Voilà ce que j'ai fait pour le remplacement. Je ne dis pas que c'est la bonne procédure mais c'est comme cela que j'ai procédé.
Je n'ai pas déserré la vis de réglage du frein à main.
J'ai démonté la roue, puis inséré deux vis M8x1,25 de longeur 45mm dans chaque perçage prévu sur le tambour.
Le frein à main était déserré, j'ai vissé doucement les deux vis M8 et dès que cela devenait dur, j'ai tapé avec un maillet sur les pourtours du tambours. Puis rebelotte quelques tours de vis, puis taper à nouveau sur le pourtour du tambour. Il faut être patient mais cela vient relativement bien. Toujours vérifier que le tambour sort bien droit.
Et la le résultat après 131000km et quelques séjours dans la boue, c'est vraiment pas beau.
La c'est un zoom sur le bord du tambour. Toute cette rouille devra être supprimée par ponçage pour permettre un montage au plus juste des nouveaux segments

Après un bon nettoyage et un traitement maison anti corrosion

Montage d'un segment fixé par le dispositif de maintient latéral

Graissage des butées basses et hautes avec la graisse graphite

La mise en place des ressorts de rappels inférieur et suppérieur ne peut se faire qu'avec une pince spéciale.

La le levier du dispositif de rattrapage automatique du jeu est en position ouverte, cela permet de régler la biellette de rattrapage automatique du jeu. Sur le haut de la photo, c'est le pied à coulisse qui me permet de régler le diamètre des segments en position ouverte à un diamètre de 279,5mm. (Le tambour fait 280,5mm de diamètre)

La le bord du tambour une fois poncé. C'est long mais il faut le faire pour obtenir un réglage aux petits ognions et faciliter les montages et démontages.

Maintenant remontage du tambour qui glisse sans problème et remontage des roues et test routier.
Si ça se met à trembler c'est que le jeu entre le tambour et les segments n'est pas assez important. Modifier le réglage de la biellette.
Voila. A partir de maintenant je vais vérifier l'état des tambours et segments plus fréquement et dépoussiérer plus souvent.
Pour info les références des segments qui étaient montés sont:
Segment primaire coté passager: BOSCH 085.3F
Segment secondaire coté passager: BOSCH 086.3F
Segment primaire coté conducteur: BOSCH 072.3F
Segment secondaire coté conducteur: BOSCH 064.3F
Cela ne correspond pas avec ce que j'ai monté. Pourquoi ???

Il serait intéressant de voir s'il n'est pas possible de trouver toutes ces pièces chez BOSCH
A plus
Vincent