4x4 de masse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 4x4 de masse

Message par pat 25 »

Tout a fait d'accord, Minnous, notre club organise des ballades de 10 véhicules et en général la 1ère de l'année on est 15-17 et RAS, mais tout le monde sais se tenir.
Mais bon, sa n'empéchera pas les chiens de gueuler a notre passage ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
idefix
Banni

Message par idefix »

mimouss a écrit :comme toujours , c'est pas une question de quantite mais de comportement.
Un mec tout seul qui pourri un champs apporte une moins bonne image qu'un groupe de 20 4x4 qui respecte les regles ...
je suis bien d'accord avec toi

voilà ce que je disais il y a quelque temps
&quot a écrit : je sais pas vous mais perso je croise quasi jamais personne sur les chemins, faut dire aussi que selon les périodes de l'année je priviligie certains itinéraires ( par exemple j'évite les coins que je sais empruntés fréquements par les pedestres et les chevaux, en période de chasse j'évite autan que possible les coins sensibles, essayer d'éviter les chemins passants trés près des habitations, etc...)
voilà en quelques mot ce que j'entend par "partage et respect"
de la même manière perso j'adapte le nombre de participant aux randos que j'organise en fonction de la saison , la météo,la difficulté , l'environement etc.

je n'adhère en aucun cas au discourt qui, de but en blanc, décrete qu'il faut limiter le nombre de 4x4 en rando , c'est totalement à l'encontre du libre choix de circuler.

conçernant les clubs, tous le monde n'a pas de copains 4x4treux, de temps pour faire des recos, et je trouve que c'est un trés bon moyen pour randonner
après les "bons" et "mauvais clubs" c'est comme les "bons" et "mauvais" 4x4treux
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Chez nous il y a des mecs qui font les recos consciencieusements et fraichement avant la sortie pour éviter au maximum les mauvaises surprises, ensuite j'envoie les invitations, vient qui veut. Pas plus de 20 sinon on a du mal à encadrer et on en arrive à insister sur la réservation pour ne pas dépasser.
Seules obligations : sourire et respect sinon je raye du mailling :diable:
Le club fonctionne bien mieux depuis qu'on fait comme ca ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

certains qui pratiquent en individuels ou à 2 ou 3 on du mal à comprendre le fonctionnement d'un club. je suis responsable d'un club de copains (30 adhérents) mais jamais plus de 10 à 15 par sortie, il n'y a aucune sortie payante que des balades entre pote, on sait où on va, on connait les limites, on ne fait pas n'importe quoi, mais franchement qu'est ce qu'on rigole :D et comme je le dis souvent ce qui compte c'est l'esprit de camaraderie et de rencontre et en 4x4 c'est la cerise sur le gateau, donc chacun son style le principal c'est la manière de se conduire. Par contre là où je suis farouchement contre, c'est les grosses balades payantes organisées par des mecs qui n'ont qu'un objectif: la rentabilité :diable: hélas ils arrivent 2 sorties en Mai dans la région et pour arranger le tout la même semaine, après ça allez expliquer aux maires qu'on n'y est pour rien.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Un club avec un terrain (entretien + impots), du matos comme barum tables chaises, assurrances ... c'est simple c'est pas gratos tout ca :( soit tu payes une cotisation, soit tu payes la sortie, nous c'est 20 euros la sortie, avec reco récente sans cotisation.
ou alors c'est une bande de copain et chaqun contribue à sa facon.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Nous, 40€ de cotise, +10€ la ballade, et c'est a chaque adhérent d'organiser une ballade aidé ou pas par d'autres pour les recos. Pareil, une 30aine d'adhérents.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

[quote=". Par contre là où je suis farouchement contre, c'est les grosses balades payantes organisées par des mecs qui n'ont qu'un objectif: la rentabilité :diable: hélas ils arrivent 2 sorties en Mai dans la région et pour arranger le tout la même semaine, après ça allez expliquer aux maires qu'on n'y est pour rien.[/quote"]

au départ du post, c'est de ça que je voulais parler car ce n'était pas un club mais un organisateur de rando. nous, sur le bord de la route avec les warnings et pas un seul ne s'est arreté pour demander si y'avait besoin de coup de main
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Organiser de grosses rando rensemble plus à une affaire de pognon que les clubs qui cherchent juste à exister, payer les charges et s'ammuser.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

ok et j'aime pas ça, j'imagine que le gar qui a payé se croit un peu chez lui et pense (ou doit) faire un peu n'importe quoi!!
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jnf80 a écrit :Organiser de grosses rando rensemble plus à une affaire de pognon que les clubs qui cherchent juste à exister, payer les charges et s'ammuser.
heu j'ai fait un RB avec freedom , payant biensur, et je n'ai absolument pas vu le cote "je fait du fric".
leur but est bel et bien que les gens passent une bonne journee
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre