes Bilstein actuels, 645 mm à l'avant et 610 mm à l'arrière (un peu mieux que les amortisseurs d'origine que j'ai viré il y a une douzaine d'années mais j'ai pas pris les cotes à l'époque... :sm: ).

Je voudrais obtenir environ 670 mm à l'avant et 660 mm à l'arrière mais c'est pas simple. Y'a pas de produit standard dans ces cotes pour le G.
Et puis j'ai le problème des roues arrières qui frottent un peu à l'intérieur des ailes. Si j'augmente le débattement, j'amplifie ce problème. Cruel dilème.

Pour les cotes d'amortisseurs que je cite, c'est les cotes maxi que je peux obtenir sans modifications (flexibles de freins à l'avant qui deviendraient trop courts et tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).

J'ai contacté Trail Master et ils m'ont indiqué (très gentil le monsieur :idée: ) que les ressorts +4 présentaient la même souplesse que la monte d'origine Mercedes. C'est déjà un très bon point. Par contre ils ne font pas d'amortisseurs. En tout cas pas en cotes "spéciales". Faut que je me fasse préciser les longueur de ressort montés sur le véhicule à vide pour comparer avec mes ressorts actuels. Moi "+4" je sais pas ce que ça veut dire... :~:
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

on a les memes "saines" lectures :D
(clubmbf - les copains...)
tu doit connaitre aussi
http://www.gwoa.co.uk/forum/index.php

sinon avec les ressorts +4 tu touchera moins dans les ailes
ce qui ne resoud pas ton pb de débatement...
à moins de remonter l'ancrage inférieur de l'amort. :?:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ben oui hein... y'a pas a dire, c'est des gens biens les ceusses qui roulent en G. :D :glouglou:

Quoique ce dernier site, j'y vais pas régulièrement, la langue de Shakespeare me rebutant un poil. :bang:

Pas sur qu'avec des ressorts +4 je touche moins... c'est à l'intérieur que ça touche, pas "dessous". Donc ça toucherait aussi, 4 centimètres plus bas, mais ça toucherait quand même. Ou alors quelque chose m'échappe mais faut m'expliquer. ;)

Pour les débattements, je souhaite, autant que possible, ne pas bidouiller. Je préfèrerais très nettement trouver des amortos à la bonne cote.
@+
Jean-pierre

Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

bon j'vais le faire hurler le MG, mais avec des ch'tits elargisseur de voies, sa toucherai sans doute beaucoup moins ..... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:grr: :tron: :fire: :raleur:

:D

Ben non, je vais pas hurler. C'est une solution que je n'écarte pas. C'est ça ou changer de jantes. Cette dernière solution à ma préférence mais je n'ai pas encore trouvé le sponsor. :D

Pour les élargisseurs apparament on trouve du 25 ou du 30 mm. Je n'ai pas besoin de tant. Je pense que 10 ou 15 mm feraient l'affaire (à vérifier) sauf que des cotes comme ça, je ne sais pas si ça existe ni comment ça peut être boulonné au moyeu. :?:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre