Recherche Ballades 4x4 dans les Alpes

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche Ballades 4x4 dans les Alpes

Message par Youps »

Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées :(

je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
JMB4748
Quatre-Quatreux

Message par JMB4748 »

r1a14 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir à la découverte des Alpes 3/4 jours avec ma femme dans notre petit Land cruiser KDJ125 acquis il y a 2 mois seulement.
Nous sommes débutant et avons soif de découvrir la montagne par des itinéraires autre que nos bonnes vieilles départementales bitumées,
et bien entendu gouter aux joies de la ballade dans la nature.
Certains d'entre vous qui ont déjà parcouru cette région pourriez
vous me donner des itinéraires sympa car venant de la région parisienne
on est un peu paumés.
Merci par avance pour le coup de main.

Bonjour,

j'ai le même véhicule que toi et j'habite à Lyon; je suis souvent parti avec Alain WD et avec Manu ( liberty raid) qui proposent des balades coté Verdon .

Je peux te donner leurs coordonnées et on peut échanger les notre pour des plans dans la région.

A+
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Youps a écrit :Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées :(

je ne remets pas en cause les ballades entre potes c'est juste que la 10aine d'organisations vont se pointer a 15 4x4 par groupes et par WE ... ca va bloquer quelque part :(
200 % d'accord avec toi. C'est ce qui tue nos pistes. Les gars, pas foutus de sortir seul, ils ont besoin de passer par des Tours opérateurs. Et après on s'étonne que les pistes ferment. Vers chez moi, arrêté municipal : Circulation interdite à plus de 4 4x4.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMB4748 a écrit :Alain WD
un président de club très sérieux qui dispose de plus de 600 kilomètres de balade dans la région et qui s'arrange pour ne pas passer et repasser toujours aux mêmes endroits. vraiment un "responsable". et qui plus est excellent guide en matière de franchissement trialisant (sur terrain privé)
commando ricard a écrit :200 % d'accord avec toi. C'est ce qui tue nos pistes. Les gars, pas foutus de sortir seul, ils ont besoin de passer par des Tours opérateurs. Et après on s'étonne que les pistes ferment. Vers chez moi, arrêté municipal : Circulation interdite à plus de 4 4x4.
je suis tout à fait d'accord avec toi : certains soi-disant clubs 4x4 à but déclaré non lucratif (mon cul) exploitent à fond les itinéraires près des grandes villes jusqu'à ce que les riverains exaspérés par le passage répété de convois commerciaux rouspètent et exigent du maire qu'il fasse quelque chose :confused: en général ça se termine par des barrières et des bézéros
je trouve très bien la limitation à 4 4x4 qui laisse la porte entrouverte :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

alain millot => http://www.alain-wd.com/ :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comme ça je reste moi aussi suave et consensuel :D
--
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

j'ai fait des sorties avec Alain, a l'époque ou son asso etait dépendante encore de la mairie d'aiglun et qu'elle s'appelait Aiglun Wheel drive ;) tres bon promeneur et tres patient :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
r1a14
Quatre-Quatreux

Message par r1a14 »

JMB4748 a écrit :Bonjour,

j'ai le même véhicule que toi et j'habite à Lyon; je suis souvent parti avec Alain WD et avec Manu ( liberty raid) qui proposent des balades coté Verdon .

Je peux te donner leurs coordonnées et on peut échanger les notre pour des plans dans la région.

A+
Salut, je te remercie pour l'info mais j'ai tendance à avoir le goût de l'aventure,et le côté partir sans guide avec bien sur une certaine préparation dans l'itinéraire et ce qui donne selon moi le vrai intéret.
Maintenant je garde précieusement ton info au cas ou.
Merci encore.
r1a14
Quatre-Quatreux

Message par r1a14 »

Youps a écrit :Le soucis avec les Hautes-Alpes c'est que cela devient l'autoroute durant la saison estival, car c'est un des seuls département du sud a etre tolérant sur ses pistes et ne pas bloquer ses chemins pour raison de feu. Donc les soucis c'est que tous les "tours opérateurs" du 4x4 font leurs ballades WE ou dominicales sur les belles pistes du 05 et que je sent que cet été ca va etre la goute d'eau et que les sanctions vont tombées :(

C'est vrai que c'est lamentable et malheureusement cela diminue considérablement
les possibilités de ceux qui considère le 4x4 comme un formidable outil d'évasion et de découverte et non un nième moyen de se faire du fric sans comprendre le sens des ces ballades.
r1a14
Quatre-Quatreux

Message par r1a14 »

RS a écrit :Surtout que tu as des pistes qui partent de Briançon vers Vars (je n'ai jamais fait cette partie mais la suite je connais), forêt de Saluce, passage vers Crévoux, direction le Parpaillon, il y a de quoi faire
Vi j'ai vu cette fameuse route du parpaillon il me tarde d'y être :mad:
y a t'il d'autre ballades a se prévoir par là ? avec même un ti endroit
pour le bivouac ? j'ai déja acheté tente et sacs de couchage lol.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »