18.5L/100 kms......

Modérateur : zounours63

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bigfoot
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re: 18.5L/100 kms......

#21

Message par bigfoot »

Avec mon L200 (de 2003 => 115cv), quand je tracte la conso monte aussi tres vite !!! (et de plus en plus :hein :)

- benne peu charger (100kg) + van (remorque pour chevaux) avec 2 chevaux total remorque 2 T sur autoroute vitesse 110/120 km/h => 16 l/100

- la même chose, mais sans les 2 chevaux (=> remorque 800 kg) , mais filtre gazoil colmaté => 17 l :no:

- L200 chargé à 2T2 (sac de sable dans la benne pour faire le poids :diable :) + remorque double essieux 1 T + tracteur agricole 2T2 => ensemble à 5T4 :eek: et pas vraiment aérodynamique => sur autoroute plate vitesse 120 km/h maxi, des qu'il y a des légères cotes je roulais à 80/90 km/h (les camions me doublaient)
bilan 20 l /100 km :no:


Alors, non, ta conso ne me parait pas "énorme", si tu roulais sur la voie de gauche à 130/14:diable:
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chichelache
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re: 18.5L/100 kms......

#22

Message par chichelache »

bigfoot a écrit :Avec mon L200 (de 2003 => 115cv), quand je tracte la conso monte aussi tres vite !!! (et de plus en plus :hein :)

- benne peu charger (100kg) + van (remorque pour chevaux) avec 2 chevaux total remorque 2 T sur autoroute vitesse 110/120 km/h => 16 l/100

- la même chose, mais sans les 2 chevaux (=> remorque 800 kg) , mais filtre gazoil colmaté => 17 l :no:

- L200 chargé à 2T2 (sac de sable dans la benne pour faire le poids :diable :) + remorque double essieux 1 T + tracteur agricole 2T2 => ensemble à 5T4 :eek: et pas vraiment aérodynamique => sur autoroute plate vitesse 120 km/h maxi, des qu'il y a des légères cotes je roulais à 80/90 km/h (les camions me doublaient)
bilan 20 l /100 km :no:


Alors, non, ta conso ne me parait pas "énorme", si tu roulais sur la voie de gauche à 130/14:diable:
non je roulais a 120 130..... 140 dans les descentes...
d'ailleurs plusieurs fois on s'est marré parce que quand j'etais tranquille a 120, des gars mettaient 1 kms pour me doubler avec des vieilles voitures (R5, fiesta), et apres je les redeposait des que je reaccellerai... etant vexés de s'etre fait doublé par un attelage, ils reassayaient de me doubler!!! A chaque fois je faisaient expres de pas ralentir.... :D
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platplat
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re: 18.5L/100 kms......

#23

Message par platplat »

Je pense qu'avec des consos comme ça, vous devriez sérieusement penser à passer V8 américain et GPL, style Ram ou F150, vous allez faire des économies. ;)


Y'a que la carte grise qui risque de piquer un peu, et encore avec le GPL dans nombre de région, c'est gratuit.
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superzuk
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re: 18.5L/100 kms......

#24

Message par superzuk »

Franchement, j'ai jamais réussi à avoir une conso comme ça. 13- 14 litres, sur l'autoroute, avé la clim et à 130, oui, mais pas plus... pourtant, à 5 dans le camion plus les bagages et les emplettes espagnoles...

maintenant, entre les gropeuneus, le matos sur le toit :mad: et le boitier, dans les mêmes conditions à 150 ??? :hein: peut être :no:
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bigfoot
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re: 18.5L/100 kms......

#25

Message par bigfoot »

La grosse différence vient du fait de l'attelage !!! :no: pas forcement du véhicule qui tracte !

Pour revenir à la remorque pour chevaux : Image2m de large x 3m50 de long x 3 m de haut :diable:

même si c'est "profilé" on déplace pas mal d'air avec !!! :diable: , pour un poids total de 2 T (en charge)


Avant d'avoir le L200 pour tracter, je tractais avec une 406, 2.2TD (110cv, comme le L200) bilan : à vide 6 l, avec le van, je passais à 12 litres, mais je ne pouvais pas dépasser les 100km/h :confused:

L'avantage du PU, c'est le couple (puissance quasi identique), je peut tracter la même remorque avec beaucoup plus de souplesse, plus de "sécurité" le L200 étant plus lourd qu'une 406 etc...



