Ibex
Modérateur : MG94
- def28
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ibex

Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- Klug
- VIP
Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").
C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).
Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...
Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
C'est pas un chassis c'est une coque multitubulaire en acier avec panneaux de carrosserie alu et polyester. D'après ma courte expérience c'est vrai que l'espace intérieur est plus ergonomique que celui des land... Enfin en même temps c'est pas difficileKlug a écrit : C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).

Il y a quelques années John Foers avait vendu la licence de fabrication à Ricardo qui convoitait des marchés militaires ou professionnels mais je ne sais pas si des autos sont effectivement sorties de chez Ricardo. Parallèlement JF continuait à construire au compte-goutte.
Pour la petite histoire JF avait conçu une première kit-car dans les années 70, la "nomad" sur base de mini, quand le LR série 4 est sorti il a vu le potentiel de développer son concept en version "off-road"

=> c'est ce qui suit...platplat a écrit :Tu peux préciser ta pensée.
Donner une explication.![]()

Effectivement, l'habitacle est + large; c'est d'ailleurs assez chiant, on voit bien que le tdb est une pièce rapporté...Klug a écrit :Jamais été homologué en France.
Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").
C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).
Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...
Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)

Sinon, en motorisation Td5, ça marche bien aussi...

Bof...platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant??![]()

Beaucoup de boulot quand même, pour avoir au final, un véhicule à l'esthétique très discutable.
Reste l'efficacité.
Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90!

- Klug
- VIP
Foers aurait plié des chassis de 90" pendant qu'il mettait au point son Vector Winch (marketing ?)...Ludwig a écrit :Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90!![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ben à part l'esthétique (moi j'aime) qui se discute et les angles de franchissement...pas grand chose.platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant??![]()
Pour moi c'est un peu un véhicule de prestige...à la mode tout terrain!!

J'aurais mon Range!!