re: Ibex
Posté : ven. avr. 25, 2008 9:33 pm
Un conseil: oubliez... 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Tu peux préciser ta pensée.Ludwig a écrit :Un conseil: oubliez...![]()
C'est pas un chassis c'est une coque multitubulaire en acier avec panneaux de carrosserie alu et polyester. D'après ma courte expérience c'est vrai que l'espace intérieur est plus ergonomique que celui des land... Enfin en même temps c'est pas difficileKlug a écrit : C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
=> c'est ce qui suit...platplat a écrit :Tu peux préciser ta pensée.
Donner une explication.![]()
Effectivement, l'habitacle est + large; c'est d'ailleurs assez chiant, on voit bien que le tdb est une pièce rapporté...Klug a écrit :Jamais été homologué en France.
Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").
C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).
Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...
Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)
Bof...platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant??![]()
Foers aurait plié des chassis de 90" pendant qu'il mettait au point son Vector Winch (marketing ?)...Ludwig a écrit :Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90!![]()
Ben à part l'esthétique (moi j'aime) qui se discute et les angles de franchissement...pas grand chose.platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant??![]()