nissanoscop

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: nissanoscop

Message par Tanguy »

le premier qui me propose de boire ....
c' est moi qui lui fais boire la tasse :D
et là heureusement l' eau était propre .... aujourd' hui le Patrol a la moquette qui sèche :(
et merci à tous ceux qui se sont jetés à l' eau pour venir me secourir !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le problème qui nous a bloqué Calagan et moi est que la sangle est tendu entre les 2 véhicules et qu' aucun des 2 ne peut bouger ... poser tous les 2 :confused:
et pendant ce temps je coule ... lentement ... le sable du sol s' éffrite sous les roues de droite ... :( :( ... lentement l' eau monte coté passager ....

reste le quad du guide qui emmène un copin qui tient le bout d' une sangle attaché à un cable de treuil ... il approche du Patrol et passe par dessus la sangle tendue qui relie nos 2 4x4 et PAN ! ... du coup il se pose a cheval dessus et se bloque aussi ! ! :confused:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

volontaire d' office pour aller attacher la sangle a l' arrière du quad pour déjà le dégager :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sinon le Baroud ( après avoir mouillé la moquette ) s' est bien éclaté dans les dunes .... malgré un sable mouillé ça ne portait pas beaucoup il a été très brassé par nos nombreuses tentatives ( et réussites , faut le dire ! )
cette année on avait jamais vu le Marquenterre comme ça !
partout de l' eau en abondance et des chemins "pourris" :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Suite du Naufrage

Message par OlivierLB »

Le radeau de la meduse au marquenterre............... :D :D

Une vue d'ensemble.....le sangle est tendu et invisible!!!
Image
Remarquez l'air un peu tendu du captain!!!
Image
On se decrispe un peu a l'arrivée du filin salvateur
Image
Un de sortie apres les peripeties du Quad qui a failli y passer aussi...Et en Plus il pleut des cordes!!!! Calagan: "maniez vous l'eau monte!!!"
Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

c' est marrant le réflexe que l' on a dans ces cas là c' est de se mettre le plus possible a l' extérieur pour que le poids du corps fasse du rappel :D
ça done l' impression de moins pencher ! :no:

qu' est-ce que j' étais content de faire 100 kgs à ce moment là ! ! :diable:

et le soir on a ouvert une tite cannette a la santé des nouveaux membres de la SNSM et celle de Serge ! ! :lol:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

:D :D

ah les debutants ......... :D :D

ça y'est , je regrette de pas etre venu ......... :p

:D :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

salut Nico !

en plus il a fait beau ! .... :hein: si , si à midi ! juste le temps du pique-nique :cool:

c' est vraiment des bétises de débutant ! :mad:
tout content que j' étais de filmer "mon nouveau 4x4" depuis l' intérieur , j' ai pas fais gaffe à la trajectoire et crac !!!
à dada sur le talus qu' on voit pas de sous l' eau qu' il est caché .... le traitre ! :diable:
.... surtout que j' ai réalisé que sur la droite , normalement il y a une fosse ... :koi: ... mais je ne savais plus trop bien où ... :(
étais-je au bord ?
... :D loin , pas loin ? :( :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça m' a permis de tester la mise en place de l' amménagement arrière
- il n' a pas pris l' eau , de toute façon c' était quand même largement au dessus
- rien n' a bougé
- pas de bruit parasite
et je dois dire qu' une journée au Marquenterre ça secoue beaucoup plus et plus fort que ce que l' on connait au Maroc

le seul point qui me laisse dubitatif , c' est l' amortissement .....heureusement qu' il y a le blocage arr parce que ça débat beaucoup moins que mon ancien terrano ... et moins que le 61 de Paul avec son kit Trail-Master ...par contre ça "encaisse" nettement , mais nettement mieux que le Terrano , ya pas photo !
il y a plus de positif quand même :cool:

viva el Patrol ! :diable:
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

Tanguy a écrit :salut Nico !

en plus il a fait beau ! .... :hein: si , si à midi ! juste le temps du pique-nique :cool:

c' est vraiment des bétises de débutant ! :mad:
tout content que j' étais de filmer "mon nouveau 4x4" depuis l' intérieur , j' ai pas fais gaffe à la trajectoire et crac !!!
à dada sur le talus qu' on voit pas de sous l' eau qu' il est caché .... le traitre ! :diable:
.... surtout que j' ai réalisé que sur la droite , normalement il y a une fosse ... :koi: ... mais je ne savais plus trop bien où ... :(
étais-je au bord ?
... :D loin , pas loin ? :( :(
exact on y etai passer l'anne derniere beaucoup moin d'eau que sa :mad:
Un RANGE sinon rien !!!
Répondre