vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Peux tu expliquer ce qui est le mauvais choix ? Le fait de chercher une solution différente des kits ? Que penses tu de ce que nous avons écrit plus haut ?
A plus
Vincent
Slt
Plus haut je demandais si c'etais possible de voir ce kit
et cela car le kit je le connais pas et puis sa m'aurrais permis de voir un peux ce que tu lorgne..
Le mauvais choix est de focalisé de suite sur un traitement qui est pas le vrai probleme a soulever de suite,sa reste mon humble avis qui de plus selon le diametre de roue et le materieux et la methode de fabrication peut exclure carément ce choix.
en cela aucune critique j'ais pas de debat a faire la dessus chaqu'un fais comme il a envie pour aborder t'on sujet
heureusement j'ais de la littérature car internet est assez pauvre a ce sujet isn't it ?
sinon pour en revenir au choix,si des fois il fallais en venir a ce sujet j'ais des tableaux sur les caractéristiques des matériaux d'engrenages dans chaque etat de surface ou traitement du materiaux dont la resistance a la traction
la resistance a la flexion alterné
les contraintes de flexion admisibles au pieds de la dents
le coeficient de durée de vie
ect..
sur intenet
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... anti-usure
sur internet
http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... engrenages
pour moi c'est plus sur quel nouvelle roue dont le choix doit ce faire
,car cela pourras donner une idée quand la roue serras determiner alors ont pourras s'assurer de la securité contre la formation d'usure due a une pression trop élevée au point de contact ou de s'assurer de la pression de roulement si elle ce deplace sur flanc trempés ou pas,le montage dans le jeu entredents les ecarts necéssaires par la qualité de ou des engrenages fabriquer(et sous quel norme) pour compenser les erreurs de distorsion erreurs d'entraxe quel déport "positif nul negatif"ect..sans que le jeu ne devienne nul voir sa ce bloque,tous sa pour essayer d'assembler au mieux pour une meillieur longevité,et le choix de reproduire les memes pieces meme module mais avec de nouvelles côtes est deja bien comme soucie.
ta l'entraxe
largeur de denture
jeu a fond de dent
diametre primitif de réference
diametre de tete
diametre de base
diametre de pied
diametre primitif de fonctionnement
hauteur de saillie
hauteur de creux
pas
epaisseur de denture
ecartement
angle d'helice
angle de pression
recouvrement
ect.. pour exemple ect..
sinon pour en revenir
La forme et le type des engrenages sont déterminés par la position des arbres qui sont reliés,dans t'on cas c'est parallèles et si le dessin est bon,il y aurrais pour transmettre force et mouvement au flasque d'arbre de transmission avant et arriere une transmissions synchrones a "chaines"
en construction auto,c'est la denture en developpante qui est pratiquement la seule utilisée.
elle se taille a l'aide d'outils simples,toutes les roues cylindriques de même module et de meme angle de pression peuvent etre fabriquées au moyen du meme outil de taillage,indépendamment du nombre de dents et du déport de profil.
EX:
boite de vitesse mecanique(auto

pas faire l'almalgame avec une moto par exemple )
position des arbres parallèles,
engrenages cylindriques extérieurs ou intérieurs a dentures droite ou hélicoidale.
caractéristique
denture helicoidale a fonctionnement plus silencieux,mais poussée axiale
engrenages différentiels
position des arbres intersectés,
engrenages coniques a dentures droite,hélicoîdale ou hypoîde.
caractéristique
sensibles aux ecarts angulaires et d'entraxe
transmission arrière
position des arbres concourants,
engrenages coniques désaxés à denture hélicoîdale ou hypoîdes.
démarreur
position des arbres coaxiaux,
arbres et moyeux cannelés,
accouplement d'arbre coulissant.
Boîtes de vitesses rapports moyens et inferieurs
fraisages,mortaisage et rabotage en développante(roue trempées non rectifiées)
rapports supérieurs
roues non trempées si la fabrication est suffisament soignée,par fraisage,mortaisage et rabotage en developpante
grattage ulterieur souhaitable pour les roues trempées,une rectifications supplémentaire est nécessaire.
Materiaux pour engrenages
Acier trempé et revenu
st 60-2,c 45
st 70-2,c 60
50 cr v 4
37 Mn Si 5
Acier de cémentation
RST 34-2,C 15
16 Mn Cr 5
20 Mn Cr5
18 Cr Ni 8
Fonte
GG-18
GS-52.1
G-SnBz 14
(et aussi polyamida Pa 66 ou stratifié).
on faite une question avant de metre l'ane ou le ... av..
tu desire ou recherche obtenir quoi ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .