PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

RV
Statut : Hors ligne

re: PDIRM : UniTT a besoin de vos avis

Message par RV »

esox a écrit :je peux pas répondre sur unitt :D
Réessaye :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
ljtoy
Quatre-Quatreux

Ras-le-bol

Message par ljtoy »

Comme la majorité des membres du forum je suis contre ce PDRIM. J'ai la chance de vivre dans une région ou on n'est pas encore prèt à nous em****** avec ce genre de foutaises.En revanche je suis persuadé que très vite cela dégénérera. Il y aura des horaires à respecter, puis après il y aura des jours interdits puis après il faudra se déclarer en préfecture pour pouvoir avoir le droit d'y rouler etc...etc...
Je pense qu'il ne faut pas être naïf, ils (les pouvoirs publics) non strictement rien à foutre de l'avis des défenseurs des pratiques 4x4, enduro ou autre. Par contre si l'on se prononce massivement, ils pourront toujours dire "on vous avez demandé votre avis, on vous avez consulté, vous n'auriez pas du...si...
La meilleure des solutions c'est le boycot pure et simple!!! tout en explicant pourquoi on ne veut même pas se prononcer sur des mesures qui mettent en péril une des libertés fondamentales des Etats dit "démocratiques" LA LIBERTE DE CIRCULATION.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

RV a écrit :Réessaye :D

:coucou:
miracle ça fonctionne a nouveau :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ljtoy a écrit :[...] très vite cela dégénérera. Il y aura des horaires à respecter, puis après il y aura des jours interdits puis après il faudra se déclarer en préfecture pour pouvoir avoir le droit d'y rouler etc...etc...
Je pense qu'il ne faut pas être naïf, ils (les pouvoirs publics) non strictement rien à foutre de l'avis des défenseurs des pratiques 4x4, enduro ou autre. [...]
il faut être très circonspect : les chefs d'État changent mais le personnel qui poursuit un objectif est toujours là inamovible

depuis des décennies, quelque soit la pratique outdoor (escalade, plongée etc...), le but recherché est d'organiser tous ces gens incontrôlables qui se baladent dans la nature, de leur coller une fédération au-dessus d'eux et de les obliger à pratiquer leur loisir récréatif dans un cadre fédéral "cadré et balisé" avec des RESPONSABLES identifiés

ce qui nous attend c'est les randonnées motorisées avec un guide fédéral qui aura déposé une demande d'autorisation d'emprunter un itinéraire reconnu (PDIRM) tel jour de telle heure à telle heure avec les véhicules untel untel et untel

la randonnée se fera dans le cadre de ce << laisser-passer >> sans doute affiché sur un essuie glace

la liberté de circuler est constitutionnelle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Tanguy a écrit :des PDIRM ... pourquoi pas ?
du moment que les autres chemins restent accessibles et que les PDIRM n' ont aucun caractère d' obligation mais que ce ne sont que des itinéraires de découverte
quand on arrive dans une région que l' on ne connait pas , au moins ça permettrait de se procurer un tit plan ou carte ou (?) ... un petit fasicule auprès de l' office de tourisme ( par exemple ) et de pouvoir ainsi en toute liberté découvrir les chemins .. donc sans guide , sans organisateur , sans laisser-passer , sans payer , etc ...
comme en VTT :no:

- l' entretien des PDIRM ?
surtout pas , malheureux ! ! sinon a quoi bon un 4x4 !
Argumentation qui se défend....
Seulement, ça sent le baise couillon c'tistoire :(
Et comme un homme averti et la caravane passe... :cool:
A l'heure (27) d'aujourd'hui; ils sont plus dans une vision de ciblage d'individus que dans un but de légalisation philantrope :( si je puis me permettre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Bonjour à tous,

Excellente initiative de la part d'UNITT que cette consultation ouverte à tous :clap:
Je vous invite donc moi aussi à aller donner votre avis là : http://www.unitt.fr/forum/showthread.php?t=481
, ça ne prend pas beaucoup de temps et je crois que c'est important.

Pierre
Toyota HDJ 80 pour le raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les itinéraires VTT de certaines régions n'ont pas empéchés les pratiquants de rouler sur les autres chemins
je n' ai jamais entendu parler de surfréquentation
pourtant le dimanche , il ya surement beaucoup plus d' utilisateur de VTT et VTC dans les chemins que de 4x4
je me demande si "on" n' a pas tendance a vouloir dramatiser le sujet et exagérer les risques encourus risques qui ne sont que suppositions....

beaucoup d' entre nous sont les premiers a crier haut et fort que lors des balades on ne rencontre personne sur les chemins
je fais partie de ceux-ci
et ce n' est pas avec les nouveaux 4x4 SUV et autres véhicules à 4 roues motrices orientés 100% bitume que l' on va trouver encore plus de monde dans les chemins

- donc pourquoi crier au loup avant le moindre doute sur quoi que ce soit ?
- ne serait-il pas plus constructif de s' asseoir autour de la table , de discuter et ensuite de décider ?

- je le dis et je le répète :
a partir du moment ou un PDIRM existe dans une région , qu' il est constitué uniquement de chemins de terre , je trouve que l' idée est bonne !
ceci permettrait à un "non local" de découvrir la région en solo et en évitant de rouler , sans le savoir , dans des zones sensibles ou d' emprunter des voies sans issue , des chemins privés , etc...
des itinéraires qui pourraient faire liaison avec d' autres sur le département d' a côté , relier des terrains de camping ou des fermes-auberges et permettre de se faire une balade sur plusieurs jours avec un maxi de chemin et un mini de route
ça apporterait un petit plus sur le dévellopement touristique local et permettrait de désenclaver certains hameaux en "entretenant" un passage sur les chemins en voie de disparition
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je viens de m' inscrire sur le forum d' UNITT pour y faire un copié/collé de mon inter
:mad: ... gros effort ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C a dépends ce que l'on entend par chemin, si c'est des chemins blancs bien roulants, ca ne va intérêsser personnes. :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ouais , enfin fo pas exagérer non plus !
on ne va pas demander à chacun si il souhaite qu' il y ait des cailloux ou pas , de l' herbe , du sable ou que de la terre ...etc ..
du chemin oui !
de la difficulté oui !
mais si c' est pour trialiser , il y aura les terrains privés
les PDIRM devraient être avant tout pour découvrir une région hors bitume et que les "difficultés" ne soient pas au point de sortir les sangles ou le treuil tous les kms !
mais ça ne reste que mon avis :no:

je trouve que la création de tels itinéraires serait un premier pas vers notre reconnaissance nationale

à méditer :hein:
Répondre