Que penser vous du black star globbe trotter pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Que penser vous du black star globbe trotter pour T2

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :je me demande si on peut comparer les 2 véhicules cités, montés avec les mêmes pneus ?? que ce soit Mud ou autres, rechapés ou neufs :hein:
:hein:
Poids, hauteur du T2 et du Patrol :no:
c' est vrai que le T2 et le patrol n' ont pas le même poids
mais la comparaison du cooper et du mud que je fais ci-dessus concerne l' Y61 de mon copain et le miens d' Y61 , tous les 2 en 255/85r16

l' expérience avec mon ex-terrano est autre chose :D

ceci dit BLACK-STAR a un pneu route ( rechapé ) homologué a plus de 200km/h ! ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :c' est vrai que le T2 et le patrol n' ont pas le même poids
mais la comparaison du cooper et du mud que je fais ci-dessus concerne l' Y61 de mon copain et le miens d' Y61 , tous les 2 en 255/85r16

l' expérience avec mon ex-terrano est autre chose :D

ceci dit BLACK-STAR a un pneu route ( rechapé ) homologué a plus de 200km/h ! ! ;)

eh ben ... :no:

tu nous vois à 200 sur l'autobahn :mad:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :eh ben ... :no:

tu nous vois à 200 sur l'autobahn :mad:
franchement ?
non ! :diable:
quand j' ai acheté le 61 , je l' ais essayé et ... j' ai roulé a 160 avec ! :mad:
put' 1 ça m' a paru une vitesse de fou ! ! :(
alors 200... :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

.............. en plus ça doit décoiffer ! ;) :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en usage tout terrain j'ai usé
des Pirelli mixtes en 205R16,
des Guyane en 7.50R16,
des chaco en 7.50R16,
des Goodrich mud en 225/75R16,

et depuis j'ai usé plusieurs trains de Guyane en 225/75R16

Image

je remplace les pneus à peu près tous les 15 à 20 000 kms
mais certains ont fait moins que ça, d'autres (les Goodrich) un peu plus...

usage exclusivement sortie TT pistes de montagne et liaisons routières

en ce qui concerne les Goodrich MUD je crois que ce sont réellement les pneus MUD les plus polyvalents et les moins chiants à faire rouler sur le macadam

un pneu MUD a des pavés espacés les uns des autres... c'est prévu pour un usage dans la boue et -à la limite- dans la neige fraîche mais certainement pas pour optimiser les conditions de freinage sur du goudron sec et encore moins mouillé... sur le goudron le pneu idéal a un dessin qui se rapproche du slic pour le sec et du pneu pluie pour le mouillé... on voit pas de F1 en pneu agricole :hein:

là où un pneu de route arrêtera le véhicule en 60 mètres il en faudra sans doute 80 avec un pneu mixte et 100 avec un MUD (que dire si c'est un rechapé)

les tests faits par ERIC sont là pour le confirmer

en 38 ans de permis et plus de deux millions de kilomètres (je suis V.R.P.) il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la vie sauve simplement parce qu'à quelques dizaines de centimètres mes pneus ont arrêté mon véhicule avant la mort certaine de moi et de mes passagers (genre un semi-remorque brusquement en travers sur l'autoroute alors que j'arrivais à une vitesse désormais prohibée...)... on se soucie beaucoup de son véhicule mais on ne pense pas que, la seule chose qui nous permet de ne pas nous casser la gueule avec, tient à la surface équivalente de quatre mains posées sur le sol :hein: c'est pourquoi il est important de choisir des pneus qui tiennent sur le goudron même humide

ceci dit je préfère le Guyane aux autres parce qu'en usage TT quand il est correctement dégonflé il permet de progresser en montée glaiseuse sur un filet de gaz et ses pavés débordants latéraux attaquent sans problème le bord d'une ornière pour y mordre et en sortir le 4x4 :) ce que les autres ne font pas :( mais ça reste des pneus de tracteur inacceptables pour un autre usage que le TT...)

quant à chausser un véhicule rapide (SUV) avec des rechapés j'y réfléchirais à deux fois :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Un pneu travaille de trois façons différentes :

L’effet de griffe est obtenu grâce à l’arête des sculptures. Quand le pneu tourne sur le sol les sculptures plient sous la charge et elles adhèrent par leurs bords. Elles griffent le sol pour accélérer ou freiner.

L’effet de crémaillère est obtenu par les pavés qui s’impriment en négatif sur le sol puis se bloquent dans ces moulages pour progresser comme un engrenage de crémaillère. Pour continuer sa progression le pneu doit au fur et à mesure qu’il avance se débarrasser de la terre chargée entre les pavés : il doit débourrer…

L’effet de surface
est obtenu simplement par contact de la gomme qui s’appuie au sol pour progresser par frottement : plus la surface est importante plus le frottement est grand.

Les pneus à sculptures serrées ont l’effet de griffe.
Les pneus à gros pavés ont l’effet crémaillère.
Les pneus lisses ont l’effet de surface (le TOP en F1 !!!).

Du sol dépend l’utilisation de tel ou tel effet :

Goudron sec = effet de surface.
Piste dure ou sable = effet de griffe.
Boue = effet crémaillère.

En ce qui concerne la neige il faut une gomme travaillant à basses températures.
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian, pourquoi essaye tu de me prouver que les pneu tres cher sont bon...
rappelle toi, y a si longtemps, TOYO etait traiter de pneu de merde car pas connu, leur reputation a vite changee ;) ( idem pour AVON d'ailleur, leur ZZ3 tient tres tres bien la route )

Et pis je cherchai pas a "prouver" que mes mud rechapper sont meilleur qu'un BF. je disai juste que mes fedima rechapper me conviennent et ne me font pas peur ;)
d'ailleur il m'arrive de rouler un peu fort en campagne avec, et le conducteur lambda, qui me colle au cul parceque je roule a 80/90 en pleine campagne, n'arrive pas a me suivre des que ca tourne un peu...

heureusement qu'ils sont bon! puisque tres cher ( les pneu TT niveau tarif c'est beaucoup moins flagrant )
mais pourquoi me dit tu que TOUS les pneu "pas cher, car pas connu " sont forcement mauvais...

les profils sont forcement bon puisque simple copie des grandes marques.
mes nankang par exemple ont exactement les memes dessins que les michelin pilot sport 1 ( ca parle comme exemple? )
les test de freinage c'est simple, j'ai tester a 200Km/h sur autoroute mes nankangs. j'ai literallement ecraser les freins d'un coup. l'ABS se declanche pendant 1/2seconde puis les pneus reprennent du grip et ne lachent plus rien jusqu'a l'arret. ce sont meme mes freins qui ne tiennent pas le coup ;) ( de meilleur pneu n'aurai pas de mailleur perf puisque les nankangs saturent les freins...

je peu aussi te donner l'exemple de ma premiere voiture qui a finie dans un mur car les pirelli P5000 drago que j'avai et qui tenai tres bien la route , etait extremement violant au decrochage et chacun sait que c'est justement la limite qui est tres dure a maitriser ...

Un autre exemple avec mon omega et ces suntic sport rechapper. les pirelli P4000( grosse daube aussi ) etait a 2 mm du temoin alors vu le prix des suntic j'en ai mis 4 neuf ... 3 jours apres je croise une biche sur la route. j'ai donner un grand coup de volant et j'ai eviter la bete. coup de chance peut etre, mais avec les P4000 qu'il y avai avant je la tapai c'est sur, car ils sont vraiment mauvais ;)

Je ne te parle pas des perf theorique, perso je m'en occupe pas trop de ces belles theories ;)

ce que je veux c'est un pneu securisant, et pour ca voila mes criteres :
- tenue correcte sur le sec ( s'ameliorant avec la vitesse )
- tenue correcte sous la pluie
- decrochage progressif
- grip en decrochage ( direction , frein et accelerateur toujours operationnel en glisse )

ce que je critique dans les grande marque c'est que leur perf theorique priment sur le grip en decrochage. autrement dit : quand ca part, c'est mort :(
ca tien peut etre 10 km/h de plus en courbe mais une fois parti t'est dans le mur. :(

j'ai tester y a pas longtemp une porsche boxter S ( 280cv ) en continental, eh bien ce sont de grosse grosse daube :malade: ca tien pas la route ...
decrochages violents et continuels , ABS en permanence declancher....

Tout ca pour dire que , les grandes marques, font de bon pneu mais la difference de tarif ( surtout dans les gamme pneu de plate ) ne justifie pas cet ecart.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit : quant à chausser un véhicule rapide (SUV) avec des rechapés j'y réfléchirais à deux fois :malade:
limitation sur route : 130Km/h max, limitation des pneu 140 ...
ou est le probleme? :hein:

mon SUV en mud tient mieux la route qu'un gros en pneu stock
alors, ou est le probleme? :hein:

j'ai un peu de mal a cerner le fond du probleme du rejet de tout ce qui est "pas cher" :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

demande à ERIC qu'il te communique ses tests en conditions scientifiques

tel véhicule
avec tels pneus
lancé à telle vitesse
sur telle distance...
et ensuite on mesure les distances de freinage

c'est irréfutable un pneu route pour la route, un pneu hiver pour le froid, un pneu boue pour la boue... :D

des mocassins pour la ville, des nike pour le sport, des snow-boots pour la neige, des godasses de foot pour le stade... c'est pareil

évidemment on peut aller à l'opéra en godasses de foot mais sur le parquet ciré c'est casse-gueule :eek:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NB : je roule en 4x4 chaussé de pneu GUYANE tout le temps (c'est mal...) donc je sais ce que c'est qu'un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement avec :confused: je ne dépasse que rarement le 80 km/h :(
--
Répondre