Nos connaissance sur le débitmètre du T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Nos connaissance sur le débitmètre du T2

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Debitmetre pour le T2 2.7 tdi et 3.0 l
[ATTACH=CONFIG]44875[/ATTACH]
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
Ca faisait un bout de temps que je voulais vous montrer ça mais j'ai pas eu trop le temps

J'ai pris des photos d'un débimetre Hitachi acheté chez Euro...parts dans les 130€ en espérant en avoir un estempillé Hitachi ou nissan, mais je croie que celui là aussi a été refait...

Alors, au cas où ce ne serait pas très visible sur les photos, on constate qu'a la place du fil "chaud", on trouve maintenant des composants (thermistance ou autre, je ne sais pas). Alors sûrement moins fragile mais à mon sens, peut-être moins de sensibilité à faible débit...faut voir.

Bon, ben je vous met les photos en espérant que ça marche.
A plus
Chuuss
OlivierLB a écrit :trouvé chez oscaro toute la serie bosch:
[ATTACH=CONFIG]44875[/ATTACH]
Comme je l'ai déjà dis, j'ai pris celui à 116.45 € pour mon 3.0L DI et ça marche trés bien

Autrement pour ceux qui ont les bosch prenez les références de vos modéles et demandez le même dans
les magasins BOSCH ACCESSOIRES si vous en avez un prés de chez vous .Comme cela vos aurez le même que chez
NISSAN moins la com'

Ils ont aussi des adaptables de bonne qualité beaucoup moins cher et vraiment compatible

- jeandu64
- Quatre-Quatreux
tien???
Ben quoi, ça n'a pas l'air de vous étonner de voir un composant à la place d'un fil...?

Ou alors c'est parce qu'il s'agit d'un Hitachi et que "presque " personne n'en n'a...? Hein, c'est ça???

Chuuss
- vincent sch
- Modérateur
Salutjeandu64 a écrit :Salut à tous
Ben quoi, ça n'a pas l'air de vous étonner de voir un composant à la place d'un fil...?![]()
![]()
Ou alors c'est parce qu'il s'agit d'un Hitachi et que "presque " personne n'en n'a...? Hein, c'est ça???![]()
![]()
Chuuss
C'est vrai qu'on est pas nombreux à avoir du hitachi de monté.

A plus
Vincent

- jeandu64
- Quatre-Quatreux
ché pas!!!
Salut Vincent.vincent sch a écrit :Salut
C'est vrai qu'on est pas nombreux à avoir du hitachi de monté.Je ne suis pas certain, mais d’après moi, les fils sont présent. Ne sont ce pas les deux trucs brillants qu’on voit de part et d’autre du composant ?
Le composant n’est peut être rien d’autre qu’une thermistance qui enregistre la température de l’air après les deux fils chauds, non ?
A plus
Vincent
Franchement, même en le regardant de près, je ne saurai pas dire s'il on parle encore de fil chaud, mais vraiement, je doute...Pour la thermistance, je suis d'accord .
Merci pour ton intervention qui me fait dire qu'il ne doit pas y avoir de cas semblable sur le débimètre bosch...

chuss
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Dimanche je te le montre & si tu pense à ramener un Bosch on comparera l'intérieurevincent sch a écrit :.......Je ne suis pas certain, mais d’après moi, les fils sont présent. Ne sont ce pas les deux trucs brillants qu’on voit de part et d’autre du composant ?Le composant n’est peut être rien d’autre qu’une thermistance qui enregistre la température de l’air après les deux fils chauds, non ?
.......

-
- Quatre-Quatreux
Débimètre
J'ai un débimètre Hitachi (réf: 22680 2J200 et AFH70-14) avec une pompe à injection de marque Zexel sur mon maverick tdi de 97.
Le véhicule a 230000 km et le débimètre est d'origine; bien sûr il est nettoyé périodiquement. (http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... c1183.html)
La première fois que je l'ai nettoyé il était trés encrassé et le véhicule poussif. Il a alors retrouvé ses performances d'origine.
Bern
- vincent sch
- Modérateur
Salutbern a écrit :Bonjour à tous.
J'ai un débimètre Hitachi (réf: 22680 2J200 et AFH70-14) avec une pompe à injection de marque Zexel sur mon maverick tdi de 97.
Le véhicule a 230000 km et le débimètre est d'origine; bien sûr il est nettoyé périodiquement. (http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... c1183.html)
La première fois que je l'ai nettoyé il était trés encrassé et le véhicule poussif. Il a alors retrouvé ses performances d'origine.
Bern
Merci pour cette contribution. Vraiment intéressant de savoir qu'on peut le nettoyer avec de l'alcool isomachain chose. J'essayerai ce produit la prochaine fois si j'arrive a en trouver dans le commerce. As tu trouveé cet alcool machin chose ? Si oui, peux tu nous dire ou ?
A plus
Vincent