puissance treuil/ alternateur /batterie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: puissance treuil/ alternateur /batterie

Message par pat 25 »

Tu nous fera une photo du montage, et une petite vidéo du chargement du bateau ;)
mart06
Quatre-Quatreux

Message par mart06 »

ça y est j'ai fait ma premiere remontée electrique et je suis un capitaine heureux :) :)
en effet grace a vous tous j'ai fait le bon choix et la remonté n'a durée que 30- 40s :P pour un bateau de 5m80 et pesant pres de 1000-1100 kg (en fonction de la pente)
quel plaisir avec la telecommande dans la main gauche et le bateau dans la main droite et hop sur la remorque mon treuil n'etait meme pas chaud et je l'ai alimenté avec une batterie de démarrage seul ,l'installation du cable sur la voiture n'etant pas finie (et je me demande si je vais la faire vue que cette batterie portative fait bien son travail)
pour ceux que ça interesse le treuil est le suivant et je l'ai reçu en 3jours tres pro le site
http://www.vpc4x4.com/accessoires/treui ... -2215.html
j'ai fait un montage amovible avec un clavette demontable qui fixe le tout en 3 secondes :)
voici les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour ceux qui font des remontées a la manivelle vous n'avez jamais essayé l'electrique (de qualité) 8)
desolé je n'ai pas de camera video numerique
encore un grand merci a vous tous!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut,

merci pour le retour d'info avec les photos; et content que tu sois content ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
belle réalisation sur ta remorque c'est propre et astucieux
tu avais aussi la possibilité d'acheter ton treuil sur ebay ils sont vendus en général 250/300€ mais plus puissant et forcement plus lourd
tu as quand même fait le bon choix
j'ai eu un COME UP9000 j'en étais content
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre