christian, pourquoi essaye tu de me prouver que les pneu tres cher sont bon...
rappelle toi, y a si longtemps, TOYO etait traiter de pneu de merde car pas connu, leur reputation a vite changee

( idem pour AVON d'ailleur, leur ZZ3 tient tres tres bien la route )
Et pis je cherchai pas a "prouver" que mes mud rechapper sont meilleur qu'un BF. je disai juste que mes fedima rechapper me conviennent et ne me font pas peur
d'ailleur il m'arrive de rouler un peu fort en campagne avec, et le conducteur lambda, qui me colle au cul parceque je roule a 80/90 en pleine campagne, n'arrive pas a me suivre des que ca tourne un peu...
heureusement qu'ils sont bon! puisque tres cher ( les pneu TT niveau tarif c'est beaucoup moins flagrant )
mais pourquoi me dit tu que TOUS les pneu "pas cher, car pas connu " sont forcement mauvais...
les profils sont forcement bon puisque simple copie des grandes marques.
mes nankang par exemple ont exactement les memes dessins que les michelin pilot sport 1 ( ca parle comme exemple? )
les test de freinage c'est simple, j'ai tester a 200Km/h sur autoroute mes nankangs. j'ai literallement ecraser les freins d'un coup. l'ABS se declanche pendant 1/2seconde puis les pneus reprennent du grip et ne lachent plus rien jusqu'a l'arret. ce sont meme mes freins qui ne tiennent pas le coup

( de meilleur pneu n'aurai pas de mailleur perf puisque les nankangs saturent les freins...
je peu aussi te donner l'exemple de ma premiere voiture qui a finie dans un mur car les pirelli P5000 drago que j'avai et qui tenai tres bien la route , etait extremement violant au decrochage et chacun sait que c'est justement la limite qui est tres dure a maitriser ...
Un autre exemple avec mon omega et ces suntic sport rechapper. les pirelli P4000( grosse daube aussi ) etait a 2 mm du temoin alors vu le prix des suntic j'en ai mis 4 neuf ... 3 jours apres je croise une biche sur la route. j'ai donner un grand coup de volant et j'ai eviter la bete. coup de chance peut etre, mais avec les P4000 qu'il y avai avant je la tapai c'est sur, car ils sont vraiment mauvais
Je ne te parle pas des perf theorique, perso je m'en occupe pas trop de ces belles theories
ce que je veux c'est un pneu securisant, et pour ca voila mes criteres :
- tenue correcte sur le sec ( s'ameliorant avec la vitesse )
- tenue correcte sous la pluie
- decrochage progressif
- grip en decrochage ( direction , frein et accelerateur toujours operationnel en glisse )
ce que je critique dans les grande marque c'est que leur perf theorique priment sur le grip en decrochage. autrement dit : quand ca part, c'est mort
ca tien peut etre 10 km/h de plus en courbe mais une fois parti t'est dans le mur.
j'ai tester y a pas longtemp une porsche boxter S ( 280cv ) en continental, eh bien ce sont de grosse grosse daube

ca tien pas la route ...
decrochages violents et continuels , ABS en permanence declancher....
Tout ca pour dire que , les grandes marques, font de bon pneu mais la difference de tarif ( surtout dans les gamme pneu de plate ) ne justifie pas cet ecart.