je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part

Modérateur : phil13
r1a14 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir à la découverte des Alpes 3/4 jours avec ma femme dans notre petit Land cruiser KDJ125 acquis il y a 2 mois seulement.
Nous sommes débutant et avons soif de découvrir la montagne par des itinéraires autre que nos bonnes vieilles départementales bitumées,
et bien entendu gouter aux joies de la ballade dans la nature.
Certains d'entre vous qui ont déjà parcouru cette région pourriez
vous me donner des itinéraires sympa car venant de la région parisienne
on est un peu paumés.
Merci par avance pour le coup de main.
200 % d'accord avec toi. C'est ce qui tue nos pistes. Les gars, pas foutus de sortir seul, ils ont besoin de passer par des Tours opérateurs. Et après on s'étonne que les pistes ferment. Vers chez moi, arrêté municipal : Circulation interdite à plus de 4 4x4.Youps a écrit :Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées
je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part![]()
un président de club très sérieux qui dispose de plus de 600 kilomètres de balade dans la région et qui s'arrange pour ne pas passer et repasser toujours aux mêmes endroits. vraiment un "responsable". et qui plus est excellent guide en matière de franchissement trialisant (sur terrain privé)JMB4748 a écrit :Alain WD
je suis tout à fait d'accord avec toi : certains soi-disant clubs 4x4 à but déclaré non lucratif (mon cul) exploitent à fond les itinéraires près des grandes villes jusqu'à ce que les riverains exaspérés par le passage répété de convois commerciaux rouspètent et exigent du maire qu'il fasse quelque chosecommando ricard a écrit :200 % d'accord avec toi. C'est ce qui tue nos pistes. Les gars, pas foutus de sortir seul, ils ont besoin de passer par des Tours opérateurs. Et après on s'étonne que les pistes ferment. Vers chez moi, arrêté municipal : Circulation interdite à plus de 4 4x4.
Salut, je te remercie pour l'info mais j'ai tendance à avoir le goût de l'aventure,et le côté partir sans guide avec bien sur une certaine préparation dans l'itinéraire et ce qui donne selon moi le vrai intéret.JMB4748 a écrit :Bonjour,
j'ai le même véhicule que toi et j'habite à Lyon; je suis souvent parti avec Alain WD et avec Manu ( liberty raid) qui proposent des balades coté Verdon .
Je peux te donner leurs coordonnées et on peut échanger les notre pour des plans dans la région.
A+
C'est vrai que c'est lamentable et malheureusement cela diminue considérablementYoups a écrit :Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées
je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part![]()
Vi j'ai vu cette fameuse route du parpaillon il me tarde d'y êtreRS a écrit :Surtout que tu as des pistes qui partent de Briançon vers Vars (je n'ai jamais fait cette partie mais la suite je connais), forêt de Saluce, passage vers Crévoux, direction le Parpaillon, il y a de quoi faire
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]