embrayage: besoin de m'inquiéter ou pas?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben mon embrayoir a maintenant 77 000 km.
L'a pas refait de blagues du même genre.
Maintenant, à froid, il fait du bruit qui disparait à chaud.
On m'a dit de pas m'inquiéter...ou alors quand il le fera à chaud :( C'est apparemment le centrage du mécanisme qui branlouille un p'tit eup!! ceci dit ça fonctionne très bien....en espérant que ça dure :cool:

Tanguy fait partie des gens que j'aprécie ;) aucun soucis, même s'il est vieux maintenant :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

re: embrayage: besoin de m'inquiéter ou pas?

Message par snow lover »

çà me le fait des fois dans de fortes montées lorsque je passe de 2 en 3 ou de 3 en 4eme ; c'est pas l'embrayage , il a 30 000 kms :D j'ai mis du lubrifiant sur la tige qui part de derrière la pédale , derrière le cache poussière , et on dirait que çà le fait moins .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
philicar16
Quatre-Quatreux

re: embrayage: besoin de m'inquiéter ou pas?

Message par philicar16 »

merci les gars le forum NISSAN est toujours aussi efficace,

J'ai fait des essais hier soir : frein à main serré, 2eme j'embraye et pepere cale sans le moindre patinage, j'ai aussi essayé des demarrage genre voiture de tuning au feu rouge et RAS, tout est OK. J'ai donc reglé la garde au niveau de l'emetteur et verifié que le recepteur etait OK.
Il me reste des idees etranges du genres : joint de boite ou de moteur plus étanche et de l'huile vissieuse qui viendrait se rependre sur ce pauvre embrayage neuf.
Bref on verra.

Didi Tanguy, bonne sortie; en même temps si vos chemins sont comme chez moi pas la peine de mettre les tétines

Bonne journée
TERRANO II N°2
Répondre