Bjr
Merci du conseil en fait j'ai jamais aimé les autos avec boitiers electronique pot catha ect pour les nivas je me suis toujours arreté au mod 1600 carbu pour eviter ces problemes justement et avoir une mecanique tres simplifiée plus c'est simple plus on va loin
enfin ce que je voulais montrer c'est que le plus souvent même les garages vende moins cher que les particuliers enfin ceux avec des prix de reveurs
ce qui m'enerve pour repondre à certain c'est de constater sur les sites d'annonces gratuits du net ( c'est gratuit alors on tente sa chance rien a payer on vend sans vendre parfois ) des prix de ouf qui de toute facon pour 90 % des cas se vende pas du tout mais bloque le marché des transactions et ou le réel vendeur baisse de toute facon au bout d'un moment son prix a un tarif de vente normal et a chaque fois le probleme se reproduit avec les nouveaux vendeurs qui voyant les annonces à ces prix recommence la meme betise et rebloquage des transactions

... Un ex quand j'ai achete mon 4e Niva en nov dernier j'etais sur un santana long depuis aout en negociation au bout d'un moment j'ai laissé tombé et rire ce santana que je desirais, bien sur on etait en periode de chasse j'aurai un client chasseurs c'est logique et bla bla et bien meme les chasseurs font tre attention voir meme plus a leurs budget et bien sur le 4x4 etait pas vendu, ( ici les chasseurs pref de bon et solide c15 peu chers pour leurs chiens et il passe presque partout d'ailleurs )ca ma toujours fait rire enfin bref le vendeur au bout d'un moment à compris son erreur et ma contacté en Mars dernier pour le vendre au prix argus du coup j'ai mis mon Niva en vente ( vendu dans les 2 jours au prix argus )et

au moment ou j'ai les sous pour l'acheter du fait du prix normal et raisonnable de son 4x4 il l'avait vendu aussi dans la journée à son voisin
voila le probleme idem un santana long qui a ete achete par l'un de nous ici etait aussi avant d'avoir ete vendu au bon prix 1200 € il me semble etait avant a 2800 € ca a dure 2 mois aussi
La moralite c'est que tout es bloqué à cause de ces prix surcottés de doux reveur c'etait peut etres pas la cas avant, je me suis remis au 4x4 depuis mon demanagement en Auvergne et je suivais pas trop les 4x4 mon expe remonte aux années 1980 1990 ... Bon helas j'ai du temps dispo pour suivre plusieurs forums, des site d'annonces ect sur la toile, et des amis garagiste je connais aussi leurs prix de reprise j'ai aussi la reelle cote argus suite a un appel tel, voila peut etres pourquoi je connais un peu plus le marche que certain...
et encore une fois attention je parle de vente de 4x4 classiques, non preparés pas d'equipement couteux pas de treuil de preparation arceau ect .. donc il est normal qu'un santana avec kit rehausse avec sabot prepa bon pneus TT ect se vende dans des prix de 2500 € 3000€ c'est un peu comme une auto de course de rallye apres
Pour ce qui est des autos de collection, confondons pas une Alpine berlinette une traction une mustang, ect qui sont surcotées ( il y a aussi un reel argus des auto de collection ) ah oui pour les auto de collections il y a pas de carte grise gratuite, mais seulement demi tarif à partir de 10 ans
pour une carte grise historique c'est 25 ans et aucun avantages franchements c'es normal il reste tres peu de ces belle autos en bon etat donc rien à voir avec un santana quand meme qui n'est pas une auto de collection ... bien que rire j'aime aussi les 104 zs et quand je vois certain prix de vente c'est excactement les memes problemes on peut voir une bonne affaire à 500 € et des autos à 4000 € voir plus et pas des zs 2 plus rare, là aussi ca fait rire ... mais c'est une autre histoire
allez amicalement à vous tous, le but est pas de creer un sujet de discorde mais bien de mettre les choses au clairs afin de faire avancer les choses