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re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. mars 11, 2008 2:25 pm
par Tanguy
pour allonger la vie du relais de direction je fais un graissage régulièrement ..
enlever la tite vis du côté du relais , celle qui à la tête toute plate

et y visser un graisseur nissan , c' est le même pas que n' importe quel autre du Terrano, puis y injecter la graisse jusqu' à ce que ça déborde ...
enlever le graisseur et remmettre la tite vis
voili , voilou

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. mars 11, 2008 3:41 pm
par vincent sch
Salut à tous
J'ai également essayé de graissé ce point la, n'ayant pas de graisseur coudé qui va bien

, je démonte la petite vis et je bourre de graisse avec la pompe à graisse avant de remonter la petite vis.
Big Nono, tu dis que le relais bougeait de haut en bas, mais est ce que cela se voyait à l'arrêt ? Tu pouvais monter et descendre le pivot à la main ? Cela voudrait dire que dans ton cas les deux rondelles en plastiques ou caoutchouc dur hautes et basses (en noir sur la photo) au niveau du relais avaient disparues ? Peux tu me donner une ordre de grandeur du prix du relais ?
A plus
Vincent
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : jeu. mars 13, 2008 12:37 pm
par cio13
Bonjour tous le monde
Je prends la discussion en cours de route car j’ai à peu près le même problème
La roue avant à du jeux sur la direction environ 5mn et quand on secoue tous ça, on voit bien que le relais bouge de haut en bas environ 2 mn pas assez pour que l’écrou touche le châssis mais mon pneu droit avant s’use de manière bizarre
Je vient de passer chez Nissan est le relais coûte la bagatelle de 200€

Je vais le démonter ce week-end pour voir si on peut faire quelque chose mais j’ai peut d’espoir
Si quelqu’un connaît une adresse sur le net pour avoir la pièce moins chère ou si l’on peut changer le bagues ?
A+
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : jeu. mars 13, 2008 5:22 pm
par big nono
[quote="vincent sch"]Salut à tous
J'ai également essayé de graissé ce point la, n'ayant pas de graisseur coudé qui va bien

, je démonte la petite vis et je bourre de graisse avec la pompe à graisse avant de remonter la petite vis.
Big Nono, tu dis que le relais bougeait de haut en bas, mais est ce que cela se voyait à l'arrêt ? Tu pouvais monter et descendre le pivot à la main ? Cela voudrait dire que dans ton cas les deux rondelles en plastiques ou caoutchouc dur hautes et basses (en noir sur la photo) au niveau du relais avaient disparues ? Peux tu me donner une ordre de grandeur du prix du relais ?
A plus
Payé 40€ d'occaz chez modul auto, non ça ne se voie pas à l'arrêt, c'est sous la contrainte de la machine du contrôle technique que ça ce voyait, à la main pas assez d'effort. En fait le gars dispose d'un pont levant avec des plaques vibrantes et occillantes sous les roues AV c'est net tu vois tt de suite les rotules fatiguées cela fait travailler les roues latérallement et indépendement.

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : jeu. mars 13, 2008 5:23 pm
par big nono
cio13 a écrit :Bonjour tous le monde
Je prends la discussion en cours de route car j’ai à peu près le même problème
La roue avant à du jeux sur la direction environ 5mn et quand on secoue tous ça, on voit bien que le relais bouge de haut en bas environ 2 mn pas assez pour que l’écrou touche le châssis mais mon pneu droit avant s’use de manière bizarre
Je vient de passer chez Nissan est le relais coûte la bagatelle de 200€

Je vais le démonter ce week-end pour voir si on peut faire quelque chose mais j’ai peut d’espoir
Si quelqu’un connaît une adresse sur le net pour avoir la pièce moins chère ou si l’on peut changer le bagues ?
A+
Essaye Modul auto s'il en reste....
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : jeu. mars 13, 2008 8:02 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,
Encore une question pour Big nono. Lorsque tu as remplacé le relais par celui d'occasion, as tu remarqué du jeu sur celui que tu venais de démonter ?
A plus
Vincent
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : jeu. mars 13, 2008 8:18 pm
par big nono
en bloquant la partie cylindrique ds un étau tu arrive à voir le jeu, en fait ce sont les bagues qui s'usent....Quand j'ai cherché des renseignements sur mes roues qui se baladaient on m'avait dit que de toute façon le renvoi de direc était une pièce d'usure.
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : ven. mars 14, 2008 8:18 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit :pour allonger la vie du relais de direction je fais un graissage régulièrement ..
enlever la tite vis du côté du relais , celle qui à la tête toute plate

et y visser un graisseur nissan , c' est le même pas que n' importe quel autre du Terrano, puis y injecter la graisse jusqu' à ce que ça déborde ...
enlever le graisseur et remmettre la tite vis
voili , voilou
Salut à tous,
Il faudrait toujours écouter Tanguy, pourquoi ne l'ai je pas fais

Voilà la punition.
Une fois le pivot du relais démonté, j'ai découvert de l'eau rouillée sur l'axe.

L'axe est bien piqué.

La c'est la partie mobile du relais, la bague en téflon démontée.

La c'est la vue de dessous de la partie mobile. La bague est toujours en place

La quelques photos de la bague et du joint. Tout est foutu

Je suis bon pour tout remplacer. 200 euros
J'ai remonté l'ensemble en réutilisant la bague défectueuse tournée de 180°
Elle va travailler sur les autres flans non encore usés. La j'ai trouvé un graisseur. Pourquoi ne l'ai je pas fais plus tôt.

Bon c'est du provisoir, jusqu'à ce que je puisse récupérer le nouveau relais.
Une question, je n'ai pas réussi à désolidariser la rotule fixée au bout du bras. Est ce qu'avec un arache rotule on y arrive sans pour autant détruire la rotule ou le joint caoutchouc.

Big nono as tu été obligé de remplacer cette rotule lorsque tu as monté le relais d'occasion ?
A plus
Vincent
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : sam. mars 15, 2008 3:28 pm
par big nono
J'avais changé la barre depuis peu, enlevée au marteau en calant la barre, le renvoi de toute façon était foutu.
platine support
Posté : mar. mars 18, 2008 12:02 am
par VV06 T2
vincent sch a écrit :Salut,
Dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que de racheter un pivot neuf pour pouvoir comparer les angles et voir si celui qui équipe mon T2 est toujours OK. S'il est OK dans ce cas, il ne me reste plus qu'à réaliser une platine support qui me permettra de décaler son positionnement vers le bas. (Ma barre de direction passe devant le nez de pont et rien ne m'empèche de la descendre de 2cm)
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'aime bien le fait que ce soit cette pièce qui fasse fusible. Je pense et j'espère que c'est la pièce la moins chère et la plus facile à remplacer sur tout l'ensemble direction.
Au fait y en à t'il parmis vous qui ont remplacé cette pièce ? Elle coute combien ?
A plus
Vincent
Bonsoir Vincent,
Je prend la discussion en cours (de - en - de temps de venir vous parler en ce moment :rolleyes
Moi aussi je recherche des bruits de grincement dans le train AV, je trouve que j'ai du jeux dans la direction, bref cela ne me plait pas beaucoup, il faut que je vérifie cette vis qui touche ?
Concernant la platine pour le relais regarde cette pièce, je ne sais plus trop ou je l'ai trouvé mais de mémoire on pouvais se la procurer sur un site...
Quand pense tu ?
http://forum4x4.com/forum/attachment.ph ... 1199818757
Mon seul doute est; avec une pièce pareil c'est indestructible, mais qui deviens le fusible ???
A+