Ibex

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#21

Message par Ludwig »

Un conseil: oubliez... :o
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#22

Message par platplat »

Ludwig a écrit :Un conseil: oubliez... :o
Tu peux préciser ta pensée.

Donner une explication. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#23

Message par def28 »

;) le seul immatriculé en france que j'ai eu l'occasion de voir, était celui du proprio de "land escape". C'était un chassis long, avec treuil avant et central arriére des portes à faux trés réduits.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#24

Message par Klug »

Jamais été homologué en France.

Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").

C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).

Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...

Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#25

Message par d3ni5 »

Klug a écrit : C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
C'est pas un chassis c'est une coque multitubulaire en acier avec panneaux de carrosserie alu et polyester. D'après ma courte expérience c'est vrai que l'espace intérieur est plus ergonomique que celui des land... Enfin en même temps c'est pas difficile :D
Il y a quelques années John Foers avait vendu la licence de fabrication à Ricardo qui convoitait des marchés militaires ou professionnels mais je ne sais pas si des autos sont effectivement sorties de chez Ricardo. Parallèlement JF continuait à construire au compte-goutte.
Pour la petite histoire JF avait conçu une première kit-car dans les années 70, la "nomad" sur base de mini, quand le LR série 4 est sorti il a vu le potentiel de développer son concept en version "off-road" :vroum:
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#26

Message par Ludwig »

platplat a écrit :Tu peux préciser ta pensée.

Donner une explication. :hein:
=> c'est ce qui suit... :D
Klug a écrit :Jamais été homologué en France.

Celui qui se promène avec des plaques français, "on" ne sait pas si c'est une RTI (j'en doute) ou la plaque (et homologation) d'un véhicule donneur (un peu comme les "Dakars", les "Nemesis" et autres "Wildcat").

C'est une carrosserie spécifique (angles d'attaque et de fuite géniaux) mais surtout un chassis spécifique, avec le treuil central (le "vector winching system" est un système brevetté).
On y retrouve des éléments de la gamme Land Rover (chaine cinématique) mais un peu n'importe quoi en moteur (ce qu'on peut adapter sur la chaine cinématique LR, c'est à dire quasiment tout aux UK).

Il parait que même si l'intérieur ressemble beaucoup à celui d'un Def', on ne conduit pas avec le coude dans la porte...

Et pour comprendre le nom, il suffit de regarder sa traduction 8)
Effectivement, l'habitacle est + large; c'est d'ailleurs assez chiant, on voit bien que le tdb est une pièce rapporté... :(
Sinon, en motorisation Td5, ça marche bien aussi... ;)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#27

Message par platplat »

Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#28

Message par Ludwig »

platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:
Bof... :p

Beaucoup de boulot quand même, pour avoir au final, un véhicule à l'esthétique très discutable.

Reste l'efficacité.
Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90! ;)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#29

Message par Klug »

Ludwig a écrit :Quant au treuil unique avec sorties AV/AR, pas besoin d'avoir un Ibex, je l'ai fait sur un 90! ;)
Foers aurait plié des chassis de 90" pendant qu'il mettait au point son Vector Winch (marketing ?)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
VinceV8
Messages : 1852
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Ibex

#30

Message par VinceV8 »

platplat a écrit :Donc, en dehors du fait que ce n'est aps homologué, et que donc en trouver un relève de l'exploit, l'engin par lui même est très intéressant?? :hein:
Ben à part l'esthétique (moi j'aime) qui se discute et les angles de franchissement...pas grand chose.

Pour moi c'est un peu un véhicule de prestige...à la mode tout terrain!! :diable: :diable:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Répondre