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re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : ven. avr. 04, 2008 11:00 pm
par Serge 91
Fabrice21 a écrit :Et les freins a disques a l'arriere, ca marche vraiment bien. Sur le goudron, que ca soit à 30km/h ou à 80km/h, je bloque les 2 roues sans pb. :cool:
Attention, trop de freinage sur l'arrière et c'est le tête à queue assuré au premier freinage d'urgence sur route mouillée !!! :malade:

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : ven. avr. 04, 2008 11:14 pm
par MG94
Exact, si c'est en usage normal, ça craint. :(

Mais peut-être que Fabrice nous parlait de son système de freinage séparé (qu'il a du mettre provisoirement sur les deux roues vu qu'il lui manque un levier si j'ai bien compris). Quoi que faire ça à 80 km/h... c'est pas une bonne idée.

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 6:40 am
par jean40
Super boulot Fabrice

Pour les ressorts tout est expliqué chez MBF avec tous les codes couleurs et les explications qui vont bien.

Ici ; http://www.clubmbf.com/Contenus/Technique/Ressorts/Ressorts1.php


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C'est moi qui ai mis les annotations de couleurs sur les caracteristiques techniques, en recoupant avec un autre tableau 460/463,il y a peut-etre des erreurs sur les codes couleurs

Tu n'as plus qu'a faire ton choix

@+

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 7:29 am
par Fabrice21
Salut a tous,

Merci pour les compliments !!! :) :) :)

Pour les freins AR, je parlais évidement du frein a main (même à 80, ca me fait pas peur :( )
Avec le frein a pied, j'ai plus eu de la chance, mais a priori, mon choix de l'étrier de la R21 était le bon, l'avant bloque bien avant l'arriere... En faite, l'arriere, j'arrive a le faire bloquer que sur le sable.

Pour les ressorts, ben oui... Va falloir que je reflechisse à tous ca !
Le seul pb, c'est que j'ai pas la moindre idées de la couleur de ceux-ci...
Puisqu'ils sont peind en rouge maintenant :D :D :D
Je vais regarder dans mes vielles photos...

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 7:34 am
par Fabrice21
J'ai trouvé une photo de l'arriere, ils sont vert...
Donc a priori, les plus souples :D

Je pense que ma cure d'amégrissement est un peu sevère sur l'arriere...

A l'avant, je n'ai pas le même pb. J'arrive en buté, donc ya pas grand chose a faire pour l'instant à l'avant. (plus de détente, mais on verra ca plus tard...)

Pour l'arriere, faut que je reflechisse :hein: :hein: :hein: Si quelqu'un a une idée :no:

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 8:47 am
par ben48
sur le p4 jai les 4 jaune ya un chisme dans la paté non :hein:

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 8:49 am
par fv310875
Un seul mot Félicitation

Quand sur le terrain pour que je le mitraille de photo ?

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 9:26 am
par ben48
les ressort vert sont plus long que les ressort jaune? je me trompe?
et encore bravo pour la restauration de ton g je reste bouche B!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 9:39 am
par MG94
Fabrice21 a écrit :J'ai trouvé une photo de l'arriere, ils sont vert...
Donc a priori, les plus souples :D

Je pense que ma cure d'amégrissement est un peu sevère sur l'arriere...

A l'avant, je n'ai pas le même pb. J'arrive en buté, donc ya pas grand chose a faire pour l'instant à l'avant. (plus de détente, mais on verra ca plus tard...)

Pour l'arriere, faut que je reflechisse :hein: :hein: :hein: Si quelqu'un a une idée :no:
Les verts sont bien les plus souples... ça va être difficile de trouver encore plus souple (sauf à faire réaliser des ressorts sur mesure :hein: ).


D'ailleurs ça métonne que l'allègement de ton G empêche le ressort de se tasser à ce point là. Qu'il soit plus haut à vide, OK, mais là... :hein:
Tu es sur qu'il n'y a pas un autre problème genre amortisseur en butée ?
ben48 a écrit :les ressort vert sont plus long que les ressort jaune? je me trompe?
Oui car ils sont très souples (j'insiste :D ). Donc dès qu'ils sont chargés, ils se tassent plus vite que les autre. Ça se voit bien sur la courbe verte du graphique. ;)

re: Gtozor : "photo des premiers essais"

Posté : sam. avr. 05, 2008 12:16 pm
par Fabrice21
Faut que je regarde pour la butée, mais je pense pas !
Quand je suis en croisement, quand le monte sur le parechoc, elle descend encore.

Mais en y reflichissant, c'est peut être aussi bien, car la, la voiture est completement vide. Quand je vais l'utiliser dans le cadre d'un trophée quelconque, le réservoir sera plein, j'aurais 20l d'essence dans un jérican, la roue de secours, le higth-lift, la caisse à outil. Et la, avec disons... 100kg de matos, elle descendra en buté. Après, un trial pure et dure, a vide donc, elle croisera moins...

Mon but, c'est plus les trophée que les trials, donc, l'un dans l'autre :D :D :D

Bon, aller, ce matin 3h de balade.
J'ai testé la mécanique de fond en comble. J'ai roulé à 100km/h, on a fait du devers, du chemin, des dérapages, des gués, etc... Et tous va nickel de chez nickel. C'est après-midi, je vérifie un peu tous ca. Et faut que je fasse des rétro aussi.
Ce soir, j'ai des reportages a faire (électricité, rétro,etc...).

Les photos :

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