Mon KZJ 95 ne veut pas qu'on lui ôte l'EGR

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon KZJ 95 ne veut pas qu'on lui ôte l'EGR

Message par Jbj »

paulotoy a écrit : ensuite tu confectionne deux petite plaque en acier " 2mm ep " pour obturer l'orifice avec un joint haute température et tu fabrique une patte pour remettre tout ce petit monde derriere ........
@ tres bien top J PAUL .......

Salut, merci de ta photo de la bête. Alors pourquoi 2 plaques? que veux tu dire par 1 patte? c'est pour glisser la plaque entre EGR et admission?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Etrange....
j'avais RDv aujourd'hui chez TOY pour passage au diag électronique. Avant d'y aller, je rebranche l'EGR, je démonte mes électrovannes du circuit HV et je remplace toutes les durits de carburant....fonctionnement parfait, plus aucun symptome :mad:
Je suis quand même allé chez TOY...cette bande de ****n'a pas été foutue de rentrer dans le calculo pour voir les codes d'erreur. En discutant avec le mécano, il semble clair pour lui que le souci vient de l'EGR. Encrassée? bloquée ouverte? ou fermée? heureusement m'ont pas fait payer!
Bilan : je tenterai un démontage pour nettoyer l'EGR, mais j'y touche plus.
Reste à remonter mes électrovannes pour voir si je peux rouler à l'HV.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et si tu essayais sans l'EGR, mais au gasoil, puis l'inverse, et enfin les 2 ensembles.

Cela pourrait t'aider à trouver si l'un de ces paramètres pose problème.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

négatif, je touche plus à l'EGR. Premier souci arrivé dès sa déconnexion alors que je ne roulais pas encore à l'huile...
A+
croque maïs
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

:d:d:d:d SI CA MARCHE TTC!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

PFFF...bon, ya un os dans le pâté!!
j'ai rebranché mes EV, remis ma boucle et laissé l'EGR comme hier(rappel, il tournait alors nickel).
Ben....ça merdouille. Montées dans les tours laborieuses, pas d'allumage du voyant diag sauf une fois à l'HV(75 à 80°C). Si je tire pas dessus quelques temps, accepte de prendre ses tours à peu près comme il faut. hypothèses : débit carburant trop faible(ça y ressemble... à cause des EV de diamètre trop petit?) ou bien une Ev qui prend l'air. Commence à me g****ler l'histoire. j'y fous le feu?
A+
croque maïs
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Change ton filtre carburant. Ca m'arrivait tout le temps avant que je passe au filtre avec rechauffeur LDR sur le circuit HVB.
Tes EV doivent avoir un diametre inferieur, ca quasiement sur c'est pour ca que le filtre rechauffeur LDR lorsqu'il est placé des le début ca va bien mieux ;)
Si soucis de débit, tu peux aussi essayer le bouclage de la PI, tu prends le retour que tu rebranche avec un T apres l'EV, du coup par cette EV il y a moins de passage et l'HVB est chaud ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Merci Jnf. mais j'ai un filtre HV réchauffé par LDR(tout neuf!) et mon circuit d'huile est bouclé. j'ai un souci de puissance avec les 2 carburants, encore + prononcé à l'huile. C'est ce qui me fait penser au problème de débit....
A+
croque maïs
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si tu es bouclé, je ne pense pas que ce soit un problème de débit, à moins que le retour de la boucle ne passe par tes EV, dans ce cas rapporte le bouclage vers l'entrée de ta PI ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

AYE j'ai trouvé
C'est bien un problème de débit avec mon EV d'entrée de PI. Après une recherche infructueuse de bubulles, j'ai shunté l'EV d'entrée : nickel.
Je la pose à l'établi, je nettoie un peu et j'essaie de souffler : ça résiste bien plus au passage de l'air que si je souffle dans une durit de 8. Disons que en soufflant dans une durit, ça résiste pas, et dans mon EV, ça résiste. J'ai démonté mes embouts(10 pour entrée huile, 8 pour entrée GO et sortie vers PI), et je vois une des 3 entrées de l'EV dont le diamètre intérieur doit être maxi 5 ou 6!! Je me demande comment le pajero acceptait de tourner avec un si petit débit?
Faut que je me trouve une EV de gros diamètre pour le TOY.
A+
croque maïs
Répondre