Avis avant achat vitara hdi

Modérateur : romainletu

NELLO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis avant achat vitara hdi

Message par NELLO »

cyril64 a écrit :Alors ce vitara, tu es toujours hésitant ?
J'ai ramené celui de mon "bop" ce matin alors si ta toujours besoin de comparer...
Non plus maintenant :D , j'ai acheté un autre jlx "HDI" à tarbes (à coté de chez mes parents) ,pour les perf plus rien a voir ,et pas le probleme de boite. :p

Pour la comparaison ,on la fera un de ces jours ,mais chez moi les lignes droites a part la route entre nice et carros :mad:
NELLO
Quatre-Quatreux

Message par NELLO »

orosen57 a écrit :Bonjour Nello,

J'ai acheté le mien (JLX cabriolet HDi 90cv de 2005, sans clim, 39000 km, état impeccable) en février dernier 12000 €.

Hormis le fait que le moteur est bruyant (mais n'est-ce pas la capote ?...) et un peu "rugueux", il est très agréable à conduire et atteind sans problème les 140 km/h, voire certainement un peu plus sur le plat.
En roulant normalement, je suis dans les 7 litres au 100.

Je n'ai pas constaté de 3ème trop longue, sachant que la 5ème se passe sans problème dès 55-60 km/h.

Par contre, c'est vrai que le débattement du levier de vitesse fait "tracteur", mais la grille est précise.

A ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
La ,exellent ton avis , tout pareil avec mon vitara sauf la clim et la capote ;) ,c'est pour cela que j'ai fait des bornes pour le conford de "madame" ;) :rolleyes:

Par contre j'ai cassé la poignée d'ouverture de la trappe du reservoir ,car le resort de la porte etait absent , et je croyais que je n'etais pas a fond .
Il est encore sous garantie ,demain il fait un tour chez le concessionnaire , on verra bien...
orosen57 a écrit :Hormis le fait que le moteur est bruyant (mais n'est-ce pas la capote ?...) .
C'est vrai on l'entends bien ce moteur ,mais franchement après 600 km ,ça va je m'attendais à avoir un mal de crane (pour le tolé c'est bien :) ) ,c'est un peu comme dans un berlingo et pourtant y ' a pas d'isolateur sous le capot! . ;)
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

NELLO a écrit :j'ai acheté un autre jlx "HDI" à tarbes
Celui du beau père vient de Tarbes aussi ;)
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

NELLO a écrit :
(...)

Par contre j'ai cassé la poignée d'ouverture de la trappe du reservoir ,car le resort de la porte etait absent , et je croyais que je n'etais pas a fond .
Il est encore sous garantie ,demain il fait un tour chez le concessionnaire , on verra bien...

(...)
Etonnant, car sur le mien il n'y a pas de poignée d'ouverture de trappe à réservoir mais une simple serrure sur la trappe qui s'ouvre avec la clé de contact. :hein:
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
NELLO
Quatre-Quatreux

Message par NELLO »

Bonne nouvelle suzuk nice ,le prend sous garantie :)

orosen57 a écrit :Etonnant, car sur le mien il n'y a pas de poignée d'ouverture de trappe à réservoir mais une simple serrure sur la trappe qui s'ouvre avec la clé de contact. :hein:
Je préfèrerais presque un système comme le tien . ;)
orosen57
Quatre-Quatreux

Message par orosen57 »

Je pense que c'est dû au fait que c'est un cabriolet et qu'il serait trop facile de pouvoir ouvrir la trappe à essence de "l'intérieur", qui est en fait, quand il fait beau, à l'extérieur...

Idem pour le coffre : l'ouverture centralisée des portes ne commande pas le déverrouillage de la serrure du coffre. Il faut la clé pour verrouiller ou déverrouiller le coffre.

La boîte à gants ferme également à clé.
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
Répondre