matapan.1 a écrit :Tu as raison et tort, raison pour le matériel rapport qualité prix, on peut avoir avoir mieux pour le même budget mais avec un poid et un encombrement qui n'ont rien de comparable.
e800 + écran externe, tu es dans des encombrements comparables, avec les "galères" de fixations de l'e800 (par rapport à un PC DIN) et du GPS BT (ou autre) et les spaghettis, etc...
matapan.1 a écrit :Un E800 se met dans la poche, avec sa liason BT tu es branché sur internet avec ton portable placé dans une autre poche. C'est un PDA avec tout ce que cela apporte.
L'e800, c'est pas un HP1940, il te faut une grande énorme poche. Et le BlueTooth marche aussi avec un PC "standard".
matapan.1 a écrit :L'autre raison concerne Ozie PC qui ne fonctionne pas avec un GPS BT, il lui faut impérativement un GPS attaquant le port série.
C'est pour ça que je te parlais de la conf avec un GPS USB (la dernière version d'OziExplorer commence à cause USB, justement). De toutes façons tu dis toi même que tu veux garder un GPS série, ça marche parfaitement avec.
matapan.1 a écrit :D'autre part il n'est pas question que je laisse de l'électronique de valeur dans la voiture la nuit, il restera bien le moniteur mais ce sera un moindre mal et encore avec une fixation astucieuse il doit être possible de le planquer. (je n'ai pas encore cette fixation astucieuse)
Ca, je suis d'accord... Mais le soucis reste l'écran, pas le PC (dans un format DIN, sous un siège, etc). On a un avantage par rapport au pocketPC à ce niveau là, c'est qu'on peut supprimer tous les spaghettis ou presque.
matapan.1 a écrit :La dernière reste la fragilité du disque dur et ça ce n'est pas une légende, à moins d'avoir un matériel durci aux normes militaires, mais il faut multiplier ton budget par 5.
Vu le prix d'un HD et le service associé (échange standard en trois semaines), je continue à ne pas être d'accord... Et un peu de bon sens (silentblocs de fixation, etc) permet d'avoir d'un HD qui dure.
Faut voir aussi quelle utilisation tu comptes en faire : tôle ondulée pendant des centaines de bornes, sorties sur chemins en France, 90% de route ou encore autre chose...