et si on arrêtait de passer le bac par examen!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: et si on arrêtait de passer le bac par examen!

Message par Grain.de.Sable »

et d'un, je fais un constat de pro pas un jugement.

je suis pour un contrôle en fin de cycle moi aussi pour toutes ces raisons que vous avez dites.

mais bienvenu sur terre. Il y a une forme de contrôle de nos notes même si c'est a posteriori.
moi à chaque fois que je parle d'évaluation j'ai envie de quitter le métier car moi j'y suis. Et j'y suis aux commissions des jury ... et la vocation y laisse un bout de sa conviction à chaque fois.

Je ne reviendrai pas sur les raisons qui font que ce que l'on me fait faire actuellement ne correspond pas aux raisons pour lesquelles j'ai fait ce métier et je suis en divorce complet avec ma hiérarchie pédagogique.
ImageImage
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Elle est fâchée toute rouge là...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : mais bienvenu sur terre. Il y a une forme de contrôle de nos notes même si c'est a posteriori.
Ca je sais, mais il me semblait plus compliqué d'imposer sur une épreuve nationale, même si je sais qu'il y a des instructions
Klug a écrit :Elle est fâchée toute rouge là...
Tu crois?? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

les deux peuvent etre fait en même temps... controle continu... et plutot que faire des bacs blancs... faire des vrais... au cours de l'année... pris en compte...

de plus un examen ne t'apprend pas a déstresser pour un entretien d'embauche.... quand tu flippe, tu a beau faire tu flippe... même le permis de conduite j'ai eu du mal tellement je n'etais pas bien... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui et non ...

pas fâchée ... mais écoeurée de la merde qu'on me demande de faire officiellement.

mais bon ...
ImageImage
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Mieux vaut peut être fermer le forum quelques semaines, le temps qu'elle se calme (03 juillet, les Vacances ?) :diable:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phylou a écrit :les deux peuvent etre fait en même temps... controle continu... et plutot que faire des bacs blancs... faire des vrais... au cours de l'année... pris en compte...

de plus un examen ne t'apprend pas a déstresser pour un entretien d'embauche.... quand tu flippe, tu a beau faire tu flippe... même le permis de conduite j'ai eu du mal tellement je n'etais pas bien... :malade:
le système des partiels est intéressant mais j'aime la notion de sujets uniques, de correction à l'aveugle.

nous sommes tous inégaux face au stress ... moi je n'ai jamais été aussi bonne que lors du concours de prof ... mais en même temps, ça me gonfle monumentalement cette tendance à vouloir tout simplifier, tout adapter, tout rendre plus accessible à nos pauvre petits chérubins. Qu'ils ne souffrent surtout pas ... La vie ne fait pas de cadeaux et nous on les cotonne aigüe (oui le verbe cotonner est de moi :D ).
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

arroser a écrit :Mieux vaut peut être fermer le forum quelques semaines, le temps qu'elle se calme (03 juillet, les Vacances ?) :diable:
je suis en service jusqu'au 9. :diable:
ImageImage
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Grain.de.Sable a écrit :je suis en service jusqu'au 9. :diable:
quel dur métier.

:cool:

:diable:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :mais en même temps, ça me gonfle monumentalement cette tendance à vouloir tout simplifier, tout adapter, tout rendre plus accessible à nos pauvre petits chérubins. Qu'ils ne souffrent surtout pas ... La vie ne fait pas de cadeaux et nous on les cotonne aigüe (oui le verbe cotonner est de moi :D ).
D'autant quede l'autre côté, plus ça va, et plus tout devient compliqué, vachard etc.....

Et c'est pas mal de commencer rapidement à se retrouver confronté au stress de l'interrogatoire (quelqu'il soit).

En général, je suis moi aussi assez bon une fois sous pression. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre