hj 61 ,le prix de la passion

Modérateurs : cedricfred, Pat

cédric78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hj 61 ,le prix de la passion

Message par cédric78 »

Je confirme ( pour en avoir ramener d'allemagne) webasto= allemagne ( 99% des vehicules qu'ils l'ont viennent de labas !)
pons
Quatre-Quatreux

passion

Message par pons »

J´ai deux hj 61 dont un qui ne me sert plus beacoup car il est en France et moi au Paraguay si il peut t´interesser je t´ai envoye un message...
salut
trevoris
Quatre-Quatreux

Message par trevoris »

La finition c est du GX pas de bloc pas de galerie l attelage est tubulaire,pas de console au plafond les sièges sont en cuir (très joli d’ailleurs mais pas d origine) il a les sièges d origine gris rayer comme les panneaux de porte qui ne sont pas déchirés ni déformer en plus il sont vendu avec
le webasto et tout l’installation sont quasi neuve, puis vue que d après les factures est autres contrôles le véhicule est en France depuis au moins 1996 voir meme 94 je ne pense pas qu il vienne d Allemagne
le véhicule est visible sur un site de vente aux enchères

je retourne le voir ce week-end :eek:
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

trevoris a écrit :La finition c est du GX pas de bloc pas de galerie l attelage est tubulaire,pas de console au plafond les sièges sont en cuir (très joli d’ailleurs mais pas d origine) il a les sièges d origine gris rayer comme les panneaux de porte qui ne sont pas déchirés ni déformer en plus il sont vendu avec
le webasto et tout l’installation sont quasi neuve, puis vue que d après les factures est autres contrôles le véhicule est en France depuis au moins 1996 voir meme 94 je ne pense pas qu il vienne d Allemagne
le véhicule est visible sur un site de vente aux enchères

je retourne le voir ce week-end :eek:
Je crois avoir déjà vu ce 61 sur le forum.
Il n'aurait pas un snorkel avec préfiltre cyclonique desfois et une ligne d'échappement inox...
Perso j'aime pas qu'il est été déjà équipé, je préfère l'équiper à ma main.
Mais si c'est propre et sans histoire au niveau méca, c'est à voir pour celui qui cherche un camion déjà équipé.
En tout cas si tu l'achètes, ce ne sera que du bonheur. C'est un véhicule attachant et facile à entretenir pour peux que l'on ais un peux d'outillage.
Ce n'est que de la bonne veille mécanique agricole...
HJ 61 360000 Km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regardez ça!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

HJ61alex a écrit :Hello,
d'expérience, j'avais acheté mon 61 à 8500 euros vx clim 1988 avec 200000km tout rond,
j'ai fait, kit suspension complet, bv,bt, embrayage, de la carrosserie (ailes av, bas de caisses), injecteurs, pneus bf at, coffrage intérieur, 2 convertisseurs,
et je l'ai revendu 12500 tout équipé, pret à partir avec la galerie raid.
il vaut mieux un 61 en parfait état à 13000 euros, qu'un 80 à ce prix,
de plus le 12HT est bien plus fiable que le 1HDT;
ok, les boites sont plus fragiles, il n'a pas les blocs...
mais le rapport poids puissance d'un 61 est quasi meilleur que celui d'un 80.
moi je dis, s'il te plait, tu ne seras pas à 1000 euros d'écart.
tu auras qq petits trucs à faire, mais tu es tranquille pour encore 200000
ou alors tu trouves un 61 autour de 200000km en état d'origine à 7-8000 et tu vas vites lui mettre plus de 5/6000 pour le remettre en forme.

et oui, je le regrette parfois ce 61 ;conso imbattable, couple énorme, coffre plus large que le 80 (un peu moins haut)
A+

+1.
No comment.
3 semaines après l'achat de son BB, on trouve toujours "mieux"...
je découvre ton post et compte tenu de l'état annoncé, je ne le trouve pas si cher, bien que le marché accuse un net ralentissement...
le fait de perdre webasto et PB c'est pas grave... la franbce c'est pas la sibérie, et il n'y a, à ma connaissance aucun buffle qui s'y ballade...
les roues muds en 33, gardes les.
Négocie ton prix définitif sur cette base et fais toi plaisir...
la vie est trop courte... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Salut, je te dis garde tout sauf le parre choc, le webasto, ça te permet de chauffer ton monteur le matin avant de partir et de monter dans un véhicule chaud, de dormir au chaud de dans, c'est nickel, surtout avec des enfants. Maintenant c'est que mon point de vue ; aussi je crois connaitre ce toy, et connaitre aussi son proprio, c'est soit Bertoche, soit le frangin à Eric, un parre choc comme ça, y en a pas 36 sur le forum :D ; Essai de descendre à 11500€; pour l'intérieur, c'est celui d'un cherokee. Je peux pas t'en dire plus...
Oliv'

PS: faut arrêté de dire que tout les 61 qui ont un webasto viennent d'allemagne, c'est pas de l'origine et tous les #6 allemands n'en sont pas équipé, vu le prix que ça coûte (1200€ complet sans montage), c'est négligeable, si ça te plait pas, tu le démonte et le revend sur ebay. Ensuite, les 33, garde les, ils s'accordent parfaitement au régime moteur, et pour avoir eu des 31, je peux affirmer que la boite est mieux étagée avec des 33. ( Les 5 pneus, t'en a pour plus de 700€ sans les jantes) ; Le PC doit se vendre 300 euros si ça te plait pas ; le kit de suspension OME complet avec les jumelles, ça va chercher dans les 1200 euros au bas mot ; En résumé, tu achètes 12800 euros un 61 avec 3100 euros de matos que tu peux revendre, ce qui te donne un véhicule à 9700 euros avec des invetissements à faire. Alors dire que le 61 est trop cher, et que pour ce prix il peut trouver autre chose, et ben c'est savoir compter. Quand à comparer un 61 à un patrol 2.8 poussif ou un 3.3 qui va t'engloutir du 15 litres dès que tu vas le charger, encore une fois, c'est pas connaitre le série 6 qui lui, à 130 charger comme un mulet, va pas te faire plus que 12/ 13l et encore, en roulant à 120-130 km/h.
" On est pas venu pour être là "
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Ca ressemble au vieux a bertoche :D

http://cgi.ebay.fr/HJ-61-TOYOTA-4X4-LAN ... dZViewItem
C'est pas Wildbear brother qu'a un comme ça aussi ? Etonnant aussi cet intérieur de cherokee, on en a discuté y a pas si longtemps... :D
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

Message par bigcruiserhj »

Oliv-68 a écrit :C'est pas Wildbear brother qu'a un comme ça aussi ? Etonnant aussi cet intérieur de cherokee, on en a discuté y a pas si longtemps... :D
Oliv'
C'est à celui la que je pensais aussi....
HJ 61 360000 Km
trevoris
Quatre-Quatreux

Message par trevoris »

Vous connaisez le vehicule est son proprio ?
Répondre