HELP!!Toyota Runner 2L4 TD Bien ou pas????

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: HELP!!Toyota Runner 2L4 TD Bien ou pas????

Message par cedricfred »

Si tu as le temps continue de chercher et dis lui bien que pour un volant à droite c'est quasiment invendable, et en plus après être resté si longtemps sans tourner, grosse incertitude. Tu lui proposes 3000 euros et comme il refusera certainement tu continues à cherche de ton côté. Quand il s'apercevra qu'il n'a pas d'autre acheteur à meilleur prix il reviendra vers toi dans quelques semaines et vous vous mettrez d'accord aux alentours de 4000, ou alors d'ici là tu auras trouvé ton bonheur avec un véhicule plus "standard".
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

cedricfred a écrit :Si tu as le temps continue de chercher et dis lui bien que pour un volant à droite c'est quasiment invendable, et en plus après être resté si longtemps sans tourner, grosse incertitude. Tu lui proposes 3000 euros et comme il refusera certainement tu continues à cherche de ton côté. Quand il s'apercevra qu'il n'a pas d'autre acheteur à meilleur prix il reviendra vers toi dans quelques semaines et vous vous mettrez d'accord aux alentours de 4000, ou alors d'ici là tu auras trouvé ton bonheur avec un véhicule plus "standard".
Je suis d'accord avec toi pour le mode opératoire, mais je trouve que même 4000€ pour un véhicule a conduite a droite ca fait encore un peu bcp, surtout que c'est un 2,4L et pas le 3,0L qui est moins soumis au pbm de de joint de culasses aux alentours des 200 000kms, même si il existe des 2,4L qui ont 350 000kms sans changement de culasse. De plus le 3,0L est nettement plus plaisant a conduire, incalable au ralenti et relativement nerveux, je mettrai 4000€ pour un 3,0L a conduite droite mais en super bon état, ce qui a l'air d'être le cas ici, a voir une faoi qu'il aura parcouru qqs centaines de kms, pour voir comment se comporte toute les durites, car ca revient vite très cher de changer les durites de LDR et les flexibles de frein
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Là c'est vrai que c'est un petit peu pifométrique les prix quand on n'a pas de référence. Si tu penses que 4000 est trop, peut être se limiter à 3500...pas trop d'idées personnellement...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
lulu7
Quatre-Quatreux

Message par lulu7 »

Merci pour ces bons conseils, j'ai une autre précision à donner sur le véhicule, il a déjà roulé quelques centaines de km depuis qu'il a été remis en marche.(c'est déjà ça) Je suis d'accord pur le mode opératoire, je vais lui faire une proposition et si il est pas d'accord maintenant, il changera vite d'avis! :D Y'a qu'une folle comme moi pour vouloir acheter ce genre d'usine à gaz! :D :D :D

Encore merci pour tous vos conseils, c'est vraiment super.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

fait bien gaffe , si tu parles de budget c'est autre chose .... un vehicule en mauvais etat au depart peu se transformer en cauchemar a l'arrivé malgres un prix d'achat qui semble interressant!
regarde certains post sur se forum , les gens qui n'ont regarder que le prix et qui a la sortie se trouvent avec des reparations en n'en plus finir (vehicules achetés sns CT et autres)... en plus si tu n'est pas trop mécano :mad: tu vas les sentir passé les factures de réparations !

un bon conseil fait un control technique que tu payes et tu dis bien au controleur que c'est pour un achat , ... 400 ou 500 € sa va tres vite chez le garagiste !

depeche toi de le prendre il va partir :diable:

..
lulu7
Quatre-Quatreux

Message par lulu7 »

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :vroum: , c'est vrai que je suis pas une pro de la mécanique alors ça m'est très utile d'avoir vos avis. je crois qu'on va négocier pour un échange avec la 206 de mon compagnon, on va voir... :rolleyes:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est celui là ?
http://cgi.ebay.fr/4x4-Runner-2-4L-TD-A ... dZViewItem

L'annonce est alléchante et il présente bien :)

Seul hic, l'avant ne correspond pas à l'année :D
A cette période là, l'avant a des phares carrée avec enjoliveurs comme les hilux, ainsi que la calandre qui ne correspond pas ;)

Attention, sur cette version, la boite auto a un échangeur thermique dans le radiateur d'eau, ce qui provoque très souvent des surchauffes qui finissent en joint de culasse, déjà que sans ça il a tendance à en faire. De plus avec les années, l'échangeur fuit ce qui qui provoque de l'huile dans le circuit, et de l'eau dans la boite...

Je te conseille de l'essayer longuement en ouvrant les gaz en grand dans une longue montée pour voir s'il n'est pas atteint de ce mal chronique et de vérifier les aspects et niveaux des liquides avant de signer ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

de l'huile il ne doit pas en manque , y' en a plein par terre sur la photo ...
lulu7
Quatre-Quatreux

Message par lulu7 »

Non, c'est pas celui là, celui dont je parle est en périgord, pas très loin de chez mon père, et il est à un anglais, ceci dit, il ressemble à celui de l'annonce. Par contre il fuit pas l'huile lui au moins, ou tout du moins pas autant :D sur la photo d'ebay il a l'air de bien fuir quand même! :malade: c'est pas bon et en plus le mec n'a que trois évaluations, ça sent l'arnaque... :hein:
Répondre