Comparaison
- 406 : PTRA 3T8 (remorque de 2T) conso doublé (x2 :) ) par rapport à la conso à vide
- L200 : PTRA 5T8 (remorque de 3T5) conso doublé (x1.95) par rapport à la conso à vide :hein:

Je trouve cela presque "normal"

Plus tu charges ta voiture, plus elle a besoin d'energie pour prendre de la vitesse, plus l'aérodynamisme est incertain, plus elle consomme, plus tu roules vite, plus tu consommes etc...



Remarque, encore bien différente, mais encore avec une remorque :
205 d (60cv) + remorque avec tondeuse autoportée (ensemble ~300kg), et bien imposible de dépasser le 110 km/h :rolleyes: , une conso délirante pour cette p'tite titine etc... En tant normal, je peux la pousser facile à 150 km/h (sur circuit évidemment :D )
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re: 18.5L/100 kms......

#26

Message par king size »

poids en hausse = conso en hausse...............logique. Je vois pas ce qui vous étonne. Connaissez vous la conso d'un poids lourd à vide et en charge? c'est du simple au double égallement........donc!!!!!
ça passe ou ça passe.......y'à pas le choix L200 année 1997 modif 115cv / 31-10.5-15 / 145000kms
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re: 18.5L/100 kms......

#27

Message par dede83 »

a mon boulot on loue des remorques passagères pour un poids en charge de 750 kg mais avec une belle prise au vent et les clients annoncent une surconso entre 60 et 80 pour cent avec :confused:
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re: 18.5L/100 kms......

#28

Message par titoopiloo »

Fyms a écrit :nimportnawak!
été dernier, volx -biarritz pour les vacances, papa - maman - les 2 petits et la benne remplie jusqu'au haut de la ridelle...12 l/100 sur l'autoroute à 120-130 de moyenne (compteur)...à vide, je suis à 10.5l/100

:D ...en plus, c'est vrai :D
je fais quasiment comme toi:
à 130, 13 l/100
à 100, 10 l/100
à 90, 9,5 l/100
roulons cool :cool:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
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re: 18.5L/100 kms......

#29

Message par lionnel89 »

une conso de 18 à 20 litres en tractant avec un vrai 4x4 diesel c'est normal,t'est pas en panne rassure toi ;)
platplat a écrit :tu m'étonnes, je fais 20L avec un Range V8 3.5 au réglage improbable :D , et 14L avec un che 4.0L.

Je descends même à 11L sur l'autostrada avec le che.

Alors 18 avec un PU mazout, ça me ferait mal, à ce prix là autant rouler avec un PU américain au gaz.

la différence dans tous ça, c'est que au bénefice du diesel la conso ne fait que d'augmenter de 6 ou 7 litres en tractant 2 tonnes et du volume,alors quel double voir plus avec des V8 essence ou autre 4.0 litres

si tu est objectif ,dit nous a combien tu estime le conso avec un V8 qui tracte un van,sachant que a vide ça fait facilement 20 -25 litres en roulant doucement sans lui tirer dessu,avec la même conduite avec un diesel classic,t'est a 10 litres environ,et pour passer à 12 faut déja lui tirer un peut dessu :rolleyes: et là avec le V8 tu passe a 30 litre facile :D

ce n'est pas pour rien si tou les camions sont diesel,un peut de bon sens... :cool:
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platplat
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re: 18.5L/100 kms......

#30

Message par platplat »

lionnel89 a écrit :une conso de 18 à 20 litres en tractant avec un vrai 4x4 diesel c'est normal,t'est pas en panne rassure toi ;)




la différence dans tous ça, c'est que au bénefice du diesel la conso ne fait que d'augmenter de 6 ou 7 litres en tractant 2 tonnes et du volume,alors quel double voir plus avec des V8 essence ou autre 4.0 litres

si tu est objectif ,dit nous a combien tu estime le conso avec un V8 qui tracte un van,sachant que a vide ça fait facilement 20 -25 litres en roulant doucement sans lui tirer dessu,avec la même conduite avec un diesel classic,t'est a 10 litres environ,et pour passer à 12 faut déja lui tirer un peut dessu :rolleyes: et là avec le V8 tu passe a 30 litre facile :D

ce n'est pas pour rien si tou les camions sont diesel,un peut de bon sens... :cool:
Le V8 ne tracte pas, et son réglage est plus qu'improbable, donc, je ne répondrais pas la-dessus.

Par contre avec le 4.0L BA, une remorque double essieu, une caisse sur la remorque, 120/130 conso légerement inférieure à 16L/100

Ce qui me fais dire que plus de 18L avec un turbo mazout, c'est du délire.
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