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re: Ibex

Posté : ven. avr. 25, 2008 9:33 pm
par Ludwig
Un conseil: oubliez... :o

re: Ibex

Posté : mar. avr. 29, 2008 9:49 am
par platplat
Ludwig a écrit :Un conseil: oubliez... :o
Tu peux préciser ta pensée.

Donner une explication. :hein:

re: Ibex

Posté : mer. avr. 30, 2008 4:09 pm
par def28
;) le seul immatriculé en france que j'ai eu l'occasion de voir, était celui du proprio de "land escape". C'était un chassis long, avec treuil avant et central arriére des portes à faux trés réduits.

re: Ibex

Posté : mer. avr. 30, 2008 7:01 pm
par Klug
Jamais été homologué en France.

Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").

C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).

Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...

Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)

re: Ibex

Posté : mer. avr. 30, 2008 7:27 pm
par d3ni5
Klug a écrit : C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
C'est pas un chassis c'est une coque multitubulaire en acier avec panneaux de carrosserie alu et polyester. D'après ma courte expérience c'est vrai que l'espace intérieur est plus ergonomique que celui des land... Enfin en même temps c'est pas difficile :D
Il y a quelques années John Foers avait vendu la licence de fabrication à Ricardo qui convoitait des marchés militaires ou professionnels mais je ne sais pas si des autos sont effectivement sorties de chez Ricardo. Parallèlement JF continuait à construire au compte-goutte.
Pour la petite histoire JF avait conçu une première kit-car dans les années 70, la "nomad" sur base de mini, quand le LR série 4 est sorti il a vu le potentiel de développer son concept en version "off-road" :vroum:

re: Ibex

Posté : mer. avr. 30, 2008 9:39 pm
par Ludwig
platplat a écrit :Tu peux préciser ta pensée.

Donner une explication. :hein:
=> c'est ce qui suit... :D
Klug a écrit :Jamais été homologué en France.

Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").

C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).

Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...

Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)
Effectivement, l'habitacle est + large; c'est d'ailleurs assez chiant, on voit bien que le tdb est une pièce rapporté... :(
Sinon, en motorisation Td5, ça marche bien aussi... ;)

re: Ibex

Posté : jeu. mai 01, 2008 12:23 pm
par platplat
Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:

re: Ibex

Posté : jeu. mai 01, 2008 12:32 pm
par Ludwig
platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:
Bof... :p

Beaucoup de boulot quand même, pour avoir au final, un véhicule à l'esthétique très discutable.

Reste l'efficacité.
Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90! ;)

re: Ibex

Posté : jeu. mai 01, 2008 6:19 pm
par Klug
Ludwig a écrit :Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90! ;)
Foers aurait plié des chassis de 90" pendant qu'il mettait au point son Vector Winch (marketing ?)...

re: Ibex

Posté : mar. mai 06, 2008 7:09 pm
par VinceV8
platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:
Ben à part l'esthétique (moi j'aime) qui se discute et les angles de franchissement...pas grand chose.

Pour moi c'est un peu un véhicule de prestige...à la mode tout terrain!! :diable: :diable: