et si on arrêtait de passer le bac par examen!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: et si on arrêtait de passer le bac par examen!
je suis pour un contrôle en fin de cycle moi aussi pour toutes ces raisons que vous avez dites.
mais bienvenu sur terre. Il y a une forme de contrôle de nos notes même si c'est a posteriori.
moi à chaque fois que je parle d'évaluation j'ai envie de quitter le métier car moi j'y suis. Et j'y suis aux commissions des jury ... et la vocation y laisse un bout de sa conviction à chaque fois.
Je ne reviendrai pas sur les raisons qui font que ce que l'on me fait faire actuellement ne correspond pas aux raisons pour lesquelles j'ai fait ce métier et je suis en divorce complet avec ma hiérarchie pédagogique.

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Ca je sais, mais il me semblait plus compliqué d'imposer sur une épreuve nationale, même si je sais qu'il y a des instructionsGrain.de.Sable a écrit : mais bienvenu sur terre. Il y a une forme de contrôle de nos notes même si c'est a posteriori.
Tu crois??Klug a écrit :Elle est fâchée toute rouge là...

- phylou
- Quatre-Quatreux
de plus un examen ne t'apprend pas a déstresser pour un entretien d'embauche.... quand tu flippe, tu a beau faire tu flippe... même le permis de conduite j'ai eu du mal tellement je n'etais pas bien...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
oui et non ...Klug a écrit :Elle est fâchée toute rouge là...
pas fâchée ... mais écoeurée de la merde qu'on me demande de faire officiellement.
mais bon ...

- arroser
- Adhérent
Mieux vaut peut être fermer le forum quelques semaines, le temps qu'elle se calme (03 juillet, les Vacances ?)Klug a écrit :Elle est fâchée toute rouge là...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le système des partiels est intéressant mais j'aime la notion de sujets uniques, de correction à l'aveugle.phylou a écrit :les deux peuvent etre fait en même temps... controle continu... et plutot que faire des bacs blancs... faire des vrais... au cours de l'année... pris en compte...
de plus un examen ne t'apprend pas a déstresser pour un entretien d'embauche.... quand tu flippe, tu a beau faire tu flippe... même le permis de conduite j'ai eu du mal tellement je n'etais pas bien...![]()
nous sommes tous inégaux face au stress ... moi je n'ai jamais été aussi bonne que lors du concours de prof ... mais en même temps, ça me gonfle monumentalement cette tendance à vouloir tout simplifier, tout adapter, tout rendre plus accessible à nos pauvre petits chérubins. Qu'ils ne souffrent surtout pas ... La vie ne fait pas de cadeaux et nous on les cotonne aigüe (oui le verbe cotonner est de moi

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je suis en service jusqu'au 9.arroser a écrit :Mieux vaut peut être fermer le forum quelques semaines, le temps qu'elle se calme (03 juillet, les Vacances ?)![]()

- arroser
- Adhérent
quel dur métier.Grain.de.Sable a écrit :je suis en service jusqu'au 9.![]()

- platplat
- Monument historique
D'autant quede l'autre côté, plus ça va, et plus tout devient compliqué, vachard etc.....Grain.de.Sable a écrit :mais en même temps, ça me gonfle monumentalement cette tendance à vouloir tout simplifier, tout adapter, tout rendre plus accessible à nos pauvre petits chérubins. Qu'ils ne souffrent surtout pas ... La vie ne fait pas de cadeaux et nous on les cotonne aigüe (oui le verbe cotonner est de moi).
Et c'est pas mal de commencer rapidement à se retrouver confronté au stress de l'interrogatoire (quelqu'il soit).
En général, je suis moi aussi assez bon une fois sous pression.