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egr out

Posté : ven. mars 07, 2008 7:27 pm
par 100kg
salut a tous
j'ai neutralisé cette foutu vanne il y a environ 1 mois et le l200 est passé au ct ce soir sans aucun probleme
et c'est vrai que lors du demontage il y avait beaucoup de calamine dans le tube
c'est mieux maintenant
a + "100kg" :)

re: EGR Off <<L200>>

Posté : ven. mars 07, 2008 7:35 pm
par bigfoot
jnf80 a écrit :Je ne vois pas pourquoi 2 plaques :hein:
Pour inoxydable, imagine si ton métale s'oxyde et un bout de rouille parte dans le circuit :no:
Enfait, j'ai qu'une plaque de 2mm ;)
Mais au début je voulais en mettre 2 :
- une avant le tube pour empecher les gaz d'echappement de passer,
- une autre après le tube par sécurité :o

C'est vrai que si une la plaque venait à rouiller... Je vais la surveiller à chaque vidange... Et puis je la changerais, si besoin... j'en ai plein :D

Si je suis courageux, demain je la retire pour la graisser... afin de lui assurer une durée de vie superieure ?

re: EGR Off <<L200>>

Posté : ven. mars 07, 2008 10:53 pm
par jnf80
Vu la tempèrature, ca m'étonnerait que la graisse tienne :no:

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 2:28 pm
par panou33
c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 2:44 pm
par jnf80
L'important c'est de boucher et de déconnecter la prise electrique lorsqu'elle est présente.
Parfois, comme sur le L200 il y a aussi un petit tuyau caoutchouc qu'il est preferable de pincer pour le fermer ;)

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 6:14 pm
par Fyms
panou33 a écrit :c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:
perso je l'ai mis au 2 cotés ;) et rien d'autre, pas débranché quoi que ce soit

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 6:26 pm
par jnf80
Debranché une prise ca dépend des systemes electroniques installés, si en accellérant lentenent ca broute ca veut dire qu'il y a un truc à débrancher ;)
Je l'ai eu sur le L200 de 2002, je ne l'ai plus sur le L200 de 1999.

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 7:49 pm
par cedricfred
Je viens d'aller chercher le L200 que j'ai acheté, il est de 2003. Sur le trajet du retour j'ai fait quelques test sur autoroute chronomètre en main, en désactivant la vanne EGR (en débranchant le petit tuyau d'aspiration) je mets 19 secondes entre 80 et 120 et la fumée disparaît, dès que je la rebranche je passe à 22.6 secondes et volutes à l'accélérations. Rien que pour ça, elle dégage.

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 9:20 pm
par jnf80
Tu parles du petit tuyau entouré sur la photo ? j'ai pincé ce tuyau, quand tu dis "débranché", tu t'es contenté de débranché simplement coté EGR sans boucher ?
Image

re: EGR Off <<L200>>

Posté : sam. mars 08, 2008 9:43 pm
par bigfoot
panou33 a écrit :c'est le tuyau avec un accordeon au milieu diametre 25 env fixée par deux brides aux extremités ,d'un coté sur le millefeuille et de l'autre a une menbranne avec une fiche 3 fils ? le tout 10 a 15 cm au dessus du turbo !
il vaut mieux mettre la tole du coté de la menbranne ou de l'autre coté ? :hein:
oui, c'est ca ;) , tu bouches d'un coté ou de l'autre... et puis après d'accord avec tous les autres :cool: