re: Pb avec les feux de route
Posté : ven. mars 07, 2008 6:27 pm
C'est le 909872006 

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WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanchePat a écrit :Le schéma du circuit est dessous pour info
D'après ma veille culture électricienne qui date de l'époque du manuel d'atelier, les codes et appels de phares ne devraient pas marchés si le relais est HS![]()
+1 ? le schéma que j'ai pu consulter ne correspond pas non plus à celui mis en ligne par Patwildbear a écrit :WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanche
En effet, un ohmmètre ou un voltmètre...perso, je préfère vérifier des tensions presente ou absente (mais faut pas se faire piéger... 0 volt aux bornes d'une bobine de relais ca ne veut pas dire "pas d'alim") alors qu'un ohmetre il faut bien isoler le circuit a tester.
Tu as regardé ton schéma ... l'appel de phare utilise un contact séparé, qui actionne le relais des phares (en le mettant a la masse) et fait la même chose avc les "route"
Si le relais etait cramée, pas de phare ni feux ni appels de phare.
Et ton voyant de phare... il est alimenté par la tension provenant des "croisement".
Quand ceux ci ne sont pas reliés a la masse par le comodo, le potentiel aux bornes de ce voyant est de 12volt, doncalors que si les "croisement sont actif, le potentiel devient egal a zéro volt
A mon avis, le comodo est malade.
si tu mesures 12volts entre le fil rouge/jaune et la masse alors que les phares sont allumés (peut importe croisement ou route), alors tout le reste est bon.
Au même endroit, en "route" alors comodo naze.
Dernier point... il est inscrit sur ton schema "Ex. Europe"
A mon avis, ca veut dire "excepté Europe"![]()