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re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 11:18 am
par morvan
bonjour à tous, voila moi aussi j'ai ( mon front A) a du jeu dans le roulement AV droit, je voudrais y regarder ce week end, y a-t-il des difficultés pour démonter le blocage manuel

? si qqu'un l'a déjà fait???
que tout ne me saute pas à la figure

re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 12:30 pm
par domdom
slt
pour l'avoir fait de nombreuses fois............

, il faut demonter le moyeu entier pour sortir le roulement qui est sur la fusée , c'est souvent lui qui est plein de terre ( la boue rentre par le joint spi derriere ce roulement ).
mettre les 2 roulements dans une gamelle avec un peu de GO ( je sais ça revient chèr.............

).
les secher , vraiment bien secher , si possible les souffler.
les enduire de graisse , l'idéal est de plonger le roul dans le pot de graisse , de le faire tourner , de le sortir et retirer le surplus , là il est prêt
bien nettoyer les cuvettes dans le moyeu (il y souvent de la terre ou du sable qui se loge dans la partie entre les 2 cuvettes..................

)
et hop , remontage
et réglage sans les plaquettes de frein ! ! ! et c'est reparti..............
le moyeu doit tourner librement , sans "acoup ", sans resistance , sans point dur.
et vala
a+
domdom
re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 12:51 pm
par noaconcept
OUHA comme c'etait bien expliquéééééé......

re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 1:33 pm
par morvan
domdom a écrit :slt
pour l'avoir fait de nombreuses fois............

, il faut demonter le moyeu entier pour sortir le roulement qui est sur la fusée , c'est souvent lui qui est plein de terre ( la boue rentre par le joint spi derriere ce roulement ).
mettre les 2 roulements dans une gamelle avec un peu de GO ( je sais ça revient chèr.............

).
les secher , vraiment bien secher , si possible les souffler.
les enduire de graisse , l'idéal est de plonger le roul dans le pot de graisse , de le faire tourner , de le sortir et retirer le surplus , là il est prêt
bien nettoyer les cuvettes dans le moyeu (il y souvent de la terre ou du sable qui se loge dans la partie entre les 2 cuvettes..................

)
et hop , remontage
et réglage sans les plaquettes de frein ! ! ! et c'est reparti..............
le moyeu doit tourner librement , sans "acoup ", sans resistance , sans point dur.
et vala
a+
domdom
merci pour toutes ces infos ya plus qu'à se jeter à corps perdu sur ces roulements j'vous tiendrais au courant

@+
re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : ven. avr. 04, 2008 6:23 pm
par NICOTOY60
fo savoir que si c'est des roulements coniques , ces derniers sont particulierement solide ........
quand j'etais electro-mecano industriel , ont fesais expertiser ce type de roulement par des pros et j'ais vu de mes yeux vu repartir des roulements avec des galets en moins et se sans aucun problemes (dans la mesure ou il n'y a pas de point dure) , ce sont des roulements tres solide .........
effectivement demontage , nettoyage , graissage et c'est repartis pour un tour ........
parcontre sur mes voitures , je prefere les changer quand meme ........
mais, disons que l'on peut se depanner quelques temps et etre serein .....

re: [roulement AV] Serrer ou changer ?
Posté : sam. avr. 05, 2008 6:43 pm
par morvan
ça y est je viens de démonter les roulements et le moyeu en yallant tranquillement c'estvrai que ce n'est trop difficile

il y avait effectivement pas mal de jeu dans l'ensemble j'ai fait 1/8ème de tour supplémentaire pour recaler tout ça, en vérifiant bien qu'il reste assez de jeu pour le bon fonctionnement

merci pour les infos

@+