[petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Modérateur : valJeep

arroser
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par arroser »

Rangertom a écrit : A ce propos, toi qui a l'habitude des raids, tu emportes quoi comme pièces détachées ?? :hein:
Rien, il a un patrol :-D
poildechti a écrit :Pour info suis sur Paris le week end du 5-6 :o
appelle stefani très rapidement voir si tes dates peuvent coller avec les siennes, et on fait ça le 5 ou le 6 avec plaisir ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Buzz

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par Buzz »

Perso je partirai plutot sur du 16 pouces en 265/75 si ca passe Ou en 235/85 car moins sensible des flancs :eek: et plus facilement trouvable surtout si tu part avec un Jap ;)

Pour les suspat le double amortisseur c'est un peu une usine a gaz (fiabilite reglage) et ca revient aussi cher que de mettre du bon matos genre Koni HTR ou bilstein ou encore scorpion avec du King Spring ou autre en ressorts .

Pour les bloc en raid et rando "soft" un seul suffit voir un autodeblocant ou un Glissement limite et AR.

Pour exemple sur le Maroc et le portugal on y a jamais touche car sur piste les croissement extremes sont qd meme rares :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Rangertom a écrit :Image
Sa y est ,au moins maintenant on arrivera à te suivre avec les gros :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

labricolle a écrit :Sa y est ,au moins maintenant on arrivera à te suivre avec les gros :D
Heu comment dire ........ non en fait :diable: Vu que je garde le zuki pour vous pourrir sur les terrains et autres sorties proches de chez moi :D :D

Par contre maintenant je vais aussi pouvoir venir vous enquiquiner à l'autre bout de l'Europe :mad: :diable:

Buzz :

- 235/85R16 j'y ai bien pensé, mais là il me faut aussi 5 jantes en 16' :( mais dans ce cas effectivement les prix des pneus devraient compenser :D reste à choisir le profil (un Fedima style Guyanne nouvelle version me paraît pas mal )

- pour les amortos, je creuse les catalogues mais je sens que ça va se terminer en choisissant des amortos pour un autre modèle vu le peu de choix pour les ZJ :(

- pour le bloc, je pensais effectivement à un auto débloquant à l'avant juste pour arriver à se sortir d'une situation moyenne sans sortir le tirefor :p d'autant plus qu'il y a un GL de mémoire à l'arrière (peu efficace mais présent je crois)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
RV

Message par RV »

Non, non ! :non:
Arro n'avait pas gagné :tomate: : il y en a 8 des fentes d'aération devant ; pas 7 :elan:
:D

A propos d'amortisseurs : Sur mon Terrano II qui avait tendance à se mettre en période sur route pas très plate, surtout de l'avant, j'avais mis des Bilstein à gaz, double effet. Très bon résultat sur route, et aucune perte de débattement en TT. :cool:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Buzz

Message par Buzz »

Rangertom a écrit :
Buzz :

- 235/85R16 j'y ai bien pensé, mais là il me faut aussi 5 jantes en 16' :( mais dans ce cas effectivement les prix des pneus devraient compenser :D reste à choisir le profil (un Fedima style Guyanne nouvelle version me paraît pas mal )

- pour les amortos, je creuse les catalogues mais je sens que ça va se terminer en choisissant des amortos pour un autre modèle vu le peu de choix pour les ZJ :(

- pour le bloc, je pensais effectivement à un auto débloquant à l'avant juste pour arriver à se sortir d'une situation moyenne sans sortir le tirefor :p d'autant plus qu'il y a un GL de mémoire à l'arrière (peu efficace mais présent je crois)
Pour de la rando et du raid ce qui sous entend du roulage il faut oublie les vrai mud pour taper sur du Mud/AT ou du Mixte/Piste

Le BFG ou quasi tout les mud de grandes marques seront te combler et rester bon partout et confortable :cool: :cool:

Pour les mixtes le ST de cooper ou le AT2 sont pas mal :cool:

Mais si tu veux du prix regarde Hankook le RT01 et bien et
surtout le nouveau RT03 qui semble le profil Raider que bcp attendaient .........perso je vais certainement craque pour celui en 265 rapido :eek:

pour les amortos par contre .............je regarde aussi :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Effectivement je ne connaissais pas le RT03, il me plait bien aussi :)

niveau amortisseurs j'ai recherché un peu cet apm et je retombe souvent sur les proflex et autres amortos du genre (tout réglables, bombonne séparées), je sens que je vais re-contacter Fournales et Fox pour leur demander des tarifs à ce rythme, ça ira plus vite et au moins ça sera du sur mesure :D
A voir aussi le coût de 4 ressorts sur mesure chez STRS :hein: :diable:
Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Y me font peur s'est deux la :diable: :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, jantes en 16' trouvée chez un modo local :D

Reste à voir quelle taille rentrera mais j'aime bien les 235/85R16 et merci à toi Buzz, reste à trouver un distributeur pour les Hankook ;) ... et les fonds pour 6 pneus :mad:
Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Rangertom a écrit :... et les fonds pour 6 pneus :mad:
logique, c'est une JEEP, 5 roues + une roue de secours... :hein:
ça roule en crabe... aussi ??? :)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre