re: tromper egr
Posté : ven. mars 07, 2008 1:53 pm
je ne les ai pas bouchés
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salut Tactac a écrit :je ne les ai pas bouchés
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bonjourtac a écrit :non c'est un 2.8l tdi mai je pensais que c'était a-peu-prés ressemblant
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Vous allez être déçu : je reste sur ma position.pault a écrit :bonjour
et non ,du coup je suis pas plus avancé.Est-ce que Maitre TETO pourrai nous faire un petit reportage photo pour ce problèmme qui touche tous les 2.2 dti ?
Allez,siouplait
D'avance merci,Paul
této a écrit :Vous allez être déçu : je reste sur ma position.
En effet, les EGR sont là pour diminuer les gaz par une nouvelle combustion.
Le fait de supprimer l'EGR diminue peut être la fumée mais quid des gaz ?
Donc, je ne ferai pas de fiche sur la suppression d'un système étudié pour diminuer la pollution.
C'est mon avis, et této, faut être costaud pour le faire changer d'avis![]()
Je suis d'accord sur ce point : on ne retire pas le système dans votre solutionLUDOBELGO a écrit :Bonjour,
On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Là , je ne suis plus d'accord : pose toi la question "a quoi sert ses papillons ?"Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
Je ne serai d'acord dna ston raisonement que si tu m'expliques à quoi servent les papillonsLa fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.
Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution
Tiens, il y a contradiction dans ton raisonnement. Une approche de la rasion de ces papillonssans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.
salut LudoLUDOBELGO a écrit :Bonjour,
On se comprend mal, en laissant les clapets sur les conduits d'admission ouverts, on n'ENLEVE pas l'EGR.
Le fait de ne plus produire de fumée à 2000tr est simplement du au fait que l'on envoie plus d'air donc le mélange et beaucoup mieux brülé. Au niveau de la polution, c'est donc l'effet inverse, on rejete moins d'imbrûlés.
La fumée blanche à 2000tr, n'est d'ailleur que du mazout imbrûlé, et non pas de l'huile, je n'avait aucune consomation d'huile avant de faire la changement d'ailleur.
Donc laisser les papillons sur les conduits d'amission ouverts diminue la polution et sans doute également l'encrassement car le mazout en trop est recyclé par l'EGR et s'accumule en dépot dans le conduit d'admission et la boucle est bouclée.
De toute façon pour enlever L'EGR, c'est une autre paire de manche car il faut modifer la programmation du calculateur qui prend en compte la pression dans le collecteur d'admission pour l'avance à l'injection et contrôler si l'EGR fonctionne encore.
Voila bonne journée,
Ludo