Page 3 sur 8

re: tromper egr

Posté : ven. mars 07, 2008 1:53 pm
par tac
je ne les ai pas bouchés
A+

re: tromper egr

Posté : ven. mars 07, 2008 4:46 pm
par tac
les photos[ATTACH]7797[/ATTACH]

[ATTACH]7798[/ATTACH]

re: tromper egr

Posté : ven. mars 07, 2008 6:42 pm
par pault
tac a écrit :je ne les ai pas bouchés
A+
salut Tac
Merci pout les tofs mais ton berlinguot n'est pas le fameux(fumeux devrai-je dire) 2.2 dti sur lequel j'ai des pb pour savoir quoi boucher
A+ Paul

re: tromper egr

Posté : ven. mars 07, 2008 6:48 pm
par tac
non c'est un 2.8l tdi mai je pensais que c'était a-peu-prés ressemblant
A+

re: tromper egr

Posté : sam. mars 08, 2008 6:01 pm
par pault
tac a écrit :non c'est un 2.8l tdi mai je pensais que c'était a-peu-prés ressemblant
A+
bonjour
et non ,du coup je suis pas plus avancé.Est-ce que Maitre TETO pourrai nous faire un petit reportage photo pour ce problèmme qui touche tous les 2.2 dti ?
Allez,siouplait ;)
D'avance merci,Paul

re: tromper egr

Posté : sam. mars 08, 2008 9:56 pm
par této
pault a écrit :bonjour
et non ,du coup je suis pas plus avancé.Est-ce que Maitre TETO pourrai nous faire un petit reportage photo pour ce problèmme qui touche tous les 2.2 dti ?
Allez,siouplait ;)
D'avance merci,Paul
Vous allez être déçu : je reste sur ma position.

En effet, les EGR sont là pour diminuer les gaz par une nouvelle combustion.

Le fait de supprimer l'EGR diminue peut être la fumée mais quid des gaz ?

Donc, je ne ferai pas de fiche sur la suppression d'un système étudié pour diminuer la pollution.

C'est mon avis, et této, faut être costaud pour le faire changer d'avis :D

re: tromper egr

Posté : sam. mars 08, 2008 10:45 pm
par tonton
této a écrit :Vous allez être déçu : je reste sur ma position.

En effet, les EGR sont là pour diminuer les gaz par une nouvelle combustion.

Le fait de supprimer l'EGR diminue peut être la fumée mais quid des gaz ?

Donc, je ne ferai pas de fiche sur la suppression d'un système étudié pour diminuer la pollution.

C'est mon avis, et této, faut être costaud pour le faire changer d'avis :D
:D un bon casque et une pelle et pat reprend la relève :D :D :D :D :D :D :D
Mais tu vas nous manquer :confused: :confused: :confused:
donc :sors:

re: tromper egr

Posté : dim. mars 09, 2008 8:44 am
par LUDOBELGO
Bonjour,

On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.

Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.

La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.

Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution et sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.

De toute façon pour enlever L'EGR, c'est une autre paire de manche car il faut modifer la programmation du calculateur qui prend en compte la pression dans le collecteur d'admission pour l'avance à l'injection et contrôler si l'EGR fonctionne encore.

Voila bonne journée,

Ludo

re: tromper egr

Posté : dim. mars 09, 2008 1:08 pm
par této
LUDOBELGO a écrit :Bonjour,

On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Je suis d'accord sur ce point : on ne retire pas le système dans votre solution
Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
Là , je ne suis plus d'accord : pose toi la question "a quoi sert ses papillons ?"
Et donc pourquoi leur présence si ce n'est que réguler la quantité de gaz recyclés par rapport à l'air frais d'admission"
La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.

Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution
Je ne serai d'acord dna ston raisonement que si tu m'expliques à quoi servent les papillons

sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.
Tiens, il y a contradiction dans ton raisonnement. Une approche de la rasion de ces papillons :hein: :D

Bon, j'arrête de te titiller :diable:

Je propose qu'un motoriste nous départage :p

A + ;)

re: tromper egr

Posté : lun. mars 10, 2008 9:52 am
par pault
LUDOBELGO a écrit :Bonjour,

On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.

Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.

La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.

Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution et sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.

De toute façon pour enlever L'EGR, c'est une autre paire de manche car il faut modifer la programmation du calculateur qui prend en compte la pression dans le collecteur d'admission pour l'avance à l'injection et contrôler si l'EGR fonctionne encore.

Voila bonne journée,

Ludo
salut Ludo
peut-tu répondre à ma question posée plus haut à savoir quand on débranche la commande des papillons que bouche -t'on?et que laisse -t'on à l'air libre,éventuellement?
Pour Této je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser la vanne egr,puisqu'elle est censée faire en sorte de moins polluer,mais quand tu vois le nuage qui sort,à froid,coté pollution,je me pose des questions