Passage aux pneus mixte

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

MavGyver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage aux pneus mixte

Message par MavGyver »

cigalou a écrit :Bonjour,

Au regard de tous ces bons conseils, je pense que je vais m'orienter vers le YOKOHAMA GEOLANDAR GO12.

Avez vous un premier avis ou retour d'experience sur ces pneus ?
cigalou a écrit :Une usure rapide , c'st quoi pour toi en km ?
Ce sont de bon pneus je les ai monté sur mon GVitara voila deux mois et 6000km et pas de gomme en moins (mesure au pied a coulisse) aprés on vera ?
j'attendai cet hiver pour faire un retour d'experience mais je peu bien vous donnez mes premieres sensations
ps avant le GVitara était équipé en D687 de bridgestone

Sur autoroute un peu plus bruyant, mais bon, ça passe sinon ça tien et ça guidonne pas trop :vroum:

Sur route autant sèche que mouillé il est trés difficile de faire décrocher le train ar meme avec les 110ch du GV (choses qu'avec les D687 il était trés trés facile) par contre ils intensifient le roulie et le deport de la caisse à l'ar et dans les virage il vaut mieux donc poser le train ar sur en appui avant de mettre les gaz :(
Au freinage aussi bien que les D687 meme mieux sur certain terrain (route inondé, graviers, boue sur la route, etc)

Sur route gravillons ou chemin la encore surprise il faut vraiment mettre les gaz pour patiner (alors que les D687 ...) :mad:

Dans la boue passe bien (meme si c'est pour ça, bla bla bla, en tout cas ca va toujours mieux que les pneus routes)

Dans les cailloux ca va bien, dans le sable ca va bien, dans les gués ca encore trés bien :)

Pas encore testé la neige mais a mon avis ca ira toujours mieux qu'avec les D687 enfin on vera, au cas ou y a les chaines dans la malle :D

En conclusion pour les petites contraintes sur la route qui ne gache pas la sécurité on a en retour de la sécurité au freinage et en conduite aussi bien sur les routes difficiles que hors des routes
un pneu qui correspond bien a mon véhicule et a mon utilisation trés polyvalente sans etre spécifique et ni extreme ( ce qui a l'inverse nécessiterai une monte de pneus pour chaque utilisation )

un pneu a recomander, AMHA, car bon budjet et vrai mixte routier comme on l'entend, et pas seulement pour l'australie
bref :10:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

eric def 90 300 dti a écrit :des AT pour l'hiver A NON on est dans un profil pour le sable et la piste pour un roulage en raid dans les pays chauds rien a voir avec la neige
POUR L HIVER des pneus hivers
??? curieux ... Dans le 65 (haute pyrenées) zons TOUS des BF AT ... :hein:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

MédocEvasion a écrit :??? curieux ... Dans le 65 (haute pyrenées) zons TOUS des BF AT ... :hein:
OUI mais dans le désert aussi

Bizarre le truc qui a raison ?
au vue du profil tu comprends vite
Image
Image

mais en plus c'est tellement facile de vendre du BFG il y a rien a faire car le client croit que le meilleur pneu est devant lui
le marketing a fait des ravages

juste une chose pourquoi on voit pas de pneu neige dans le desert alors aue l'on voit des pneus sables dans la neiges?

il faut pas confondre marketing et technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

la eric je soupsonne une pointe de :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
vitara....... what else ? ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ben , moi qui a déjà roulé avec des bfg , et qui a maintenant les deux types en bridge ( mixtes et neiges ) , je peux dire qu'il y a une grosse différence .

déjà , entre les mixtes , rien à voir ! les bridges sont beaucoup plus silencieux , et tiennent beaucoup mieux sous la pluie ; je passe les gros rond point sous la pluie à 50 kms / h , chose que je n'aurais pas pu faire avec les bfg . sur les chemins en terre et rocailleux , pas vu de différence ( mais je fais pas de gros franchissement non plus ) ; dans la boue épaisse , autant catastrophique l'un que l'autre :D

dans la neige , entre mes 2 modèles de bridge , là non plus pas photo :D que ce soit pour tourner , freiner , redémarrer , y a pas photo , les neiges sont bien supèrieurs , même sur les chemins bien enneigés .

bien sûr , on peut rouler en mixtes dans la neige , mais pour le même trajet , on mettra 4 fois plus de temps , sans parler de devoir faire un évitement ou un freinage appuyé ! là , avec les mixtes , l'abs s'affole , et la distance d'arrêt deviens longue , longue , :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

MédocEvasion a écrit :??? curieux ... Dans le 65 (haute pyrenées) zons TOUS des BF AT ... :hein:
oui mais uniquement a cause des chemins trés caillouteux :D
de mai à novembre c'est pneus sont ideal pour le TT dans les pyrénées :)
et il n'y a rien de commercailement déplacé a cela
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre