Controle technique ....... du vol ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

Message par Runner »

platplat a écrit : :D :D

Non, je dis ça parce que tous ces gens qui se plaignent et veulent de la gratuité m'énervent au plus haut point.

Tout a un prix.
On peux se le payer, on le fais, si on peux pas, on économise.

La plupart des gens que je connais qui se plaignent d'avoir du mal à boucler les fins de mois gagnent moins de pognon que moi, mais sont en Week end toutes les semaines, ont le dernier modèle de caisse, de portable, de PC.......

Faut arrêter de déconner à un moment.

Ceci était mon coup de gueule du jour.

:D :D
oui mais pourquoi il y en aurait qui en aurait moins que d'autres? y zont pas dit egalité quelque part? :D :D :D :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

oui , mais là c' est surtout une question de bon sens :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Runner a écrit :oui mais pourquoi il y en aurait qui en aurait moins que d'autres? y zont pas dit egalité quelque part? :D :D :D :p
Egalité de chance, sûrement... :hein:
Mais s'il doit y avoir égalité de salaire, il doit donc y avoir égalité de responsabilités... :hein:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

NICOTOY60 a écrit :mais ça fait moins de 35 € par ans ....... :p
( moi j'ais payer 59 €)

la vignette c'etait combien pour un 4x4 en 12cv ????????? :hein:

et tous les ans ...... :(

T'inquiete, laisse passer l'été et son habituel cortege de mesures impopulaires prisent pendant que les français sont en vacances, et à la rentrée preparez vous tous au retour de la vignette pour 2009

Et oui, il va bien falloir payer le bonus à l'achat puisque le malus encaissé n'y suffit pas

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

on est prêt :cool:
Image
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

platplat a écrit : :D :D

Non, je dis ça parce que tous ces gens qui se plaignent et veulent de la gratuité m'énervent au plus haut point.

Tout a un prix.
On peux se le payer, on le fais, si on peux pas, on économise.

La plupart des gens que je connais qui se plaignent d'avoir du mal à boucler les fins de mois gagnent moins de pognon que moi, mais sont en Week end toutes les semaines, ont le dernier modèle de caisse, de portable, de PC.......

Faut arrêter de déconner à un moment.

Ceci était mon coup de gueule du jour.

:D :D

1: Bordeau a pris la peine de dire "bonjour" :cool:

2: C'est surement quelqu'un de bien puisqu'il à commencé par "bonjour" :eek:

3: Je ne vois pas l'intérêt de parler de salaire et de patron :mad:

4: c'est vrai ce putain de CT c'est du vol manifeste au vu de la dernière augmentation :diable: les machines sont les mêmes et une partie des contôles font double emplois avec les contrôles fait systématiquement par les concessionnaires qui ont une charte de qualité. A savoir qu'un véhicule passe mini une fois par an à l'entretien pour l'huile.

Le CT c'est bien mais pour les gens sérieux c'est une taxe déguisée. :diable: :diable:

Bordeau t'as raison de râler .......................... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on pense ce qu'on veut du harcèlement de l'Etat contre les automobilistes :diable:
mais c'est la loi ! faut passer au contrôle technique... comme il faut passer devant les radars pièges et toussi toussa...
on n'y peut rien ! même les élections n'y changent rien puisque si on arrive à changer les politiques, c'est quand même toujours les mêmes technocrates qui préparent notre avenir... bonnet blanc et blanc bonnet
le thème du post était
SI on décidait le CT gratuit...
QUI le paierait ?
le CONtribuable...
et combien ça coûterait ?
sans doute plus cher que maintenant
puisqu'il n'y aura pas de concurrence et que...
l'Etat pourra décider d'augmenter notre CONtribution
donc c'est pas -à mon humble avis à moi- une bonne idée que de le décider GRATUIT :hein:

j'ai faux ???? :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ulrik a écrit :1: Bordeau a pris la peine de dire "bonjour" :cool:

2: C'est surement quelqu'un de bien puisqu'il à commencé par "bonjour" :eek:

3: Je ne vois pas l'intérêt de parler de salaire et de patron :mad:

4: c'est vrai ce putain de CT c'est du vol manifeste au vu de la dernière augmentation :diable: les machines sont les mêmes et une partie des contôles font double emplois avec les contrôles fait systématiquement par les concessionnaires qui ont une charte de qualité. A savoir qu'un véhicule passe mini une fois par an à l'entretien pour l'huile.

Le CT c'est bien mais pour les gens sérieux c'est une taxe déguisée. :diable: :diable:

Bordeau t'as raison de râler .......................... ;)
1- il s'est pas fait insulter.
2- je n'en doute pas une seconde
3- c'est lui qui a parlé de gratuité, en ce monde rien n'est gratuit, et le gars qui fait le controle n'est pas un philantrope, d'ou salaire etc....
4- je suis d'accord sur le manque d'interêt du controle, mais en désaccord sur ça :

"une partie des contôles font double emplois avec les contrôles fait systématiquement par les concessionnaires qui ont une charte de qualité. A savoir qu'un véhicule passe mini une fois par an à l'entretien pour l'huile".

Fais un sondage sur le forum pour savoir combien emmènent leur bestiau chez le garageot une fois par an, et on en reparle, et ici on es sur un forum de passionnés.
Nombre de français s'en tamponne le coquillard.

J'ai des potes garagistes, il y en a un qui a changé le moteur d'une twingo il y a 4 mois, la voiture avait 110 000km, et n'avait jamais vu une vidange de sa vie.

Voilà,et pour revenir au sujet initial, il m'estrinsupportable de voir voir les gens exiger la gratuité de ci, de ça, pour tout et rien.
Chaque chose, service etc... a un coût qui correspond a sa valeur.

si le tarif ne te convient pas, fais marcher la concurrence.
Il existe encore des CT qui font payer 48€.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

platplat a écrit :
J'ai des potes garagistes, il y en a un qui a changé le moteur d'une twingo il y a 4 mois, la voiture avait 110 000km, et n'avait jamais vu une vidange de sa vie.
Le fils de Toyoyo, quand il a acheté son LJ73 (véhicule entretenu chez un garagiste Peugeot), il avait un filtre à huile à la place du filtre à gas oil. :D :D :D Véridique :mad: :mad: :mad: , c'est vrai, on a même des tofs. Depuis, on l'appelle Gas huile.

Sans dec, il est où le sérieux du mécano. Quand je vois ça, je regrette pas de tout faire moi même sur mon Toy.

Pour les CT, estimez vous heureux de les passer comme ça, passez un poids lourd professionnel au CT, et après on en reparle. Vous verrez alors ce que ça veut dire d'être tatillon. :confused: :confused: :confused:

Comme dit avant, de toute façon, avant il y avait la vignette, et ça douillait. Je sais pas chez vous, mais ici dans les AM, le prix d'une carte grise vaut de l'or. 47 roros le cheval fiscal :confused: :confused: :confused: Faits le compte lorsque tu en a 12 ou 15. Et ça, c'est pas une escroquerie ???? :hein: :hein: :hein:

Le paiement du CT pour nos voitues ou 4x4 ne me pose aucun pb
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Je suis pas exactement dans le sujet certes mais les chiffres confirment que c'est du vol et qu'i y a des raisons pour râler et que le CT VL pourrait être fait pour une pincée d'€uros si on le compare au tarif du CT PL.

Le coût des installations et des contrôles pour les PL est je crois plus élevé et certainnement plus approfondi.

Alors cela ne sert à rien de soutenir la malhonnêteté et le foutage de gueule dont tout le monde est victime. :diable: :diable:

On négocie à 40€ le CT VL et c'est bien payé :p

Tarif PL 2008:
VISITE TRM MOTEUR 74,27€ Ht 89,17€ TTC

:hein:
Répondre