La grosse différence vient du fait de l'attelage !!!

pas forcement du véhicule qui tracte !
Pour revenir à la remorque pour chevaux :

2m de large x 3m50 de long x 3 m de haut
même si c'est "profilé" on déplace pas mal d'air avec !!!

, pour un poids total de 2 T (en charge)
Avant d'avoir le L200 pour tracter, je tractais avec une 406, 2.2TD (110cv, comme le L200) bilan : à vide 6 l, avec le van, je passais à 12 litres, mais je ne pouvais pas dépasser les 100km/h
L'avantage du PU, c'est le couple (puissance quasi identique), je peut tracter la même remorque avec beaucoup plus de souplesse, plus de "sécurité" le L200 étant plus lourd qu'une 406 etc...
Comparaison
- 406 : PTRA 3T8 (remorque de 2T) conso doublé (x2

) par rapport à la conso à vide
- L200 : PTRA 5T8 (remorque de 3T5) conso doublé (x1.95) par rapport à la conso à vide
Je trouve cela presque "normal"
Plus tu charges ta voiture, plus elle a besoin d'energie pour prendre de la vitesse, plus l'aérodynamisme est incertain, plus elle consomme, plus tu roules vite, plus tu consommes etc...
Remarque, encore bien différente, mais encore avec une remorque :
205 d (60cv) + remorque avec tondeuse autoportée (ensemble ~300kg), et bien imposible de dépasser le 110 km/h

, une conso délirante pour cette p'tite titine etc... En tant normal, je peux la pousser facile à 150 km/h (sur circuit évidemment

)